Doctor Who : la sexualité du premier Docteur noir révélée par Neil Patrick Harris, et elle n'est pas anodine
La BBC annonçait récemment que le successeur de Jodie Whittaker dans Doctor Who serait le premier Docteur noir, en la personne de Ncuti Gatwa, l'une des stars de la série Netflix Sex Education. Il y incarne Eric Effiong, le meilleur ami homosexuel d'Otis, lui-même personnage principal du show.
un premier doctor who noir... mais pas que !
En juin dernier, nous apprenions que Neil Patrick Harris allait rejoindre Doctor Who dans un rôle clef, de quoi nous exciter à l'idée de découvrir la quatorzième saison de la reprise de la série culte de la BBC. D'autant plus que l'interprète de Barney Stinson dans la série How I Met Your Mother n'est pas avare de teasings à destination des fans du show télévisé. Lors d'une interview avec Variety, la star a expliqué de quelle manière Ncuti Gatwa allait marquer un tournant dans cette série de science-fiction. En effet, non seulement il jouera une incarnation "plus sexy" du Seigneur du Temps, mais il apparaîtra également comme "le premier Docteur gay".
"J'ai pu le rencontrer et interagir un peu avec lui et il est splendide. Il sera le premier Docteur gay, ce qui va être super cool, un Docteur plus sexy.
De quoi ravir les téléspectateurs, jamais contre une dose de sensualité dans leurs séries préférées ! Quant à Ncuti Gatwa, il a décidément la cote : durant le tournage du Barbie de Greta Gerwig, Ryan Gosling, l'interprète de Ken, s'est lié d'amitié avec le jeune acteur. Lors de son passage sur le plateau de The One, il a expliqué :
Je suis un grand fan de Ncuti, c'est le plus cool. Le voir jouer Doctor Who est la chose la plus excitante qui se passe en ce moment. Je suis là pour voir ça.
Quant à la représentation de personnages LGBTQ+, Ncuti Gatwa a précédemment déclaré à IndieWire qu'il souhaite inspirer "d'autres petits garçons noirs dans le monde" grâce à ses rôles. Bref, la star de Sex Education n'a pas fini de faire parler d'elle !
Depuis 2005 en tout cas, et c'est génial, les scénaristes sont hyper ouvert là-dessus. Particulièrement avec le capitain Jack en effet.
Et en fait "pansexuel" est presque trop faible, il s'en fout pas juste du genre mais même des espèces.
Moi j'en reste à pansexuel perso. Mais j'ai jamais rencontré d'extraterrestre sympa aussi faut le dire, j'attends encore une belle rencontre.
Par contre c'est bien d'enfin, après une femme, d'avoir maintenant autre chose qu'un blanc, car c'est totalement cohérent avec le scénario depuis le tout début (1963) (le principe de régénération, super astuce scénaristique quand même^^).
Bref, magnifique série. (j'ai vu que quelques épisodes de 63, j'ai quand même halluciné sur celui où on parle d'ordinateur développant une intelligence artificielle et qui décide de détruire les humains. Même 20 ans après peu connaissaient le simple mot "ordinateur", eux ils évoquaient déjà le principe et le danger de l'intelligence artificielle. Finalement Terminator est un remake d'un épisode de 1963 :)
Je trouve torchwood trop méconnu. Les deux dernières saisons chacune en une seule trame sont des pures merveilles.
Le choix d'accepter un grand nombre d'enfants pour sauver l'humanité, et comment on les choisis, rien que d'un point de vue philo c'est une merveille à regarder.
C'est quoi normal pour vous ? Exactement comme la majorité en tout ? Vous êtes au courant que ça, ça n'existe pas, que nous sortons tous et toutes de la norme ?
Le racisme et l'homophobie ont visiblement encore du succès ici.
Car si pour toi, un personnage normal c'est " HOMME BLANC HÉTÉRO ", t'es juste juste un connard et tu devrais arrêter de regarder des Films, Séries ou Jouer à des jeux (tu ne mérite pas c'est oeuvres).