Dota 2 : le Prize Pool dépasse les 6 millions de dollars
L'International de 2014, le plus gros tournoi de Dota 2 qui a lieu chaque année, continu à faire parler de lui. La semaine dernière, la cagnotte avait atteint les 4 millions de dollars, devenant la plus élevée de l'histoire de l'eSport. Aujourd'hui, elle a dépassé les 6 millions de dollars.
Les plus grandes équipes en compétition
Pour rappel, l'International 2014 aura lieu du 18 au 21 juillet à la Key Arena de Seattle, et verra s'affronter les 16 plus grandes équipes de Dota 2.
Pour l'instant, 13 d'entre elles sont confirmées : The Alliance, Cloud 9, DK, Evil Geniuses (EG), Fnatic, Invictus Gaming, Natus Vincere (Navi), NewBee, Team Empire, Titan eSports, Vici Gaming, Arrow Gaming et North American Rejects. On peut s'attendre à des matchs endiablés avec de telles équipes, qui sont bien connues sur la scène de l'eSport.
Vers 10 millions et au-delà !
En passant la barre des 6 millions de dollars pour la cagnotte du tournoi, Dota 2 (et Valve) place la barre toujours plus haut pour son record historique. Et il semblerait que cela ne soit pas suffisant : de nouvelles récompenses sont apparues sur la page officiel du Compendium, le livre numérique qui permet de financer la cagnotte du tournoi. Ce sont donc 9 nouveaux paliers mis en place, avec comme objectif les 10 millions de dollars. Si Valve réussi un tel exploit, vous en entendrez peut-être parler au journal de 20h !
Au niveau des nouvelles récompenses déblocables, on trouve de nombreuses personnalisations du jeu : nouvelle voix pour un champion, le rework du modèle d'un champion, personnalisation des bannières et des minions, un nouveau système de quête pour gagner des récompenses in-game et finalement la possibilité de lancer un nouveau type de provocation en début de partie.
Pensez-vous que la cagnotte atteindra les 10 millions de dollars avant le 28 juillet ? Elle semble bien parti pour, en tout cas... Donnez votre avis dans notre sondage !
Nan sans blague, je trouve ça bien que ça marche aussi bien, ça montre bien l'investissement des joueurs dans l'e-sport!
Je suis aussi content qu'un studio sorte ses doigts du cul pour poser ses burnes sur la table! Et c'est Valve une fois de plus! :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/…