Dossier : My Little Pony et le mouvement Brony

De Ayasta - 19 juin 2014 à 15:34 dans Culture

i_dossier-my-little-pony-mouvement-brony7.png

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Brony ou Bronies. Vous avez sûrement déjà vu ou entendu ces termes au détour d'une conversation, au beau milieu d'un forum ou dans des conventions geeks. Vous êtes peut-être déjà un membre de cette communauté, qui peut se montrer adorable comme terriblement envahissante. Mais qui sont les Bronies ? Il s'agit tout simplement des fans de My Little Pony : Friendship Is Magic (Mon Petit Poney : Les Amies, c'est Magique en France).

My Little Pony, c'est quoi exactement ?

Il s'agit du dernier dessin animé consacré à la licence de Hasbro Mon Petit Poney. Bien entendu, je vous vois venir : "Pourquoi nous parler d'une série pour gamines ? On s'en fout non ?" Et bien tout simplement parce que le mouvement Brony rassemble beaucoup de gens, et pas seulement des petites filles âgées de 3 à 7 ans qui jouent à la poupée. On trouve également de nombreux adultes: la majeure partie des Bronies sont des hommes entre 15 et 35 ans. Mais avant d'aller dans les détails, un peu d'histoire.

A l'origine, My Little Pony est une marque de jouets en forme de poneys appartenant au groupe Hasbro et lancée en 1983. Mis à part les jouets, il existe plusieurs types de produits dérivés, dont des dessins animés. Ce sont ceux-ci qui vont nous intéresser. La licence met en scène des poneys ayant une "cutie mark" sur la cuisse, qui est représentative de ce qu'ils sont ou de leur personnalité. Et comme les poneys c'est génial, il y en a différents types : les poneys terrestres, les pégases (poneys volants) et les licornes, qui ont des pouvoirs magiques.

Le dessin animé va avoir trois générations (appelées G1, G2 et G3 par les collectionneurs) avant que Hasbro ne se décide à donner un véritable relooking à sa licence. Parce que il faut l'avouer, les fans de My Little Pony sont peu nombreux à cette époque, les dessins animés ne trouvant pas vraiment leur public. C'est Lauren Faust (Les Super nanas et Foster, la maison des amis imaginaires) qui va être choisie pour redonner vie à une licence tombant peu à peu dans l'oubli. En 2010 sort un dessin animé exclusif à la quatrième génération, My Little Pony : Friendship Is Magic.

Une histoire simple mais attachante

La 1ère chose que l'on remarque, ce sont les incroyables changements qui ont touché les poneys. Les silhouettes sont plus élancées, les poneys beaucoup plus cartoons et leurs caractères sont également beaucoup plus profonds et marqués.

De gauche à droite : Applejack, Fluttershy, Rarity, Pinkie Pie, Twlight Sparkle et Rainbow Dash.

L'histoire de ce nouveau dessin animé est celle de Twilight Sparkle, une licorne violette et disciple de la princesse Célestia, la dirigeante du royaume d'Equestria. La princesse ordonne à Twilight d'aller vivre dans un petit village de campagne, Ponyville, afin de découvrir les secrets de l'amitié. Bien que peu enthousiaste, Twilight part donc dans sa quête accompagnée de Spike, son assistant dragon. Arrivée sur place, elle fera la connaissance de six poneys : Applejack, une fermière qui valorise l’honnêteté, Rarity, une licorne folle de mode mais très généreuse, Rainbow Dash, une pégase fonceuse et loyale, Pinkie Pie, hyperactive et qui adore faire la fête et enfin Fluttershy, très timide mais douce et folle des animaux. Chaque épisode raconte une aventure du groupe ou de l'un de ses membres et se termine toujours par une morale.

La naissance du mouvement Brony

La question que vous vous posez maintenant, c'est comment des garçons âgés de 15 à 35 ans peuvent-ils regarder un dessin animé pour petites filles ? Comme de nombreux mouvements internet, le mouvement Brony trouve son origine sur 4Chan. Une discussion simple sur la qualité de ce nouveau dessin animé tourne rapidement en grand débat, beaucoup voyant le potentiel du dessin animé et voulant partager cette passion nouvelle. Les poneys vont alors envahir toutes les sections de 4Chan, à tel point que le site finira par se doter d'une section dédiée à My Little Pony.

