Rechercher Annuler

Doctor Who : Steven Moffat revient avec une nouvelle histoire sur le 13ème Docteur

De Guillaume Chagot - Posté le 8 avril 2020 à 11h54 dans Séries TV

De 2005 à 2017, Steven Moffat pouvait être retrouvé dans la salle des auteurs de la série Doctor Who. Pendant six saisons, le britannique a érigé les scénarios de la série, alors que Matt Smith et Peter Capaldi y interprétaient, à tour de rôle, le rôle du Docteur. Et alors que c'est l'actrice Jodie Whitaker qui incarne le 13ème Docteur, Moffat ressort de l'ombre avec une nouvelle histoire, basée sur le dernier Docteur en date. 

une nouvelle signée Steven Moffat

Après avoir opéré sur les séries Doctor Who et Sherlock, Steven Moffat s'est attelé à la création d'une mini-série pour le compte de la BBC : Dracula. Trois épisodes seulement diffusés en début d'année qui n'est autre qu'une adaptation du roman éponyme de Bram Stoker. Confiné à son domicile pour cause de pandémie de coronavirus, Moffat écrit. Sa dernière nouvelle en date a repris le chemin de l'univers de Doctor Who, qu'il affectionne particulièrement. Intitulée "The Terror of the Umpty Ums", elle suit David, l'enfant qui cherche à anéantir la race humaine, rien que ça. 

Après une douzième saison clôturée en mars dernier, les fans de Doctor Who peuvent donc découvrir une histoire inédite, signée Steven Moffat qui plus est, gratuitement, juste ici. Une histoire à découvrir en anglais, bien évidemment, qui recèle de références en tous genres et de clins d’œil, que les fans de la série ne manqueront pas de cueillir ici et là. Une nouvelle que les amateurs d'intrigues bien ficelées et de menace planétaire devraient siroter sans se faire prier. 

Il est plaisant de voir Moffat revenir sans cesse vers Doctor Who. Bien qu'il semble difficile d'entrevoir le britannique retourner à l'écriture des épisodes principaux de la série, Moffat pourrait bien être rappelé, un jour qui sait, pour un épisode spécial. Chris Chibnall lui laissera éventuellement son siège le temps d'un épisode, à voir comment la série organise ses prochaines réalisations. 

Une erreur ?

Source(s) : Première

Mots-Clés : Doctor WhoSteven Moffathistoirenouvelle13ème DocteurBBC

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 2 ans :

Merci Steven !!

Répondre à ce commentaire

Par Eisen, il y a 2 ans :

Enfin une bonne histoire/sénar' pour le 13è docteur. The messiah returns !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.