Twitch bannit définitivement Dr. Disrespect
Régulièrement, nous vous informons que certains streamers sont bannis de Twitch. Aujourd'hui, c'est au tour de Dr. Disrespect, de faire les frais de la politique communautaire de Twitch.
Un bannissement définitif
Ce n'est pas la première fois que Dr. Disrespect est banni de Twitch. En effet, comme nous le rappelle nos confrères de JeuxVideo.com, le streamer avait déjà été banni, pour avoir enregistré depuis ses toilettes en 2019, violant ainsi les règles d'utilisation. Mais cette fois, il semblerait que ce bannissement soit le dernier. C'est du moins ce que nous apprend sur sa page Twitter Rod Breslau, spécialiste de Twitch.
Sources: DrDisrespect has been permanently banned from Twitch
— Rod "4475 SR & Immortal peak" Breslau (@Slasher) June 26, 2020
A ce jour, les raisons de ce bannissement n'ont pas été révélées, et les spéculations vont bon train, parmi les fans de Dr. Disrespect, qui ne comprennent pas la situation. Selon certaines sources, il semblerait bien que le ban soit définitif et pour une raison assez grave comme le témoigne ce tweet supprimé depuis :
"De mes propres sources : c'est fini pour le Doc et pas seulement sur Twitch. Je sais pourquoi mais je ne peux pas le dire. Mais c'est sérieux"
ou bien celui-ci :
look: for several hours now I have been told from credible sources the reason DrDisrespect has been banned. however due to the importance and sensitivity around the subject I have refrained from going on it. i don't feel comfortable with it currently
— Rod "4475 SR & Immortal peak" Breslau (@Slasher) June 27, 2020
Ce dernier s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet, en s'adressant à sa communauté.
Champions Club,
— Dr Disrespect (@drdisrespect) June 28, 2020
Twitch has not notified me on the specific reason behind their decision... Firm handshakes to all for the support during this difficult time.
-Dr Disrespect
Par ailleurs, notons que les abonnés de Dr. Disrespect ont reçu un mail de Twitch, leur annonçant que les abonnements à la chaîne de Dr. Disrespect ont été remboursés. Ce qui vient confirmer les dires de Rod Breslau, relatifs au caractère définitif du bannissement du streamer. Affaire à suivre.
Attention il va faire NOir.....
Les progressistes tarés ont BAN direct !
Celui qui lit un article en anglais... pourquoi il irait sur Hitek ?
Conclusion : le site disparaît, ou au mieux voit sa fréquentation s'effondrer car il lui restera que l'actu franco-française, non traitée par les sites/Reddit/RS anglophones.
Je vous jure, c'est incroyable de devoir vous expliquer des choses aussi basiques.
Ensuite il ne faut pas oublié que l'on bénéficie d'un service gratuit, de veille d'information, de recherche et d'analyse et de mise en forme. Il ne faut pas tout prendre comme acquis et respecter les pigistes, un remerciement aurait été le bienvenue, une suggestion plus appropriée, une critique malvenue.
Il ne faut pas non plus être extrémiste. Il y a 3 lignes d'anglais au milieu d'un pavé en français, on est loin d'un "article en anglais".
Finalement si vous n'êtes pas satisfait, vous ne serez pas remboursé et pouvez aller ailleurs ^^
Sur ce bonne journée
"D'après mes sources : Doc est bel et bien fini, et pas que sur Twitch. Je sais pourquoi et je ne peux pas en parler. Mais c'est sérieux."
Rod "4475" SR... :
"Ca fait déjà plusieurs heures que des sources crédibles m'ont donné les raisons du ban de DrDisrespect. Toutefois, comme c'est un sujet important et sensible je me suis retenu d'en parler. Je ne me sens pas à l'aise de le faire pour le moment."
Dr Disrespect :
"Twitch ne m'a pas communiqué la raison spécifique derrière leur décision... Je salue franchement votre soutien pendant cette période difficile."
You're welcome. :)
Pour les autres communotées c'est open bar, lache toi, tout lui sera pardonné !
Mais bon tout le monde le sait deja, et depuis tout petits par un bon dressage "au Vivre avec" depuis la primaire.
Certains ont carrement choisi la lachetée dans la collaboration et trouvent ca tres bien, allant jusqu'a jouer les petits SJW de service sur le net.
D'autres sont contre cette haine de soi et leurs pays et ne laissent pas faire.
Pauvre petit chou qui ne peut pas haïr ceux qu'il estime inférieurs à lui sans en subir les conséquences. On en pleurerait presque...
Ce n'est pas une dictature non plus faut arreter.
Mais j'y crois pas du tout.
Le fait qu'on ait aucune info veut clairement dire que c'est lié à une enquête en cours. Une autre rumeure evoque l'implication du fbi et que dr disrespect et sa famille ont été mis sous protection.
Mais ca colle pas trop avec le tweet du dr. non plus.
A mes yeux, avec les éléments que l'on a en ce moment et au vue du contexte actuel, c'est probablement lié au moins à une affaire de harcelement sexuel.
On peut aussi noter les derniers mots que le dr. avait dit durant son dernier stream, juste apres avoir recu un message :
“I appreciate everyone watching today… we’ll, we’ll get through this Champions Club, uh, it’s yeah… uh, I know it’s a – life’s weird right now… we’ll… we’ll get through this, okay? And, uh… F*%#!”
Bref, faut éviter de trop spéculer mais je doute que ce soit juste parce qu'il ait filmé accidentellement quelqu'un dans les toilettes.
Je sais pas si ce tweet a un rapport avec la raison du ban, ce qui est sur c'est que ses avocats vont tout faire pour essayer de considérer la rupture par twitch comme abusive.
Par contre, vu la façon donc Slasher formule la "sensibilité" du sujet, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ressemble à un probleme d'ordre criminel et très probablement sexuel vu le contexte.
Le Web www est devenu la poubelle des publicitaires, à l'image de la censure Google, qui ne propose que des liens Youtube ou Amazon.
À ce rythme Hitek à de jeux jours devant lui
"Le web www" vu la formulation tu dois être un vieux (je paries sur du 50+ ?)
Tu regardes la télé ?
Si oui, alors tu fais partie des crétins qui regardent d'autres crétins, gg
C'est mal, et le mal c'est pas bien. Je vais te dénoncer à Laeticia Avia espèce de fasciste haineux.
C'est très strictement tout ce qu'on a à se mettre sous la dent.
Les spéculateurs, calmez-vous et attendez. On saura bien assez vite ce qu'il s'est passé.