Mais entretemps, il y a eu des bans, des plaintes et des fermetures de compte, ce qui a poussé les amateurs du show à créer leur propre site, Ponychan. C'est là que les noms de Brony et Bronies sont adoptés, contractions des mots "brother" et "pony/ponies". Le mouvement continue à prendre de l'ampleur et s'étend à de plus grandes plateformes, telles que Reddit, DeviantArt, YouTube et Tumblr.

Pour les Bronies, le show est un retour en enfance ainsi qu'une alternative concrète aux dessins animés actuels, qu'ils considèrent comme stupides. Les scénarios sont bien écrits, l'animation est de qualité et les personnages sont attachants. Une des caractéristiques importante de My Little Pony sont les chansons. Nombreuses, entraînantes et d'une grande qualité, elles démarquent le dessin animé de ses pairs, le transformant presque en une série Disney. Le show a même reçu plusieurs Awards pour ses chansons ! En voici un exemple :

Ce qu'il faut savoir, c'est que Lauren Faust et son équipe ont créé My Little Pony : Friendship Is Magic comme un dessin animé que les parents peuvent regarder avec leurs enfants. De nombreuses scènes, des gags et certains personnages sont des références qui ne peuvent être comprises que par les adultes. Particulièrement lorsque le clin d’œil concerne des films ou des séries. Voici quelques grosses références que des gamines de 7 ans ne peuvent absolument pas comprendre :

Tiens, Retour vers le Futur !

dossier-my-little-pony-mouvement-brony

James Bond en poney, ça ressemble à ça.

Faites connaissances avec le Dr. Whooves. Il ne vous rappelle personne ?

dossier-my-little-pony-mouvement-brony

Bon, si là vous ne voyez pas le clin d’œil....

Quand les poneys vont au bowling, qui est-ce qu'on trouve ? Dude, Walter et Donny bien sûr ! (The Big Lebowski)

dossier-my-little-pony-mouvement-brony

Un mouvement parfois mal vu, mais loin d'être sur le déclin

Comme dit précédemment, le mouvement Brony a été très critiqué à ses débuts pour son côté envahissant. Lorsque le mouvement est devenu plus populaire et que le grand public en à pris connaissance, il a été traité avec incompréhension et fortes moqueries, sans parler des insultes. Pour certains, un jeune homme qui regarde My Little Pony ne peut être que mentalement dérangé. Le fait qu'une infime partie des fans soit partie dans les extrêmes (pornographie...) a suffit pour que cette pratique soit généralisée à l'ensemble de la communauté par certains grands médias.

Mais cela n'a pas empêché le mouvement de continuer à grandir. Aujourd'hui, bien que le mouvement se développe plus lentement qu'avant, de plus en plus de personnes décident de se rendre aux conventions Brony. Cette année, c'est la République Tchèque qui va voir sa 1ère convention ouvrir ses portes, rejoignant de nombreux pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni ou encore l'Allemagne.

Une note personnelle

Sans mentir, j'ai eu à un moment de gros préjugés sur les Bronies. Je ne comprenais pas pourquoi, à cet âge, on pouvait s'intéresser à ce genre de dessin animé. J'ai donc commencé à regarder la 1ère saison du show, pour voir. Puis la deuxième. Puis la troisième. Et bien que je ne sois pas devenu un Brony, je dois avouer qu'il s'agit d'une très bonne série qui n'a rien d'enfantin ou débile, comme elle est souvent décrite. Le rose est relativement peu présent, les gags sont drôles, les références nombreuses et les personnages peuvent se montrer très attachants comme totalement fous. Il y a des épisodes où ils deviennent littéralement timbrés..

Alors je ne vais pas vous dire de devenir un Brony. Mais si vous n'avez absolument plus de séries à voir et que vous ne savez pas quoi faire de vos soirées, pourquoi ne pas donner une chance à ce dessin animé ? Vous pourriez passer de très bons moments.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : MLPMy Little PonyBronyMon Petit Poneydossier

Source(s) : Espace Numerique

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (90)

Par Ackman, il y a 6 ans :

Putain le pire c'est que ça m'a donné envie de regarder...

Répondre à ce commentaire

Par MechaOtaku, il y a 6 ans (en réponse à Ackman):

Bah vas-y, qu'est ce que t'attends ? REJOINS-NOUS, MON ENFANT !

Brony powaaaaaaaaa !

Répondre à ce commentaire

Par OneFudge, il y a 6 ans (en réponse à MechaOtaku):

Trolol j'suis trop un geek otaku gamer qui rocks du poney rejoins-donc le côté obscur on a des cookies sortis du cul de Satan

Répondre à ce commentaire

Par Trumpolf, il y a 6 ans (en réponse à OneFudge):

:D tu m'a tuer, nan mais sérieux j'étais très réticent au début mais cette vidéo ma ouvert les yeux.
Je ne me fouterais plus de la gueule de mon pote brony mais bon c'est pas pour autant que je vais me mettre a regarder cette saloperie...

Répondre à ce commentaire

Par Mikee, il y a 6 ans (en réponse à MechaOtaku):

Je crois que je vais essayer de regarder la serie aussi xD

Répondre à ce commentaire

Par Cazilla, il y a 4 ans (en réponse à Ackman):

N'hésite pas, regarde :D

Répondre à ce commentaire

Par Poulet, il y a 6 ans :

Personnellement je n'ai pas adhéré à la série pour le moment, mais le mouvement artistique qui est créé par cette dernière est juste impressionnant. Je reste en admiration face à toutes les créations qui y sont liés ^^.

Répondre à ce commentaire

Par Borg80, il y a 6 ans (en réponse à Poulet):

Surtout devant le Prôn non? C'est ce que tu essaye de nous dire :D?

Répondre à ce commentaire

Par Milananas, il y a 6 ans :

J'ai présenté my little pony a plein d'amis et ils ont tous aimé :D Brony POWWER :3 :']

Répondre à ce commentaire

Par YouNesta, il y a 6 ans :

Vous conseillez la VF ou VO ?

Répondre à ce commentaire

Par MechaOtaku, il y a 6 ans (en réponse à YouNesta):

La VO est beaucoup, mieux, si tu veux tous les épisodes en VOSTFR voilà un lien : http://www.newlunarrepublic.fr/episodes/

Répondre à ce commentaire

Par Crossdagger, il y a 6 ans (en réponse à YouNesta):

La VO est largement mieux, et biensur avec des sous titres francais si t'est pas bilingue ^^

Parmis les innombrables raisons d'aimer MLP, y'a aussi les voix des acteurs de la VO, elles sont impeccable.

Répondre à ce commentaire

Par Lane, il y a 6 ans (en réponse à Crossdagger):

Mais par contre tu peux aussi mater avec la VF car les voix sont juste géniaux par contre les chansons le sont un peut moins :/

Répondre à ce commentaire

Par Prout, il y a 6 ans (en réponse à Lane):

mon dieu non!! Ne fait surtout pas l'erreur de regarder en VF!! C'est la pire chose qui soit! Les voix sont dégoutantes... au point qu'elles change le caractère des poneys ( apple jack et pinkie ntamment)

Répondre à ce commentaire

Par MrWaybs, il y a 6 ans (en réponse à Crossdagger):

Pinkie Pie VO > La voix qui lui convient le mieux :P !

Répondre à ce commentaire

Par Guillaume, il y a 6 ans (en réponse à YouNesta):

Je ne suis généralement pas un défenseur des pro-VO, Pour moi la France est l'un des pays avec les meilleurs traductions, mais là c'est indispensable. La VF niaise la série.

Répondre à ce commentaire

Par Black dark, il y a 5 ans (en réponse à YouNesta):

Alors ça, moi je reharde en VF et en VO. Les deux sont bien. (Sachant malgré tout que la VF est assez mal aimée par les bronies francophone)
Mais essaye et tu verras la quelle tu préfères

Répondre à ce commentaire

Par Mamadou Blanal, il y a 6 ans :

Les mecs se sont tellement fait rejeter par les personnes du sexe opposé qu'ils se sont rabaissés à se masturber en regardant des dessins animés sur les poneys.

Répondre à ce commentaire

Par Pedro, il y a 6 ans (en réponse à Mamadou Blanal):

J'admire ta stupidité.

Répondre à ce commentaire

Par Crossdagger, il y a 6 ans (en réponse à Mamadou Blanal):

J'adore comment dans l'article ils précisent bien que c'est une INFIME partie de la commu, mais que le mec continue a dire ca xD
Et au passage, c'est pas MLP qui y est pour quoi que ce soit, c'est juste la Règle 34 (si quelque chose existe, il y en aura une version porno)

Faut bien se dire que y'a du pr0n de Transformers, d'Aliens vs Predators, Wall-E et j'en passe (je parie même que y'a du rule 34 sur The Walking Dead), est-ce que ca signifie que tous les gens qui aiment ce qu'ils aiment mattent du pr0n de ca ?

Enfin bon, tu porte bien ton nom ^^

Répondre à ce commentaire

Par Qbe Root, il y a 6 ans (en réponse à Crossdagger):

Je suis d’accord avec tout ton commentaire, sauf « Enfin bon, tu porte bien ton nom ^^ » parce que c’est juste raciste.

Répondre à ce commentaire

Par Lane, il y a 6 ans (en réponse à Qbe Root):

oh la la Root ^^
c'est vrai je pense la même chose beaucoup disent
"alors dans la communauté il y a du porn de poney ?
-oui
-alors vous vous masturbez tous sur des poneys car il y a du porn dans la com"
J'adore ca car ca voudrais dire que toute les communautés sont des accro au porn ?
car comme le dit si bien R34 "If it exists there IS porn of it" ;)

Répondre à ce commentaire

Par Mamadou Blanal, il y a 6 ans (en réponse à Crossdagger):

Non mais t'as le droit d'être sexuellement attiré par des dessins animés pour enfants, pas la peine de te justifier. Je te juge pas.

Répondre à ce commentaire

Par tintinfox, il y a 5 ans (en réponse à Crossdagger):

Je viens de taper " the walking dead rule 34 " sur google, j’aurais pas dû

Répondre à ce commentaire

Par Rainbow Dash, il y a 6 ans :

Très bel article, beau et intelligent, je vous ai de ce fait mentionné sur MlpRainbow :)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 6 ans (en réponse à Rainbow Dash):

Merci beaucoup :)

Répondre à ce commentaire

Par Jano, il y a 6 ans :

C'est vrai les personnage sont très attachan ...

On parle bien de la version porn ?

Répondre à ce commentaire

Par Hervé, il y a 6 ans :

Suis je le seul à penser "brownies" lorsque je lis "bronies" ?

Répondre à ce commentaire

Par Ahura, il y a 6 ans :

Moi ce qui me plait dans cette série ce sont les perso, qui ont tous un caractère bien définit, certaine chansons, le design et surtout les référence ! Hitek vous avez fait un très bon article et c'est très rare quand il 's'agit des Bronies

Répondre à ce commentaire

Par Cigix, il y a 6 ans :

et si vous manquez de musiques qui restent dans la tête, tapez PFUDOR dans youtube

Répondre à ce commentaire

Par Qbe Root, il y a 6 ans (en réponse à Cigix):

PFUDOR n’a rien à voir avec les bronies, à l’origine. C’est juste un mec (Andrew Huang) qui faisaient des musiques à partir des commentaires YouTube qu’il recevait (un peu comme Tai Reflections) et un jour, le meilleur commentaire était « PINK FLUFFY UNICORNS DANCING ON RAINBOWS »… ^^

Répondre à ce commentaire

Par Prout, il y a 6 ans (en réponse à Qbe Root):

Fluffle puff est quand même épic dans la vidéo faites à partir de ça :3

Répondre à ce commentaire

Par Psycostromaniacks, il y a 6 ans :

OMG un article cool sur notre communauté !
Merci Hitek :D

Répondre à ce commentaire

Par Crossdagger, il y a 6 ans :

J'ai sauté de ma chaise quand j'ai vu cet article, merci Hitek :D
Bon article, même si il manque plusieurs détails, par exemple le fait que la communauté composé énormément de musiques de grande qualité, cherchez "Discord (Remix)" de The Living Tombstone, c'est l'une des plus connues. (juste pour dire, on viens de produire autant de musiques que l'industrie de la musique entre les années 40 et 50).

Brohoof Hitek /)
Brohoof aux bronies et pegasisters de Hitek /)

Répondre à ce commentaire

Par Prout, il y a 6 ans (en réponse à Crossdagger):

/)(\

Répondre à ce commentaire

Par Kayamba, il y a 6 ans :

Perso je préfère rester sur les années 90 avec Dexter, les Super Nanas, Johnny Bravo, Courage le chien froussard, samurai jack, ed edd & eddy, les shadocks, billy & mandy, la KND, les Razmockets tout en écoutant Move Your Feet de Junior Senior... Ah la belle époque! Maintenant il y a peu de dessins animés qui sont aussi bon qu'avant (j'ai dis PEU et non PAS), aujourd'hui on a adventures time, my little pony et puis rien d'autres me viennent à l'esprit.

Bref, moi je dis 90's powa!

Répondre à ce commentaire

Par Koad, il y a 6 ans (en réponse à Kayamba):

La créatrice de MLP ( Lauren Faust ) a créer les Super Nanas, c'est un peu le même délire, si tu es fan, tu devrai certainement aimer ^^ Moi aussi je suis très fan de tout les dessins animé que tu a cité ( je remplacerai juste Les Razmockets par La cour de Récré, question de préférence xP ) mais My Little Pony est de loin le dessin animé digne héritier des 80/90s !

Répondre à ce commentaire

Par Kayamba, il y a 6 ans (en réponse à Koad):

Ouais j'ai vu la vidéo elle a aussi fait Foster la maison des amis imaginaires un dessin animé que j'avais peu accroché

Répondre à ce commentaire

Par Kayamba, il y a 6 ans (en réponse à Koad):

Et c'est vrai qu'il manque des tas de dessins animé que j'ai pas citer (Jimmy Neutron par exemple meme si c'est plus vers 2000), mais pour moi qui suit né dans les années 90, l'époque ou j'ai connu la gameboy, la toute fin de la disquette et le début du CD, des chansons avec des clips vachement connus (Daft Punk entre autres) et un millard de fois mieux que les placements de produits de maintenant, aujourd'hui je trouve qu'il y a de moins en moins de choses originales (les clips sont tous pareils, les musiques sont toutes chiantes et sont toutes pareilles, quand je vois des dessins animés maintenant, le plus souvent les héros se tapent dessus, il y a aucune histoire ça me rend limite autiste, et de me taper sur la tête si tu comprends ce que je veux dire...).

Voila pourquoi je dis les années 90 c'était bien.

Répondre à ce commentaire

Par Princess Zelda, il y a 6 ans :

J'ai entendu Brownie ? :o
Ah non.. Trompée de dossier. :(

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 6 ans :

Y sont jolies mais les dessin animés sont cucu.........

Répondre à ce commentaire

Par Prout, il y a 6 ans (en réponse à prélude):

Et bien la plus culcul est actuellement raity, et c'est justement la moins aimée ( pauvre rarity!) J'avoue que malgré que je haisse son caaractère ça me donne juste envie de l'adorer! Mais tu prends rainbow dash ou apple jack et ça l'est plus ( rien ne vaut son sugarcube ♥). Après t'as pinkie, celle dont j'avais le plus peur, étant totalement rose et rose et rose... Bah... en fait .... c'ets pinkie quoi. Tu t'en rends compte dès le premier mot qu'elle dit, enfin le premier son.

Répondre à ce commentaire

Par Lane, il y a 6 ans :

c'est vrai que la première saison est cucu mais si tu veux un truc assez cool je te conseil de regarder le combat final de la S04 je peux t'assurer que le combat est super ;)

Répondre à ce commentaire

Par Riku , il y a 6 ans (en réponse à Lane):

Ce combat est juste... EPIC.
Du DBZ avec de poneys quoi x)

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 6 ans :

très bon article, je ne suis pas un brony mais je détestais lorsque les gens les insultent sans rien connaitre

Répondre à ce commentaire

Par MrWaybs, il y a 6 ans :

Love and Tolerate ;) ! #BroHoof

Répondre à ce commentaire

Par komanokami, il y a 6 ans (en réponse à MrWaybs):

/)

Répondre à ce commentaire

Par zelrayt, il y a 6 ans :

je suis un bon consommateur de dessin animé vraiment mais je n'ais pas accrocher a my little pony je ne crache pas dessu il est bon est les personnage sont assez cool les histoir ne son en général pas "bidon"

Si vous ne savez pas quoi regarder comme dessin animé je vous recommande trois dessin animé que je trouve vachement sympa : adventur time (ou on ce demande ou ils vont chercher leur inspiration) le monde gumball (assez sympa surtout le cote visuel qui change et qui est attachant) et regular show (alors la en général touts les épisodes finissent de façon ENORME)

Bien sur ce sont des dessin animé connu mais pour ce qui ne connaisse pas ça fait toujours du bien de découvrir de nouvel chose

Répondre à ce commentaire

Par Pinkie, il y a 6 ans :

On parle de nous! Merci Hitek, je vous AIMEUH (émeu) :*

Répondre à ce commentaire

Par Prout, il y a 6 ans :

Vous avez oublier ( ou du moins pas assez parlé) des fanarts de toutes sortes, et surtout des fanfictions. En effet, c'ets quasiment aussi important que la série ^_^

Répondre à ce commentaire

Par Prout, il y a 6 ans :

/)

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 6 ans :

Je vais sûrement me faire lynché avec ce commentaire mais bon soyons honnêtes, si je vois mon fils de 15-20 ans passer ses journées devant son ordi a regarder mlp je me poserais sérieusement des questions quand même x)

La vous allez me dire "non parce que mlp c'est bien tralala" mais quand vous serez parents vous serez pas toujours en vogue de tous les dessins animer et voir un jeune adultes devants des poney qui parlent, si on connais pas on a peur quand même

Répondre à ce commentaire

Par komanokami, il y a 6 ans (en réponse à CrossMG):

"Si on connait pas , on a quand même peur"
Que ce soit un poney qui parle ou bien un gars qui remonte le temps dans un vaisseau spatial , c'est tout aussi "fantastique" ;)
Après, rien n'empêche les parents de regarder aussi :P
J'ai 18 ans , mes parents trouvent ça bizarre , mais ils respectent , c'est l'essentiel :)

Répondre à ce commentaire

Par MrWaybs, il y a 6 ans (en réponse à CrossMG):

Sauf que l'on ne regarde pas mlp TOUTE la journée ^_^ ! Très souvent, certes, mais pas tout le temps :P !

Mais bon, comme tu dis, c'est sur que quand on ne connait pas on en a plus peur qu'autre chose :) !
Le mieux dans les cas comme ça, c'est de se renseigner un minimum, puis de juger par sois même ( Pas de regarder toute la série, mais juste de regardé un ou deux épisode, ou bien même aucun mais se renseigner tout de même ) :D !

Répondre à ce commentaire

Par Comamanel, il y a 6 ans :

Merci pour cet article, depuis le temps que j'attendais un tel article sur un site "référence" comme le votre, ça fait plaisir qu'il soit positif !

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 6 ans (en réponse à Comamanel):

Mais de rien :)

Répondre à ce commentaire

Par komanokami, il y a 6 ans :

Pour ceux qui voudraient savoir :
Brony vient de la contraction de "bro" (brother , le terme pour désigner un pote , quoi ) , et ponies :)
Pour les filles , le terme exact est "pegasister"
à vot' service :D

Répondre à ce commentaire

Par komanokami, il y a 6 ans (en réponse à komanokami):

Oui , je sais , on explique "brony" dans le début de la vidéo ,je n'avais pas encore été jusque là
Et puis j'explique les pegasisters aussi ,donc ça va ^_^

Répondre à ce commentaire

Par Prout, il y a 6 ans (en réponse à komanokami):

Les filles ne sont pas forcément appelée pegasisters hein :3 ( je d'ailleurs contre ce terme)

Répondre à ce commentaire

Par komanokami, il y a 6 ans (en réponse à Prout):

Bah en règle général , c'est le terme :) Après , on peut appeler comme on veut

Répondre à ce commentaire

Par T. Tenshi, il y a 6 ans :

Sa fait plaisir de voir un article de cette qualité et sympat de voir des collègues rédacs du poney blanc dans les commentaires.

