Rechercher Annuler

Doctor Who : un duo iconique de retour pour les 60 ans de la série

De Jordan - Posté le 16 mai 2022 à 9h29 dans Séries TV

La BBC prépare en 2023 l'anniversaire de la série culte Doctor Who qui fêtera ses 60 ans. Une célébration comme le programme avait pu en bénéficier en 2013 pour son 50ème anniversaire avec un épisode dans lequel Matt Smith, qui était le 11ème Docteur, décidait d'aller sauver ses amis sur Trenzalore. Ce dimanche, la chaîne britannique a dévoilé des informations pour l'occasion et ça va forcément ravir tous les fans de la série.

Retour d'un showrunner et d'un duo très apprécié des fans

En effet, on sait déjà que le scénariste Russell T. Davies, showrunner de la série entre 2005 et 2009, sera de retour aux commandes de la nouvelle saison, pile à l'occasion du 60ème anniversaire du programme. En septembre dernier, le scénariste britannique réagissait à ce retour en se disant "excité à l'idée de retrouver ma série préférée".

La série lancée en 1963 s'apprête donc à souffler ses 60 bougies et si jusqu'à maintenant on ne savait pas encore de quelle façon les festivités s'organiseraient, on découvre aujourd'hui qu'un duo iconique s'apprête à faire son retour. Effectivement, ce dimanche, le compte Twitter de la série a dévoilé que David Tennant et Catherine Tate reprendront leur rôle pour l'occasion. Pour rappel, l'acteur avait incarné le Doctor pour la première fois en 2005 et il avait pour compagne exclusive Donna Noble, interprétée par Catherine Tate dans la saison 4. Et c'est une sacrée nouvelle de les retrouver car tous les fans s'accordent à dire que le dixième Docteur est l'une des meilleures versions !

They're back! David Tennant and Catherine Tate return to Doctor Who \u2764\ufe0f\u2764\ufe0f\u2795\ud83d\udd37 #DoctorWho

Read more here \u27a1\ufe0f https://t.co/kdsAkcYA8C pic.twitter.com/3iBfEnmDa1

May 15, 2022

La chaîne rappelle que le Docteur avait dû effacer la mémoire de Donna pour lui sauver la vie. Il lui a fait oublier son existence et l'avait prévenu que si elle s'en souvenait, elle mourrait. Avec ce retour du duo, la question sera de savoir "qu'est-ce qui rapproche le Docteur et Donna" ? Pour le savoir, il faudra donc attendre l'année prochaine. Pour l'heure, les deux acteurs sont en train de tourner leurs scènes pour ce 60ème anniversaire.

De son côté, le showrunner Russell T. Davies laisse planer le doute sur cette annonce et cette réunion des deux personnages. Il a teasé en déclarant que "ça sera spectaculaire" et parle "d'une histoire manquante, d'un monde parallèle, d'un rêve, d'une blague ou peut-être d'un flashback" ...

Enfin, nous avons appris que le 14ème Seigneur du Temps sera incarné par l'acteur écossais de 29 ans Ncuti Gatwa (Sex Education) l'année prochaine. Il sera le premier acteur noir à interpréter le Docteur en succédant à Jodie Whittaker qui avait été la première femme à incarner le personnage.

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor Whoanniversaire60 ansretourduodavid tennantCatherine TateBBCDonna Noble

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 1 mois :

Ce retour de dingue

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.