Régulièrement, nous vous informons que certains streamers sont bannis de Twitch. Aujourd'hui, c'est au tour de Dr. Disrespect, de faire les frais de la politique communautaire de Twitch.
Un bannissement définitif
Ce n'est pas la première fois que Dr. Disrespect est banni de Twitch. En effet, comme nous le rappelle nos confrères de JeuxVideo.com, le streamer avait déjà été banni, pour avoir enregistré depuis ses toilettes en 2019, violant ainsi les règles d'utilisation. Mais cette fois, il semblerait que ce bannissement soit le dernier. C'est du moins ce que nous apprend sur sa page Twitter Rod Breslau, spécialiste de Twitch.
Sources: DrDisrespect has been permanently banned from Twitch
June 26, 2020
A ce jour, les raisons de ce bannissement n'ont pas été révélées, et les spéculations vont bon train, parmi les fans de Dr. Disrespect, qui ne comprennent pas la situation. Selon certaines sources, il semblerait bien que le ban soit définitif et pour une raison assez grave comme le témoigne ce tweet supprimé depuis :
"De mes propres sources : c'est fini pour le Doc et pas seulement sur Twitch. Je sais pourquoi mais je ne peux pas le dire. Mais c'est sérieux"
ou bien celui-ci :
look: for several hours now I have been told from credible sources the reason DrDisrespect has been banned. however due to the importance and sensitivity around the subject I have refrained from going on it. i don't feel comfortable with it currently
June 27, 2020
Ce dernier s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet, en s'adressant à sa communauté.
Champions Club,
June 28, 2020
Twitch has not notified me on the specific reason behind their decision... Firm handshakes to all for the support during this difficult time.
-Dr Disrespect
Par ailleurs, notons que les abonnés de Dr. Disrespect ont reçu un mail de Twitch, leur annonçant que les abonnements à la chaîne de Dr. Disrespect ont été remboursés. Ce qui vient confirmer les dires de Rod Breslau, relatifs au caractère définitif du bannissement du streamer. Affaire à suivre.
Par Paulito, il y a 4 ans :
Twitch ne bannit pas comme ca pour rien... on en saura sûrement plus prochainement mais au vu des dernières communications de Twitch sur le harcelement etc... je sens que ca a dû aller assez loin !
Répondre à ce commentaire