Dofus : le plus grand MMORPG français fête ses 15 ans avec l'arrivée d'une énorme mise à jour

De GomeWars Auteur - Posté le 13 décembre 2019 à 11h06 dans Jeux vidéo Article sponsorisé
1,5kréaction !
5 commentaires

Véritable phénomène durant ses plus belles années, Dofus a marqué le cœur de bien des joueurs. Des joueurs qui ont pu retrouver leurs sensations d'antan ces derniers mois grâce à l'ouverture de serveurs 1.29 occidentaux, après une demande incessante durant des années. Dofus ne cesse de se mettre à jour depuis ces 15 dernières années et Ankama a tenu à fêter ça. 

un mmorpg mythique fête ses 15 ans cette année

Avec sa musique emblématique, ses donjons inoubliables et ses classes à jamais inscrites dans nos mémoires, Dofus reste un grand nom du MMORPG malgré les années. Un jeu sorti le 1er septembre 2004 qui n'a cessé d'être amélioré, peaufiné, étoffé, pour au final devenir le mastodonte de contenu qu'il est aujourd'hui. Désormais, Dofus contient pas moins de 18 classes et 20 métiers, pour des personnages et archétypes uniques. Et à l'occasion d'une rétrospective sur ses années folles, le plus grand MMORPG français nous offre une ribambelle de statistiques en tous genres par le biais d'une infographie complète et détaillée. Ainsi, ce sont plus de 130 millions de personnages qui ont été crées depuis le lancement du jeu, mais également 95 000 guildes et 13 000 alliances. 

Le serveur le plus populaire (Ilyzaelle) compte près de 76 000 joueurs actifs tout de même. De quoi vous permettre de venir à bout de la colossale montagne de contenu qui s'offre devant vous, à plusieurs. Les plus anciens se souviendront certainement du joueur connu sous le nom de XxRamboPLxX, un féca dont la statue a été érigée en jeu pour être devenu le premier joueur à atteindre le niveau 200. Un exploit qui en aura inspiré beaucoup. 15 années se sont écoulées depuis les débuts de Dofus, mais le MMORPG compte bien en ajouter encore quelques unes à son histoire. De gros changements sont à prévoir et Ankama imagine constamment le futur de son titre phare, bien que le studio souhaite continuer à agrandir son catalogue de jeux proposés, notamment avec Waven, dont le développement continue. 

Des changements constants qui ont opéré récemment, avec l'arrivée notoire des quatre cavaliers de l'Eliocalypse. Misère, Guerre, Servitude et Corruption incarnent de nouveaux ennemis puissants, à destination des joueurs de niveau 180 minimum. A noter qu'une série de quêtes est également disponible dès le niveau 50, pour les niveaux plus modestes. Cette première série de quêtes n'est que la première partie de ce gros événement, dont la fin est prévue pour janvier 2020. Au total, ce sont 5 nouvelles zones qui sont ajoutées. 4 nouvelles familles de monstres pour 4 donjons inédits, de même que de nouvelles ressources, équipements, et bien d'autres. Un patch qui possède également son lot d'améliorations, dont une refonte de la boutique et des musiques en jeu, l'ajout d'un chat interjeu et un équilibrage notoire de la classe Sacrieur. 

Mais Ankama, ce n'est pas seulement des statistiques liées à un célèbre MMORPG. C'est également une multitude d'artistes en tous genres dont certains ont contribué à la création d'une planche de bande-dessinée, que vous pouvez retrouver juste en dessous.

Dofus peut être essayé gratuitement si vous le souhaitez, pour ça il vous suffit de vous rendre juste là.

Une erreur ?

Mots-Clés : ankamaBD15 ansdofusInfographieanniversaire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Billy, il y a 8 mois :

J'ai failli rater mon collège à cause de Dofus tiens

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 8 mois :

130 millions de persos créés dont 120millions de bots

Répondre à ce commentaire

Par Gilles37, il y a 8 mois :

Je suis puceau à 45 ans à cause de ce jeu qui a pourri ma vie

Répondre à ce commentaire

Par Alineo, il y a 8 mois (en réponse à Gilles37):

Sachant que le jeu a 15 ans, tu étais encore puceau à 30 ans avant de commencer à jouer :)

Répondre à ce commentaire

Par JustJohn, il y a 8 mois :

"LE PLUS GRAND MMORPG FRANÇAIS FÊTE SES 15 ANS"

Hum, à part Wakfu qui est aussi de Ankama, il existe d'autres MMORPG français? ô_o

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois