Rechercher Annuler

Marvel : Doctor Strange est définitivement le personnage le plus puissant du MCU

De Alix Odorico - Posté le 11 octobre 2021 à 16h56 dans Séries TV

Doctor Strange serait-t-il érigé en sorcier le plus puissant du MCU, au point de rafler la couronne à Scarlet Witch ? C'est en tout cas ce que Marvel chercherait à nous faire comprendre, et à nous démontrer progressivement en vue de la phase 4 du MCU, et des sorties respectives de Spider-Man: No Way Home, ainsi que Doctor Strange in The Multiverse Of Madness.

DOCTOR STRANGE VS SCARLET WITCH

Le débat fait rage depuis les évènements de la série WandaVision, où la sorcière Agatha Harkness a clairement pris position pour la Sorcière rouge en annonçant que cette dernière était plus puissante que Doctor Strange. Pour rappel, les fans ont pu découvrir l'étendue des pouvoirs de Wanda Maximoff au cours de la mini-série WandaVision, notamment avec l'utilisation de la magie du chaos, qui lui permet de déformer la réalité à grande échelle. Une forme de magie rare à laquelle Doctor Strange n'a pas accès, et dont il réfutait même jusqu'à son existence.

Le débat porte aussi sur leur affrontement respectif avec Thanos dans Avengers : Endgame. En effet, Scarlet Witch a montré l'étendue de son talent face au Titan fou puisqu'elle a bien failli en venir à bout. Du côté de Doctor Strange, bien qu'il n'ait pas ce même talent brut, la pleine connaissance de ses pouvoirs, son expérience et son côté stratège en font un adversaire redoutable, nous l'avons remarqué contre ce même Thanos. Pourtant, lors de l'un de nos articles précédents, vous aviez voté en majorité pour Scarlet Witch.

LE TOURNANT WHAT IF...

ATTENTION : cet article contient de gros spoils liés à l'épisode 9 de What If...? dans son entièreté. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Cependant, au sein de la saison 1 de la série What If... Doctor Strange a clairement pris de l'ampleur, au point de raviver la controverse. Son intégration dans l'épisode 4 nous permettait de nous (re)familiariser avec lui, et de voir l'ampleur de sa magie, notamment lorsqu'il accumule des pouvoirs incroyables en absorbant des êtres mystiques et démoniaques, ou lors de son invocation de la bête tentaculaire. Le combat entre le bon et le mauvais Stephen Strange est tout autant épique. 

L'épisode final confirmait quant à lui toute la puissance du sorcier suprême. Parlons de Dark Doctor Strange Suprême, qui ouvre un portail multiversel, et fait revenir les Zombies de l'épisode 5 dans la bataille contre Ultron. Ce même Doctor Strange qui emprisonne Killmonger et Arnim Zola dans une dimension de poche, après leur tentative de s'emparer des Pierres d'Infinité.

Une grosse responsabilité pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Bien qu'il s'agisse d'une version différente au sein d'une autre temporalité, tout porte à croire que Doctor Strange soit capable de maitriser de tels pouvoirs. Surtout que les fans seraient certainement déçus de voir le sorcier régresser dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness suite au évènements de What If... Et compte tenu du fait que la sécurité du multivers sera en jeu lors de sa prochaine apparition dans le MCU, nul doute que sa puissance sera décuplée.

À ce titre, Michael Waldron, scénariste en chef de la série Loki, avait parlé un peu plus de Doctor Strange in The Multiverse Of Madness lors d'une interview en août sur Geek Vibes Podcast :

Je pense que Stephen Strange a traversé tellement de choses entre le premier film et maintenant. Le premier film traitait de ses origines, et sur la façon dont il est devenu un sorcier, mais désormais, il a traversé tout ça. Il a combattu Thanos, et il est en quelque sorte au sommet de ses pouvoirs.

Voici qui s'annonce en tout cas très alléchant sur le papier, tant les deux super-héros sont  différents dans leur approche. De votre côté, pensez-vous que Doctor Strange a détrôné Scarlet Witch, et plus encore, est le personnage le plus puissant du MCU ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor Strange in The Multiverse Of Madness.doctor strangescarlet witchMCUMarvelMarvel StudiosWandaVisionWhat if...CinemaSuper-heros

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par User 404, il y a 2 mois :

Entre no way home et Dr Strange 2, normal de capitaliser dessus

Répondre à ce commentaire

Par Lipharduss, il y a 2 mois (en réponse à User 404):

Rageux

Répondre à ce commentaire

Par Trouper_YT, il y a 2 mois :

Ce n'est pas Stephen Strange c'est Steven Strange !

Répondre à ce commentaire

Par Trouper_YT, il y a 2 mois (en réponse à Trouper_YT):

En faite je me suis trompé c'est bien Stephen Strange mais je crois qu'on le prononce "Steven Strange" et cela ma indui en erreur.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.