La BBC annonçait récemment que le successeur de Jodie Whittaker dans Doctor Who serait le premier Docteur noir, en la personne de Ncuti Gatwa, l'une des stars de la série Netflix Sex Education. Il y incarne Eric Effiong, le meilleur ami homosexuel d'Otis, lui-même personnage principal du show.
un premier doctor who noir... mais pas que !
En juin dernier, nous apprenions que Neil Patrick Harris allait rejoindre Doctor Who dans un rôle clef, de quoi nous exciter à l'idée de découvrir la quatorzième saison de la reprise de la série culte de la BBC. D'autant plus que l'interprète de Barney Stinson dans la série How I Met Your Mother n'est pas avare de teasings à destination des fans du show télévisé. Lors d'une interview avec Variety, la star a expliqué de quelle manière Ncuti Gatwa allait marquer un tournant dans cette série de science-fiction. En effet, non seulement il jouera une incarnation "plus sexy" du Seigneur du Temps, mais il apparaîtra également comme "le premier Docteur gay".
"J'ai pu le rencontrer et interagir un peu avec lui et il est splendide. Il sera le premier Docteur gay, ce qui va être super cool, un Docteur plus sexy.
De quoi ravir les téléspectateurs, jamais contre une dose de sensualité dans leurs séries préférées ! Quant à Ncuti Gatwa, il a décidément la cote : durant le tournage du Barbie de Greta Gerwig, Ryan Gosling, l'interprète de Ken, s'est lié d'amitié avec le jeune acteur. Lors de son passage sur le plateau de The One, il a expliqué :
Je suis un grand fan de Ncuti, c'est le plus cool. Le voir jouer Doctor Who est la chose la plus excitante qui se passe en ce moment. Je suis là pour voir ça.
Quant à la représentation de personnages LGBTQ+, Ncuti Gatwa a précédemment déclaré à IndieWire qu'il souhaite inspirer "d'autres petits garçons noirs dans le monde" grâce à ses rôles. Bref, la star de Sex Education n'a pas fini de faire parler d'elle !
Par t0t0, il y a 2 ans :
Espérons juste que cet acteur ne se fasse pas enfermer dans le cliché du noir gay, ce serait dommage
Répondre à ce commentaire