Rechercher Annuler

Dragon Ball : 15 moments de la franchise où Son Goku a décidé de tuer un personnage de la série

De Yann Sousa - Posté le 23 juin 2021 à 16h55 dans Mangas/Comics

En plus d'être extrêmement sympathique, Son Goku fait partie de ces personnages à l'attitude héroïque et au cœur noble. Pourtant, notre guerrier Saiyan favori s'est écarté plus d'une fois du droit chemin et a commis des actes particulièrement discutables. En effet, Goku s'est bien trop souvent laissé emporter par sa rage de vaincre… 

15 fois où Son Goku a ôté la vie de l'un de ses ennemis

Son Goku n'est peut-être pas le héros empathique que l'on avait imaginé. À de nombreuses reprises, Kakarot a terminé ses combats en achevant ses adversaires. Si cela pouvait s'avérer justifié à certains moments, d'autres fois cela nous a laissé nettement plus perplexe. Alors, Son Goku est-il un homme au sens de la justice discutable ou un horrible guerrier aussi agressif que sanglant ? On vous laisse vous faire votre propre avis sur la question. Pour vous y aider, et en attendant la sortie du prochain film de la série prévu pour 2022, nous vous avons concocté une liste de 15 moments où notre très cher Goku a fini par tuer les personnages contre lesquels il s'est battu. 

1) Goku tue par inadvertance Grand-père Son Gohan 

Voilà sûrement l'acte que doit le plus regretter notre héros… Comme vous pouvez vous l'imaginer, grand-père Son Gohan n'a pas été tué volontairement par Son Goku. L'homme l'a élevé et lui a même appris les arts-martiaux. Mais voilà, il ne faut pas oublier que notre jeune Goku est, en réalité, un Saiyan à l'instinct presque bestial. Lors des pleines lunes, il se transforme en gorille géant, saccageant tout sur son passage. Si Son Gohan a survécu à cette transformation une fois, la deuxième lui aura été fatale… En hommage au vieil homme, Goku donnera à son fils aîné le prénom du grand-père. 

2) L'armée du ruban rouge passe un sale quart d'heure au côté de Goku

On peut dire que Goku n'a pas vraiment été tendre avec l'armée du Ruban Rouge. Haut comme trois pommes, cela ne l'a pas empêché d'envoyer dans l'au-delà la quasi-totalité des soldats qu'il a rencontré dans la série Dragon Ball. Il ne s'est toutefois pas contenté de la simple bleusaille. Goku s'est aussi attaqué aux hauts-gradés de l'organisation. Le jeune combattant a alors envoyé Boing, Ninja Murasaki, Capitaine Yellow, ou encore le Colonel Black, rejoindre leurs petits camarades dans d'énormes explosions. 

3) Goku fait pleuvoir les coups sur Le clan du roi démon

Tambourine et Drum font tous deux partie des démons créés par le roi Piccolo. Par conséquent, ils se retrouveront très vite confrontés à Goku, face auquel ils payeront pour les actes qu'ils ont commis au nom du roi démon. Comme punition, Tambourine sera pulvérisé par un kamehameha de notre héros, tandis que Drum sera abattu d'un simple coup de pied. 

4) Le Roi démon Piccolo finit transpercé par Goku

Déjà été vu en train de tuer par le passé, Son Goku n'avait, jusqu'alors, jamais été mis autant en rogne que lors de son combat face à Piccolo Daimaô. Il faut dire que leur affrontement a été particulièrement violent, et a causé bien des dégâts. Goku finira toutefois par l'emporter en transperçant le roi démon, à l'aide de la seule partie de son corps qui n'avait pas été brisée par celui-ci. Une mort violente donc, pour un adversaire, qui, finalement, a réussi à pousser notre héros au-delà de ses limites.

5) La puissance de Goku semble bien trop grande pour Yakon 

Passons désormais à la série Dragon Ball Z. Dans la saga Boo, Son Goku a bien grandi. Pourtant, il continue toujours de lutter contre le mal et pour sauver la planète Terre. C'est pourquoi il se retrouve face à une nouvelle menace, incarnée par Babidi. Pour stopper l'avancée de Goku, le vil sorcier enverra plusieurs sbires à ses trousses. Notre héros tombera donc nez à nez avec un certain Yakon. Ce monstre est capable d'aspirer la lumière afin de se battre dans l'obscurité. Son Goku utilisera alors cela à son avantage. Il se transformera en Super Saiyan 2 et dégagera une telle lumière que Yakon n'y résistera pas. Saturée, la créature finira littéralement par exploser. 

6) Majin Boo Pur détruit en morceaux par un Genki Dama

Pour abattre Boo dans sa forme la plus puissante, Goku aura eu besoin de nombreux alliés. Pendant que Vegeta et Majin Boo (Bon) s'occupent d'attirer l'attention de l'ennemi, Son Goku accumulera l'énergie nécessaire à son Genki Dama. Au préalable, il aura dû puiser dans la volonté de l'ensemble des Terriens ressuscités et convaincus par Mr. Satan, pour enfin être prêt à dégainer sa plus puissante technique. Une fois lancée, celle-ci détruira le dernier grand méchant de la série Dragon Ball Z

7) Thalès et son équipe de mercenaires réduits en cendres par Goku

En cherchant un terrain propice pour planter leur Shinseiju, Thales et ses mercenaires tombent sur la Terre et décident de s'y installer. Tout finit alors inévitablement par dégénérer, lorsque ces personnes malintentionnées se retrouvent confrontées aux Z Fighters. Goku est obligé d'intervenir. Il tue alors cinq des mercenaires extraterrestres. Après quoi, le Saiyan décide de s'attaquer frontalement à son compère de la planète Vegeta. Cependant, Thalès a acquis une trop grande puissance après avoir ingurgité le fruit du Shinseiju. Cela donna toutefois une idée à Goku. En utilisant la puissance de l'arbre, le héros pourrait faire naître un Genki Dama d'une puissance inégalée. C'est finalement comme ça que Thalès sera détruit, en même temps que le Shinseiju.

8) Lord Slug n'est plus une menace pour la terre

Dans le film Dragon Ball Z : La Menace de Namek, Son Goku fait la rencontre de Lord Slug et ses comparses, en quête des Dragon Balls. Avant d'affronter le puissant Namek, Kakarot devra s'occuper au préalable de Medamatcha et Anguila, qu'il n'aura absolument aucun mal à tuer. Après quoi, Goku aura le champ libre pour s'opposer de Slug dans sa forme géante, aidé de Piccolo, et le pulvérisera grâce à un Genki Dama

9) Cooler annihilé à deux reprises par Son Goku

Cooler fait partie de la famille du grand méchant Freezer. Comme son frère, il croisera le chemin de Son Goku et se fera détruire par celui-ci. Une première fois, Cooler viendra à la rencontre du Saiyan pour venger la mort de Freezer. Il sera toutefois vaincu par Goku, après un rude combat, à l'aide d'un super kamehameha qui l'enverra dans l'espace. 

Dans le film Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal, Cooler reviendra sous une nouvelle forme. Celle-ci lui permettra de rivaliser avec les Z Fighters. Toutefois, Goku et Vegeta arriveront quand même à s'en prendre au noyau de Big Gete Star, le nouveau corps de Cooler et la source de la création de ses clones de métal. Goku le fera alors exploser avec une boule d'énergie. 

10) C-13 succombera à la force herculéenne du saiyan

Cette fois-ci, Goku ne pourra pas utiliser sa technique favorite pour battre son ennemi. Et pour cause, C-13 est un androïde extrêmement puissant capable d'absorber les attaques énergétiques de ses adversaires. Son Goku se servira alors de son Genki Dama en l'absorbant, pour accéder à sa force de Super Saiyan et tuer Super C-13 d'un seul coup-de-poing. 

11) Hildegarn consumé par le poing du dragon

Le film Dragon Ball Z : L'Attaque du Dragon illustre l'arrivée d'une nouvelle menace pesant sur la planète Terre. Hildegarn, autrefois scellé par les Kashvars, est désormais libéré. Le monstre se déchaîne et détruit tout sur son passage. Goku et ses amis sont donc obligés de prendre les choses en main. Grâce à son Poing du Dragon, le guerrier Saiyan arrivera à bout de ce nouvel adversaire, non sans mal, et annihilera pour toujours le terrible Hildegarn. 

12) Freezer goûtera à l'enfer plus d'une fois

La mort n'est pas une fin en soi dans Dragon Ball. La preuve, certains méchants, comme Freezer, ont été tués puis ramenés à la vie plusieurs fois. Le premier affrontement du grand méchant et de Son Goku fut grandiose et plein de rebondissements. Celui-ci s'était finalement soldé par une victoire de Kakarot. 

Freezer ne semblait toutefois pas en avoir eu assez pour son compte. Dans la série Dragon Ball Super, l'antagoniste revient plus fort que jamais pour enfin assouvir sa vengeance. Il se heurtera de nouveau à Goku et Vegeta, qui, parés de leur transformation divine, rivaliseront avec le grand méchant. Après avoir été vaincu par Vegeta, le tyran détruira la Terre. Whis interféra alors et remontera le temps de trois minutes. Cela sera assez pour que Goku humilie une deuxième fois Freezer, en lui lançant un super kamehameha

13) Baby n'aura pas eu la chance de fuir

Après un petit tour du côté de Dragon Ball Super, continuons avec la série GT. Ici, l'un des grands méchants affrontés par Goku prend la forme d'un être parasitaire du nom de Baby. Celui-ci mènera la vie dure à notre héros et à son groupe d'ami, en prenant possession du corps des meilleurs combattants de la Terre. Son but est en réalité de se venger des Saiyans, mais il échouera dans sa quête en s'opposant à Son Goku, sous sa forme de Super Saiyan 4. Baby sera envoyé s'écraser sur le soleil à l'aide d'un kamehameha 10x, alors même qu'il tentait de fuir pour assurer sa survie.

14) Super C-17 est mis hors d'état de nuire

La mort de Baby n'offrira qu'une paix provisoire à nos héros. Très vite, les Dr Myu et Gero créeront un nouveau moyen de se venger, à travers les enfers. Ils fusionneront les deux cyborgs 17, afin de créer Super C-17. Sa nouvelle puissance lui permettra alors de rivaliser avec celle de Vegeta, Oob, Trunks, et surtout Goku (Super Saiyan 4). Le combat basculera toutefois quand C-18, la jumelle de l'androïde, s'interposera et décidera de s'attaquer à son propre frère. Ceci laissera une ouverture suffisante à Son Goku pour lancer son Poing du Dragon, enchaîné avec un kamehameha dévastateur. 

15) Les dragons maléfiques terrassés par Goku

Pour ressusciter les victimes de Super C-17, Goku et ses amis se lanceront à la poursuite des boules de cristal. Cependant, ils découvrent qu'à force de les avoir utilisés à de trop nombreuses reprises, ces précieux artefacts ont fini par être consumées par une mystérieuse force. Les Dragons Balls ont accumulé bien trop d'énergie négative et, lors de leur dernière utilisation, ont laissé apparaître un dragon maléfique, qui s'est ensuite séparé en sept entités distinctes. 

Goku réussira à vaincre chacun des dragons (à l'exception de Nuova Shenron qui rejoindra sa cause), dont la puissance diffère grandement en fonction de la nature de leur création. Il abattra finalement le plus fort d'entre eux d'un Genki Dama, encore une fois puisée de la puissance de nombreux alliés. Cet événement marquera d'ailleurs la fin de la série Dragon Ball GT. 

N'hésitez pas à nous faire part de la mort qui vous a le plus marqué dans les commentaires ! En attendant, nous vous invitons à lire notre article sur ces 10 personnages d'animé qui ont été assez puissants pour vaincre des dieux. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ballSon Gokutuerennemissaiyankamehamehadragon ball zGenki DamaDétruitfreezersuper saiyanPoing du Dragonvaincredragon ball gtpersonnageserie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Capoera, il y a 4 mois :

Je pensais qu'il avait tué autant de monde… En tout cas, il a l'air de très bien le vivre !

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 4 mois :

"15 moments de la franchise où Son Goku a décidé de tuer un personnage de la série"
Tiens, pourquoi pas.
je lis le titre du premier.
"il tue par inadvertance..."
j'ai pas regardé plus loin.

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 4 mois (en réponse à papy Mougeot):

Amen ! :-)

Répondre à ce commentaire

Par Ouicmoi, il y a 4 mois :

Et la plupart des personnages il ne les a pas vraiment tué mdr

Les seuls qu'il a vraiment tué son yakon et buu pur

Les OAV on va pas les compté

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 4 mois (en réponse à Ouicmoi):

oh si il tue bien la majeur partie du RR et les enfants du roi démon piccolo, et la pour le coup avec envie haha

Répondre à ce commentaire

Par Kimi-Croc, il y a 4 mois (en réponse à Ouicmoi):

Si si, il les a bien tous tuer… J’ai vérifié, et même si certains ont été ressuscités, ça ne change pas qu’ils sont bien morts

Répondre à ce commentaire

Par goku_psg, il y a 4 mois :

Il a tuer pleins d'animaux auss, roh mechant goku.. dans DBS par contre il tue walouh va falloir ce reprendre c'est un guerrier de l'espace il est nee pour tuer

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 mois (en réponse à goku_psg):

Dans DBS il tue Freezer, il tue aussi Zamasu ainsi que tous les survivants de la timeline de Trunks en appelant Zeno et il tue aussi Mojo ^^

Répondre à ce commentaire

Par Inconito, il y a 4 mois :

Techniquement il na pas tuer freezer sur nameck il la juste estropié , ses trunks du futur qui termine le travail quand freezer débarque sur terre avec le roi cold son père !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.