Ikea se lance dans les prises connectées
La marque Ikea a confirmé qu’elle était en train de préparer le lancement de prises connectées auprès du site Tek. De plus, on apprend qu’elles seront commercialisées à partir d’octobre prochain, elles viendront donc compléter la gamme des objets connectés baptisés Trådfri.
Une rumeur confirmée
La première fois que l’on a entendu parler des prises connectées de chez Ikea, c’est sur la plateforme Reddit où l’un des utilisateurs a partagé des photos tirées d’un logiciel interne. Une fuite que la marque a dû gérer en annonçant l’arrivée de ce nouveau produit plus tôt que prévu.
La prise connectée sera disponible en 2 versions, l’une sera vendue seule au prix de 14,95 euros, tandis que l’autre sera vendue avec un interrupteur magnétique au prix de 19,95 euros. D’ailleurs, cet interrupteur sans fil peut fonctionner jusqu’à une distance théorique de 10 mètres. Quant au fonctionnement de cette prise connectée, on pourra la faire fonctionner à travers l’application Ikea. Apparemment, elle serait aussi compatible avec les différents assistants du marché (Alexa, Google Assistant, Siri). Manque à l’appel Cortana de chez Microsoft, mais nous n’avons pas encore l’intégralité des informations à son sujet.
Pour rappel, la gamme Trådfri est composée d’une multitude d’ampoules connectées, de panneaux et portes LED sans fil, d’un variateur d’intensité lumineuse, et d’un détecteur de mouvements. Néanmoins, il faudra toujours passer par la passerelle pour pouvoir contrôler chaque source à l’aide de la télécommande et de l’application, comme c’est le cas chez Philips avec la gamme HUE.
J'ai encore l'espoir fou que ce ne soit pas le futur le plus probable pour mon fils...