Doctor Who : un vaisseau Dalek aussi puissant que l'Etoile de la Mort dévoilé
Le spin off de Doctor Who consacré aux Daleks vient de dévoiler dans un épisode de la série d'animation disponible sur YouTube un vaisseau qui le rend aussi puissant que l'Etoile de la Mort de l'Empire dans Star Wars.
Un arsenal aussi puissant que l'Etoile de la Mort
Les fans de Doctor Who connaissent bien les Daleks, cette race d'extraterrestres génétiquement modifiés qui ne connaissent que la haine. Ils sont animés par une haine de l'autre et n'ont que pour but de vouloir anéantir tout ce qui peut s'opposer à eux. Dans la série animée de la BBC, Daleks !, une armée de ces créatures est enlisée dans un conflit contre une entité extérieure au temps et à l'espace. Dans ce deuxième épisode, on découvre à quel point les Daleks sont vraiment un danger.
Dans l'épisode en question, intitulé The Sentinel of the Fifth Galaxy, les Daleks ont recours à une armée gardée cachée pour combattre l'entité en question. Sauf que cette dernière parvient à reprogrammer l'armée et provoque une guerre civile au sein des Daleks. Ils battent alors en retraite et détruisent la planète ainsi que leur armée. Et c'est là que l'on se rend compte à quel point un vaisseau Dalek dispose d'armes assez puissantes pour annihiler une planète en un seul coup !
Ce deuxième épisode nous donne une idée de l'ampleur de la puissance de feu des Daleks qui est quasiment, voire aussi importante, que l'Etoile de la Mort de Star Wars capable de détruire une planète ainsi que toute sa population.
Avec un tel arsenal, pas étonnant que les Seigneurs du Temps aient cru qu'un jour les Daleks deviendraient la plus grande puissance de tout l'univers.