Ikea se lance dans les prises connectées

De Mickaël Auteur - Posté le 27 août 2018 à 15h38 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La marque Ikea a confirmé qu’elle était en train de préparer le lancement de prises connectées auprès du site Tek. De plus, on apprend qu’elles seront commercialisées à partir d’octobre prochain, elles viendront donc compléter la gamme des objets connectés baptisés Trådfri.

Une rumeur confirmée

La première fois que l’on a entendu parler des prises connectées de chez Ikea, c’est sur la plateforme Reddit où l’un des utilisateurs a partagé des photos tirées d’un logiciel interne. Une fuite que la marque a dû gérer en annonçant l’arrivée de ce nouveau produit plus tôt que prévu.

La prise connectée sera disponible en 2 versions, l’une sera vendue seule au prix de 14,95 euros, tandis que l’autre sera vendue avec un interrupteur magnétique au prix de 19,95 euros. D’ailleurs, cet interrupteur sans fil peut fonctionner jusqu’à une distance théorique de 10 mètres. Quant au fonctionnement de cette prise connectée, on pourra la faire fonctionner à travers l’application Ikea. Apparemment, elle serait aussi compatible avec les différents assistants du marché (Alexa, Google Assistant, Siri). Manque à l’appel Cortana de chez Microsoft, mais nous n’avons pas encore l’intégralité des informations à son sujet.

Pour rappel, la gamme Trådfri est composée d’une multitude d’ampoules connectées, de panneaux et portes LED sans fil, d’un variateur d’intensité lumineuse, et d’un détecteur de mouvements. Néanmoins, il faudra toujours passer par la passerelle pour pouvoir contrôler chaque source à l’aide de la télécommande et de l’application, comme c’est le cas chez Philips avec la gamme HUE.

Une erreur ?

Mots-Clés : prise connectéeampoule connectéeIkeaHomeKitapple siriGoogle Assistantdomotique

Source(s) : ign.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Delirhume, il y a 2 ans :

si c'est compatible avec tous les assistants et qu'il y a un véritable suivi du constructeur c'est intéressant...

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 2 ans :

A force d'engraisser les gros distributeurs, dans 10ans on va se retrouver à bouffer du Nestlé à toutes les sauces, tomber malade grâce au roundup de Bayer, et soigné... par Bayer (huhuh)... Ikea fabriquera nos lampes, nos meubles et nos maisons, Disney lavera nos cerveaux via ses films et ses chaînes TV qu'on regardera sur des TV ou des PC Samsung, seul fabriquant de PC après avoir racheté Nvidia et intel et détruit AMD de fait.


J'ai encore l'espoir fou que ce ne soit pas le futur le plus probable pour mon fils...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois