Double Dragon : redécouvrez en musique cette célèbre licence avec un vinyle collector et limité
Dans les années 80 et plus particulièrement sur NES, de nombreuses licences ont cartonné et l'une d'entre elles est de retour, il s'agit de Double Dragon. Ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas d'un nouveau jeu ou d'une compilation, mais de la bande originale du jeu NES en vinyle collector.
Double Dragon : un jeu qui a marqué les esprits
De nos jours, les jeux de type beat them all sont assez rares, mais certaines licences sont de retour comme celle de Street of Rage. D'ailleurs, le jeu Final Vendetta s'en est inspire énormément. Néanmoins, on ne peut pas oublier Double Dragon, inspiré du jeu Renegade, sorti à la fin des années 80 sur NES.
Pour rappel, Double Dragon a été développé par le studio Technos en collaboration avec Yoshihisa Kishimoto, sur borne d'arcade dans un premier temps avant d'être adapté sur de nombreux ordinateurs (Amiga, Amstrad, Atari, Commodore, PC, ZX Spectrum...) et consoles (Atari, Game Boy, Game Gear, Lynx, Master System, NES, Mega Drive...) de l'époque.
Concernant l'histoire, elle suit les aventures de Billy Lee après que sa petite amie se soit faite kidnapper par le gang des Black Shadows. Il va alors entrainer son frère Jimmy à la recherche de celle-ci pour la délivrer de Willy, le chef de ce gang.
Si tout cela vous rappelle de bons souvenirs, sachez que le vinyle rouge en édition collector et limitée à 450 exemplaires de la bande originale des jeux Double Dragon I et Double Dragon II est disponible en précommande au prix de 49 euros.