Dormir dans le château de Dracula pour Halloween, c'est possible !
L’histoire de Dracula est certainement l’une des plus populaires dans la littérature d’épouvante, mais cela ne reste que de la fiction. Néanmoins, il est possible de passer la nuit dans le château de ce comte assoiffé de sang grâce à Airbnb.
Le château de Dracula pour Halloween
Airbnb, le service de location de biens immobiliers entre particuliers, a entrepris de mettre en avant un séjour pour 2 personnes au château de Bran en Roumanie pour Halloween. Ce château a la particularité d’être celui associé au comte Dracula dans le roman de l’auteur irlandais Bram Stocker publié en 1897. Pour rappel, le personnage de Dracula a été inspiré par Jack L’Éventreur et le prince Vlad III de Valachie alias "L’Empaleur".
Afin de gagner ce séjour pour deux, du 31 octobre au 1er novembre prochain, dans le château de Bran en Transylvanie niché dans les forêts brumeuses des Carpates en Roumanie, il faudra participer à un concours qui a été mis en place sur le site Airbnb. Vous devrez faire preuve d’imagination, car il faudra écrire un petit récit entre 50 et 500 caractères, rédigé en français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, chinois, japonais et coréen à partir de la question suivante :
Que diriez-vous au comte Dracula si vous tombiez nez-à-nez avec lui dans son propre château ?
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à l’envoyer avant le 26 octobre 2016 minuit pour avoir peut-être la chance de passer la nuit dans la crypte. Et si vous n’habitez pas en Transylvanie, ce n’est pas un problème puisque les vols seront pris en charge pour les gagnants et cela depuis n’importe où dans le monde.
Le règlement intérieur
Lorsque vous arrivez au château, il faudra vous conformer au règlement intérieur :
- L’ail est formellement proscrit
- Tous les objets en argent ne sont pas les bienvenus donc gardez-les chez vous
- Il est interdit de croiser ses couverts ou d’avoir une croix
- Faites attention aux chauves-souris
- Fermez les rideaux avant que le soleil ne se lève
- Et les selfies devant les miroirs risquent de ne pas fonctionner avec le comte Dracula
"Que diriez-vous au comte Dracula si vous tombiez nez-à-nez avec lui dans son propre château ?"
Déjà je lui dirais bonjour, j'ai pas envie de me faire niquer ma mère.