Rechercher Annuler

Doctor Who : David Tennant revient sur sa présence pour le 60e anniversaire de la série

De Guillaume Chagot - Posté le 1 décembre 2021 à 11h12 dans Séries TV

Après avoir fêté ses 50 ans en 2013, Doctor Who a changé à quelques reprises de protagonistes. Depuis 2017, la série est portée par Jodie Whittaker aka le treizième Docteur. Une réunion est d'ores et déjà prévue pour les 60 ans, en 2023, reste à savoir qui sera présent. 

un épisode pour fêter les 60 ans de doctor who ?

En 2013, les fans de Doctor Who découvraient Le Jour du Docteur, un épisode célébrant le cinquantième anniversaire de la série dans lequel le Docteur décide d'aller sauver ses amis sur la planète Trenzalore. Un épisode où Matt Smith, alors 11e Docteur, partage la scène avec David Tennant, le 10e Docteur. 

En 2023, Doctor Who fêtera son soixantième anniversaire. Matt Smith a d'ores et déjà laissé entendre qu'une réunion pourrait être programmée, bien que rien n'ait été encore confirmée. Un épisode anniversaire semble tout de même sur les rails, une nouvelle décennie de passée à l'écran n'étant tout de même pas anodin. 

D'autant que cette année 2022 marquera le retour du scénariste Russell T. Davies, rappeler à la barre par la BBC pour redynamiser l'intérêt des fans. Showrunner de la série entre 2005 et 2009, Davies doit maintenant permettre à la saga de regagner sa splendeur d'antan, alors que Jodie Whittaker laissera sa place à un autre Docteur. 

tennant présent pour la prochaine réunion ? 

A l'occasion de la promotion de la nouvelle adaptation du Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne, dans laquelle David Tennant joue le rôle de Phileas Fogg, épaulé par l'acteur Ibrahim Koma en Passepartout, l'acteur britannique s'est attardé sur une éventuelle réunion pour l'anniversaire de Doctor Who en 2023. 

"Tout dépend. Dès que vous dites oui à Doctor Who, avant même d'avoir fait un épisode, on vous demande si vous reviendrez après avoir terminé" explique-t-il à Digital Spy. "Je ne sais pas si cela arrive à James Bond. Je ne sais pas si on demande à Pierce Brosnan s'il reviendrait dans le rôle de James Bond. Parce qu'il y a cet élément de fantaisie où tout est finalement possible. Il ne faut jamais dire jamais à rien. Je pense que c'est de la folie  de mentir de cette manière."

D'ici cette éventuelle réunion, la série britannique débutée en 1963 devra accueillir le sixième et dernier épisode de Doctor Who: Flux, aka la treizième saison de Doctor Who. L'annuel épisode du 1er janvier est d'ores et déjà programmé pour 2022 quand Jodie Whittaker doit encore apparaître dans deux épisodes spéciaux l'année prochaine avant de céder sa place à la prochaine réincarnation.

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor Whodavid tennantdocteuremissionserieréunion60 ansanniversaire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par la foudre, il y a 7 mois :

je veux juste que Matt Smith revienne perso

Répondre à ce commentaire

Par Alain972, il y a 7 mois :

Cette série a perdu tout intérêt, vivement un autre showrunner m.

Répondre à ce commentaire

Par Moonavender, il y a 7 mois :

Bonjour, petite erreur dans votre article, pour les 50 ans, les Doctors ne doivent pas sauver leurs amis sur Trenzalor mais la Terre et Gallifrey ^^

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 7 mois :

[...] Russel T Davies, rappelé à la barre [...]
Merci d'appliquer la correction suggérée ;)

Répondre à ce commentaire

Par Gale, il y a 7 mois :

En tout cas Vivement le Prochain Docteur, en espérant qu'il ou qu'elle soit accompagné d'1 voir 2 compagnons maximum, la c'était trop sa a fait beaucoup d'épisodes bâcler et mal écrit les 2 dernières saisons , Trop de Compagnons tue le Compagnon lol et l'histoire en pâtit ,Dommage pour Jodie qui n'a pas pu du coup donner son plein potentiel en tant que Doctor. Cette dernière saison lui laisse sa Chance. Geronimooo

Répondre à ce commentaire

Par Le maitre, il y a 7 mois (en réponse à Gale):

Oui enfin je trouve que la toute nouvelle saison lui permet justement de nous montrer son potentiel. Bon certes là aussi il y a trop de personnage mais pour moi la saison 13 est la meilleure de toute. La saison 12 aussi est plutôt pas mal et nous ouvre la porte d’une toute nouvelle histoire sur le docteur avec l’enfant intemporel. Après c’est sure que ça ne peut pas plaire à certain mais le fait que le docteur est plus de visages que ceux connue a déjà été évoqué dans les Classic. Et puis je trouve cela plutôt logique que sa soit le docteur l’enfant intemporel, je dirais que finalement l’hybride de la saison 9 est bel et bien le doc car dû coup elle est à l’origine des seigneurs du temps mais également autre chose dont on ne sait pas encore. Espérant qu’on en sache plus lors de l’épisode des 60 ans, vu qu’aprioris l’épisode du nouvel an à l’air d’être centré sur le mal que ronge le tardis.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.