Domino's Pizza : plus jamais de pizza froide en livraison
Domino's Pizza vient de communiquer autour de l'arrivée d'un tout nouveau scooter, pensé pour permettre d'éviter les problèmes récurrents de livraison auxquels font face les clients.
Les moyens de livraison évoluent chez les géants du fast-food
Avec l'ubérisation de notre société, les grandes enseignes, et en particulier celles de la restauration rapide tentent de s'adapter en révolutionnant leurs méthodes de livraison. Si bien souvent, elles sont référencées sur les services attitrés comme le géant Uber Eats ou encore Deliveroo, certaines chaînes proposent leur propre service de livraison.
C'est par exemple le cas de Burger King, la chaîne de fast-food a récemment fait la promotion de son propre service de livraison, à travers trois visuels et trois vidéos à caractère humoristique. L'enseigne joue la carte de la transparence, consciente des problèmes récurrents auxquels font face les clients lors de la livraison de leur repas (retards, oublis, erreurs, produits endommagés).
Un tout nouveau scooter et un vélo électrique futuristes
Dans l'idée de se perfectionner et de se démarquer de la concurrence, l'entreprise Domino's Pizza a opté pour la commercialisation nouveaux scooters équipés de fours. Un nouvel équipement qui remplace le traditionnel coffre et qui permettra de garder au chaud les pizzas jusqu'à ce qu'elles arrivent à destination, mais qui devrait aussi permettre de limiter au mieux les secousses.
La firme a partagé un visuel de ses nouveaux deux roues, et a annoncé qu'ils seront équipés de lumières rouges et bleues. Un design futuriste qui donne un coup de neuf à l'entreprise et sa volonté de progresser dans le domaine de la livraison. En plus de scooters le géant du fast-food va également commercialiser des vélos électriques équipé d'un four chauffant à 68 °C (comme pour le scooters). Le compte Twitter australien de Domino's Pizza a partagé une vidéo de son nouvel appareil, en le présentant comme une petite révolution, et en communiquant autour de ces avantages. "Une suspension spatiale altérant les forces latérales de 67 %, des amortisseurs dissimulés dans un soufflet flexible ". Selon l'enseigne, cela garantirait à la pizza "d’arriver à votre porte exactement comme si elles vous étaient remises en mains propres au restaurant". Il est vrai que parmi les problèmes de livraison les plus récurrents, on note des commandes récupérées froides, ou encore l'endommagement des plats, et des boissons renversées.
Introducing the FUTURE of pizza delivery - the Domino's DXB! \ud83e\udd2f
— Domino's Australia (@Dominos_AU) November 15, 2023
Engineered with cutting edge technology to provide the hottest, smoothest and safest ride for your precious pizza cargo! \ud83c\udf55\ud83d\udeb2 pic.twitter.com/CWaEy1QcGF
Nous vous présentons le FUTUR de la livraison de pizzas - le Domino's DXB !
Conçu avec une technologie de pointe pour fournir le trajet le plus chaud, le plus doux et le plus sûr pour votre précieuse cargaison de pizzas !
Ce dispositif de livraison est intitulé “dxb” et est prévu pour être premièrement testé en Australie, avant de s’étendre en Nouvelle-Zélande, et en Asie. Domino’s a ainsi indiqué vouloir lancer ce Pizza Pod " dans des lieux sélectionnés de nos 12 marchés", dont l'Europe. La France a de grandes chances de faire alors partie de cette sélection, au même titre que la Belgique, l'Allemagne, et les Pays-Bas.