Répondre à ce commentaire

Par Hirogan, il y a 6 ans :

Très intéressant, j'avais en effet regardé la première saison de ce dessin animé, en partant d'un point de vue objectif et sans préjugé (je les avait mit de coté pour satisfaire ma curiosité) et il s'est avéré que cette série, est, comme dit dans l'article, une vrai série pour enfant et adultes.

Répondre à ce commentaire

Par G43L, il y a 6 ans :

très bon dossier,j'ai pu en savoir plus sur cette communauté (que je respecte °3° ) je ne savait pas comment s'appelais ce mouvement (sérieux les gars on en trouve de partout de vos bestioles mais bon les poulpes vaincront ! ( 0 0 )
°
//////

Répondre à ce commentaire

Par Lane, il y a 6 ans :

Je suis extrêmement heureux de votre Article mais pourrais-je avoir le nom(Pseudo) du Rédacteur pour que je puisse finir mon Article sur vous ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par Po-Po-Po-Pony, il y a 6 ans (en réponse à Lane):

C'est en haut de l'article pour le pseudo, ensuite il me semble qu'il y a une page A propos quelque part qui présente l'équipe du site.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 6 ans (en réponse à Lane):

Voilà les infos :
- Le rédacteur est Ayasta.
- Toutes les infos sur les rédacteurs ici : http://hitek.fr/a-propos

Répondre à ce commentaire

Par lumières du nord, il y a 6 ans :

Princesse Luna est mon épouse

Répondre à ce commentaire

Par McTheFlash, il y a 6 ans :

J'avais quelques préjugés sur cette série mais depuis cet article je me suis mis à regarder... et c'est tout simplement génial *_*
C'est vraiment pas aussi cucul et rose que je pensais, les personnages sont attachant et l'histoire, même si un peu prévisible et faite de base pour les gosses, est sympathique.

Bref, je vous rejoins les brony :D

Répondre à ce commentaire

Par Inush, il y a 6 ans :

Et on parle jamais des pegasister hein.. pffffff!

Répondre à ce commentaire

Par Prout, il y a 6 ans (en réponse à Inush):

Je trouve l'appellation pegasister honteuse, je vois pas pourquoi on donnerait un nom différent aux femmes.
Par contre si tu parles du fait qu'on dit que c'est généralement des hommes oui, j'en ai marre! -_- Les gens sont là " Awi les bronies, les mecs qui aiment MLP! "

Répondre à ce commentaire

Par Inush, il y a 6 ans (en réponse à Prout):

Tout à fait!

Répondre à ce commentaire

Par Bearest, il y a 5 ans (en réponse à Prout):

Dans Bronies y a "Bro", de brother (comme la vidéo le dit).
Malheureusement, de nos jours, le citoyen lambda trouvera plus normal pour une femme d'aimer ce dessin animé que pour un homme. Par conséquent, quand les gens parlent des adultes chelou qui aiment ce dessin animé, ils parlent des mecs : les bronies.

Répondre à ce commentaire

Par Hatsuyo, il y a 6 ans :

Je n'aurai jamais cru lire une analyse si poussé sur ce dessin-animé de toute ma vie et les prochaines à venir, merci Hitek.

Répondre à ce commentaire

Par Vlad005, il y a 6 ans :

Avec des potes on a fait des cosplay MLP:FiM en version human genderbender

Cette série est géniale !!! Pourvu qu'elle perdure ^^

Brony powa ! >.<

Ps : j'ai 21ans, je suis un brony et j'en suis fier ^^

Répondre à ce commentaire

Par Inush, il y a 6 ans (en réponse à Vlad005):

Je vois pas en quoi c'est honteux de toute manière ^^'

Répondre à ce commentaire

Par T. Tenshi, il y a 6 ans (en réponse à Vlad005):

Tu sais j'ais 22 ans je suis brony rédac pour le poney blanc et je ne vois pas en quoi cela est choquant donc brohoof /)

Répondre à ce commentaire

Par RaptorD, il y a 6 ans :

Sinon y'a Transformers Prime comme filiale Hasbro depoussiérée et qui est sympa (aucun rapport avec les films !)

Répondre à ce commentaire

Par Shaway, il y a 6 ans :

Depuis le temps que la communauté bronies/pegasisters attendait un article sur MLP
Merci Hitek !

Répondre à ce commentaire

Par Kapprii, il y a 6 ans :

personnellement savoir que des adultes regardent et apprécient une série destiné aux enfants ne me dérange pas ^^
Je trouve cela plutôt fun, j'ai moi même regardé un épisode (s1ep12 y a le Dr whooves :3)
Je trouve la série coloré, bien rythmé et comme dit plus haut avec un semblant des dessins animés des années 90 ^^
Je ne deviendrais pas brony pour autant même si je respecte ce mouvement mais je trouve cette série très bien faite :-)

Répondre à ce commentaire

Par iv4ldir, il y a 6 ans :

humpf.

les pony y'a que dans un endroit ou ils ont leur place.

le niveau secret de DIII.

nameho

Répondre à ce commentaire

Par Dr Wooves , il y a 6 ans :

Ma petite soeur regarde mais c'est normal elle a 11ans sachant que je suis plus âgée je pensais avoir l'aire bête de regarder M.L.L. mais plus maintenant et je ne savais même pas que cette communauté existait ... pourquoi ne pas faire pareil pour les filles plus âgées voire les femmes ?

Répondre à ce commentaire

Par Themadii, il y a 6 ans :

J'en suis à la saison 4 depuis cet article, c'est génial ^^

D'ailleurs il y a même Grumpy cat un moment !! : http://servimg.com/image_preview.php/… xD

Répondre à ce commentaire

Par Bearest, il y a 5 ans :

Je suis tombé sur cet article parce que je commençais à me poser des questions sur votre existence.
J'ai lu tout l'article, maté la vidéo, (essayé de) regardé un épisode (j'ai arrêté le premier peu de temps avant la fin, et j'ai vu un épisode random entier à la tv). Je parcours énormément DeviantArt aussi.

Compte rendu : Et bien je ne comprend toujours pas.
Ok les dessins sont chouettes, les voix sont correctes, etc... Mais je ne comprend toujours pas l'engouement pour ce dessin animé.

Et quand le type de la vidéo dit "si vous n'avez vraiment rien à regarder un soir, pourquoi ne pas donner sa chance à MLP" : Y a tellement de choses plus intéressantes à lire, regarder...

Enfin, tout ça pour dire que c'est un bon article (c'est au moins le plus complet que j'ai pu voir), mais que le mystère n'est pas levé en ce qui me concerne.

Et je ne vous juge pas.

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 5 ans (en réponse à Bearest):

Pour être franc, moi non plus je n'ai pas trop été super excité par les deux premiers épisodes, je regardais la suite en espérant voir mieux mais ça commence surtout à la 2e saison avec les références.

Répondre à ce commentaire

Par Rainbow Dash, il y a 5 ans (en réponse à Bearest):

C'est par ce que les histoires ressembles a celles d'être humain ,et ils ont de la coloré de la jalousie comme nous,il y a tous les caractères et on s'identifie forcément ,les dessins sont beaux et beaucoup de personnes aiment la magie

Répondre à ce commentaire

Par Doomer 4ever, il y a 5 ans :

Je suis un brony

Répondre à ce commentaire

Par Rainbow Dash, il y a 5 ans (en réponse à Doomer 4ever):

Moi aussiiiiii!!!

Répondre à ce commentaire

Par Anthony, il y a 5 ans :

Je connais vite fait le mouvement, mais je n'y ai jamais prêté attention.
Mais je dois avouer que cet article m'a rendu très curieux sur le mouvement, alors peut être que quand j'aurai le temps je jeterai un oeil au dessin animé.

Répondre à ce commentaire

Par Rainbow Dash, il y a 5 ans :

Bonjour,moi je pense faire partie de cette communauté,j'ai 14 ans et je collectionne et regarde cette série et un peu celles d'avant :) je dois dire que les histoires sont plus intéressantes,des fois je me dis que ce serait bien qu'ils remettent les anciens poneys en magasin mais il n'y aurait pas ces histoires ni les personnages attachants récents donc je dirais de faire une partie anciens jouets et récents en gardant les histoires récentes ainsi que leurs personnages,ou quelques rééditions de temps en temps seraient bien ,bref j'adore cette série et j'espère toujours l'adorer. :)

Répondre à ce commentaire

Par exo, il y a 5 ans :

berk

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines