Doctor Who : la sexualité du premier Docteur noir révélée par Neil Patrick Harris, et elle n'est pas anodine

4 août 2022 à 11h23 dans Séries TV

La BBC annonçait récemment que le successeur de Jodie Whittaker dans Doctor Who serait le premier Docteur noir, en la personne de Ncuti Gatwa, l'une des stars de la série Netflix Sex Education. Il y incarne Eric Effiong, le meilleur ami homosexuel d'Otis, lui-même personnage principal du show. 

Doctor Who : la sexualité du premier Docteur noir révélée par Neil Patrick Harris, et elle n

un premier doctor who noir... mais pas que !

En juin dernier, nous apprenions que Neil Patrick Harris allait rejoindre Doctor Who dans un rôle clef, de quoi nous exciter à l'idée de découvrir la quatorzième saison de la reprise de la série culte de la BBC. D'autant plus que l'interprète de Barney Stinson dans la série How I Met Your Mother n'est pas avare de teasings à destination des fans du show télévisé. Lors d'une interview avec Variety, la star a expliqué de quelle manière Ncuti Gatwa allait marquer un tournant dans cette série de science-fiction. En effet, non seulement il jouera une incarnation "plus sexy" du Seigneur du Temps, mais il apparaîtra également comme "le premier Docteur gay".

"J'ai pu le rencontrer et interagir un peu avec lui et il est splendide. Il sera le premier Docteur gay, ce qui va être super cool, un Docteur plus sexy.

De quoi ravir les téléspectateurs, jamais contre une dose de sensualité dans leurs séries préférées ! Quant à Ncuti Gatwa, il a décidément la cote : durant le tournage du Barbie de Greta Gerwig, Ryan Gosling, l'interprète de Ken, s'est lié d'amitié avec le jeune acteur. Lors de son passage sur le plateau de The One, il a expliqué :

Je suis un grand fan de Ncuti, c'est le plus cool. Le voir jouer Doctor Who est la chose la plus excitante qui se passe en ce moment. Je suis là pour voir ça.

Quant à la représentation de personnages LGBTQ+, Ncuti Gatwa a précédemment déclaré à IndieWire qu'il souhaite inspirer "d'autres petits garçons noirs dans le monde" grâce à ses rôles. Bref, la star de Sex Education n'a pas fini de faire parler d'elle !

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (23)
Espérons juste que cet acteur ne se fasse pas enfermer dans le cliché du noir gay, ce serait dommage
photo de profil de sanssucre Par sanssucre, il y a 2 ans Répondre
aborder ou afficher la sexualité d'un personnage n'a absolument aucun intérêt, à part justement de suggérer les clichés de l'inconscient collectif des spectateurs. c'est comme les scènes de cul dans la plupart des films des années 90, 2000, on te balance 2 min de cul pour que tu comprennes bien la relation avec les 2 acteurs, c'est de la facilité scénaristique, inutile et ne fait rien avancer dans l'histoire, limite du voyeurisme. mais bon tout le monde le fait ... ha ben non, c'est un phénomène de mode au final, on coche des cases, ça fait parler les gens et tant pis si le scénario est pourri, on aura de quoi discuter, et si t'es contre, t'es raciste et/ou homophobe. quelle belle époque on vit.
photo de profil de Groquick Par Groquick, il y a 2 ans Répondre
J'ai juste lu "ouin ouin on peut plus rien dire"
photo de profil de Bibalo Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à Groquick) Répondre
Premier Docteur gay c'est un peu beaucoup des conneries, le Docteur a toujours été un peu volage et ne voit pas les "genres", ça se savait déjà depuis un bail. C'est juste pour attirer les LGBT de Twitter cette stratégie.
photo de profil de Maery Par Maery, il y a 2 ans Répondre
De base c'est un être d'une autre espèce , dans tous les cas c'est de la pansexualité.
photo de profil de Bibalo Par Bibalo, il y a 2 ans Répondre
C'est faux le dernier Docteur Who (Jodie Whittaker) était aussi gay... enfin c'est comme ça que je me l'imaginais ! ^^
photo de profil de baka Par baka, il y a 2 ans Répondre
Plus besoin de développer les personnages désormais. On insère une minorité ethnique américaine et une sexualité occidentale à la mode, et paf ça fait des Chocapic !
photo de profil de Chocaprout Par Chocaprout, il y a 2 ans Répondre
Ca serait bien de changer un peu de minorité ethnique comme dans le prédateur de disney plus où l heroine est une vraie indienne et non un de ses colons involontaires de l amerique
photo de profil de Ajite Par Ajite, il y a 2 ans (en réponse à Chocaprout) Répondre
Sur le fond, on s'en moque un peu de la sexualité du Doctor. Mais après David Tennant et Matt Smith tous les Doctor paraissent fades alors il faut trouver de quoi faire du buzz.
photo de profil de Euskadi Par Euskadi, il y a 2 ans Répondre
A quand un héro hetero ?
photo de profil de Darkiller Par Darkiller, il y a 2 ans Répondre
De plus dans doctor Who le génial jack harkness est un pansexuel joué par un acteur ouvertement homo mais non folle, ce qui est rare
photo de profil de Ajite Par Ajite, il y a 2 ans (en réponse à Darkiller) Répondre
Je ne suis pas d'accord avec les termes "premier docteur gay" : cela fait longtemps que le docteur est pansexuel et je vous renvoie d'ailleurs à ses relations avec Jack Harkness (Torchwood) par exemple.
photo de profil de bondredo Par bondredo, il y a 2 ans Répondre
La relation avec le Maitre est aussi très ambigue surtout entre peter castaldi et missy
photo de profil de Ajite Par Ajite, il y a 2 ans (en réponse à bondredo) Répondre
Totalement.
Depuis 2005 en tout cas, et c'est génial, les scénaristes sont hyper ouvert là-dessus. Particulièrement avec le capitain Jack en effet.
Et en fait "pansexuel" est presque trop faible, il s'en fout pas juste du genre mais même des espèces.
Moi j'en reste à pansexuel perso. Mais j'ai jamais rencontré d'extraterrestre sympa aussi faut le dire, j'attends encore une belle rencontre.

Par contre c'est bien d'enfin, après une femme, d'avoir maintenant autre chose qu'un blanc, car c'est totalement cohérent avec le scénario depuis le tout début (1963) (le principe de régénération, super astuce scénaristique quand même^^).

Bref, magnifique série. (j'ai vu que quelques épisodes de 63, j'ai quand même halluciné sur celui où on parle d'ordinateur développant une intelligence artificielle et qui décide de détruire les humains. Même 20 ans après peu connaissaient le simple mot "ordinateur", eux ils évoquaient déjà le principe et le danger de l'intelligence artificielle. Finalement Terminator est un remake d'un épisode de 1963 :)

photo de profil de Julien Par Julien, il y a 2 ans (en réponse à bondredo) Répondre
Oui l'informatique n'était pas entrée dans le domaine courant dans les années 60 . Elle avait été inventée ( notamment par Alan Turing) il y avait 20 à 30 ans, pourtant des entreprises et des institutions l'utilisaient déjà. Des auteurs de science fiction en avaient déjà imaginé beaucoup de potentialités et de périls. Je n'ai pas eu la chance pour l'instant de pouvoir voir ces vieux épisodes de Doctor Who,mais par contre je me rappelle très bien d'un épisode d'une autre série , de 1967, qui prophétise une IA générative utilisée dans l'enseignement : "Le général" - épisode du "Prisonnier" . Un régal !
photo de profil de BeSerious Par BeSerious, il y a 1 an (en réponse à Julien) Répondre
Au passage par rapport à Jack Harkness.
Je trouve torchwood trop méconnu. Les deux dernières saisons chacune en une seule trame sont des pures merveilles.
Le choix d'accepter un grand nombre d'enfants pour sauver l'humanité, et comment on les choisis, rien que d'un point de vue philo c'est une merveille à regarder.
photo de profil de Julien Par Julien, il y a 2 ans (en réponse à bondredo) Répondre
A force, ça deviendra un exploit de raconter les aventures d'un personnage normal.
photo de profil de Christian B Par Christian B, il y a 2 ans Répondre
Parce que noir et/ou homosexuel ce n'est pas "normal" ?
C'est quoi normal pour vous ? Exactement comme la majorité en tout ? Vous êtes au courant que ça, ça n'existe pas, que nous sortons tous et toutes de la norme ?
Le racisme et l'homophobie ont visiblement encore du succès ici.
photo de profil de Kipesta Par Kipesta, il y a 2 ans Répondre
Alors on va simplement aller voir dans le dico : la norme c'est "l'état habituel, conforme à la majorité des cas". Jusqu'à preuve du contraire l'hétérosexualité reste très très majoritaire sur notre Terre, sinon on aurait résolu facilement le problème de surpopulation !! Pour le côté "noir" j'avoue que c'est très discutable, ça dépend alors dans quel pays tu vis !! Bon sans blague, il faut un peu réfléchir des fois avant d'écrire n'importe quoi ...
photo de profil de BeSerious Par BeSerious, il y a 1 an (en réponse à Kipesta) Répondre
Un blanc hétéro ça pourrait presque être une idée super originale à l'heure actuelle...
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans Répondre
C'est quoi un personnage " NORMAL " ???
Car si pour toi, un personnage normal c'est " HOMME BLANC HÉTÉRO ", t'es juste juste un connard et tu devrais arrêter de regarder des Films, Séries ou Jouer à des jeux (tu ne mérite pas c'est oeuvres).
photo de profil de Matt-Two Par Matt-Two, il y a 2 ans Répondre
Oui la norme c'est l'hétérosexualité, c'est une homme et une femme qui font des enfants, et des foules de gens comme ça qui forment une population. Regardes juste à côté de chez toi , tes collègues, tes voisins, tes parents, etc. Et tu verras peut être aussi parfois des exceptions homosexuelles et plus si affinités, grand bien leur fasse . Même s'ils atteignent 5% on sera large... Face à ça tu ne peux pas tricher, accuser n'importe qui de connard, ou alors tu vis dans des séries ou on ne voit qu'on te dit de voir. Mais surement pas dans la REALITE !
photo de profil de BeSerious Par BeSerious, il y a 1 an (en réponse à Matt-Two) Répondre
De la merde
photo de profil de Ben Par Ben, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler