Rechercher Annuler

Youtube : Dr Disrespect présente des excuses publiques

De Tiphaine Elsener - Posté le 24 août 2020 à 14h29 dans Insolite

Dr Disrespect était un géant de la plateforme Twitch, et a surpris il y a plus d'un an maintenant une partie de ses abonnés en affirmant qu'un joueur mobile n'était pas un vrai gamer

Dr Disrespect, un géant de la plateforme Twitch Puis de yOUTUBE aux Etats-Unis

Herschel "GuyBeahm IV est plus connu sous son pseudonyme Dr Disrespect. Cet ancien streamer Twitch de trente-huit ans est un nouveau streamer Youtube. Sur Twitch, Dr Disrespect était surtout connu pour jouer à des jeux de battle royale, tels que Fortnite, Apex Legends, H1Z1, et bien d'autres.

En 2018, le streamer comptabilisait déjà plus de 1,7 millions d'abonnés. Le 26 juin dernier et malgré le soutien sans faille de sa communauté, le compte Twitch du célèbre streamer a été banni sans aucune explication, alors qu'il comptait plus de 4 millions d'abonnés. De nombreuses rumeurs ont circulé afin d'expliquer ce bannissement aussi soudain qu'inattendu, mais, à ce jour, aucune réponse satisfaisante n'a été donnée. Dr Disrespect ne s'est cependant pas découragé, puisque le 07 août 2020, il est revenu en force avec un streaming sur Youtube qui a comptabilisé pas moins de 510 000 spectateurs simultanés. Depuis, il enchaîne les collaborations, ainsi que les vues. 

Une annonce qui a fait polémique

Le succès est parfois source de controverses, et le docteur en a fait les frais. Il faut revenir plus d'un an auparavant, très exactement le 10 juin 2019, pour voir émerger le début de la polémique qu'il a lui-même créé. Le doc publie un tweet qui n'a, depuis, de cesse de le poursuivre : 

Mobile gamers aren’t real gamers.

June 10, 2019

Pour sa défense, ses abonnés pourraient dire que cette polémique ne date pas d'hier. Les débats font généralement rage entre les partisans du jeu mobile et leurs détracteurs. Avec tant d'abonnés cependant (1,9 millions sur Twitter), DrDisrespect a mis le feu aux poudres, et notamment sur Twitter. 

Des excuses en plein stream

C'est dans un stream aux côtés de son compagnon du jour, le très célèbre Sc0ut, que Dr Disrespect a présenté quelques excuses. Les deux streamers avaient en effet décidé, le 21 août dernier, de réaliser une série de matchs à deux sur le jeu Warzone.

Ce qui n'a pas échappé aux viewers, c'est le fait que Sc0ut est un joueur qui apprécie PUBG mobile. Certains d'entre eux, avides d'un peu d'animation, se sont donc empressés de remettre au goût du jour le tweet de Dr Disrespect. L'un des viewers notamment a rappelé la polémique qui avait gonflé suite à son tweet, et c'est avec une légère gêne que le Doc a répondu : 

Je veux juste devancer la controverse à mon sujet, née quand j'ai dit que les joueurs mobiles ne sont pas de vrais joueurs. C'était l'impulsion du moment. Je veux revenir dessus pour dire ça.

Dr Disrespect n'en est cependant pas resté là, puisqu'il a avoué, peu de temps après avoir mentionné cette polémique, qu'il n'avait pour sa part jamais joué à un seul jeu mobile de sa vie. Sc0ut quant à lui n'a pas semblé être offusqué de la chose, puisqu'il a affirmé que le tweet écrit en 2019 par son collègue était très correct. De quoi éteindre les dernières braises entre fervents joueurs mobiles, et ceux qui ne veulent pas en entendre parler ? 

Une erreur ?

Source(s) : Dexerto

Mots-Clés : DR Disrespectexcusesetats-unistwitchYoutube

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Blatemite, il y a 2 ans :

En même temps tout était dans le nom du perso ...

Répondre à ce commentaire

Par Actarion, il y a 2 ans (en réponse à Blatemite):

Comme le tiens d'ailleurs !

Répondre à ce commentaire

Par Blatemite, il y a 2 ans (en réponse à Actarion):

Ta gueule pauvre connard, on t'a pas sonné.

Répondre à ce commentaire

Par béécon, il y a 2 ans (en réponse à Blatemite):

https://www.youtube.com/watch?v=_SjPqcippWc

Répondre à ce commentaire

Par Belzebrute, il y a 2 ans :

Ceci dit, il n'avait pas tort...

Répondre à ce commentaire

Par Fsssshhhh, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Les YouTeubés ricains, osef non ?

Répondre à ce commentaire

Par Fsssshho, il y a 2 ans (en réponse à Fsssshhhh):

Ta gueule

Répondre à ce commentaire

Par Fsssshhhh, il y a 2 ans (en réponse à Fsssshho):

Merci Monsieur.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.