Dragon Ball : qui sont les 4 Z-Fighters à avoir battu Son Goku ?
Dans Dragon Ball, rares sont ceux à pouvoir battre Son Goku. Par son aptitude au combat, le héros du manga d'Akira Toriyama a su, dès le début, se montrer plus puissants que ses nombreux amis, et leurs espoirs reposent bien souvent sur ses épaules. Mais quatre d'entre eux ont déjà battu Son Goku au cours d'un combat.
Yamcha
S'il est de notoriété commune que Yamcha est l'un des guerriers les moins puissants de l'univers de Dragon Ball (on se souvient tous de ce meme circulant sur les réseaux sociaux, où on le voit perdre contre Magicarpe de Pokémon...), il ne faut cependant pas oublier que celui qui allait devenir le premier petit ami de Bulma, a déjà battu Son Goku. Dans le premier tome de Dragon Ball, Yamcha, alors brigand du désert chapardant tous ceux qui entrent sur son territoire, rencontre Son Goku, Bulma et Oolong, et tente de voler leur capsule. Yamcha et Son Goku entament alors un combat. Grâce à sa technique du Rôga Fû Fû Ken, Yamcha parvient à envoyer Goku au tapis, ensevelis sous des pierres pendant plusieurs minutes.
Bon, quand on parle de victoire de Yamcha, il est vrai qu'il faut relativiser. Déjà parce Goku, affamé, était très affaibli. Ensuite, parce qu'il reprend connaissance, Goku rend à Yamcha la monnaie de sa pièce. Enfin, parce qu'alors qu'allait commencer le troisième round entre les deux belligérants, que Yamcha, visiblement très énervé, se lançait à toute berzingue pour éclater le jeune garçon à queue de singe, le combat a été brutalement interrompu par le réveil inopiné de Bulma. Yamcha, trop timide, est tombé à la renverse, avant de se carapater, et de promettre à ses victimes un peu sceptiques une vengeance qu'ils ne seraient pas prêts d'oublier. Vous connaissez la suite. Il n'empêche, cette semi-victoire contre Son Goku doit être rappelée, et peut éventuellement servir d'épitaphe de Yamcha à chacune de ses morts.
Tortue Géniale
On a tendance à l'oublier aujourd'hui, du fait de la puissance actuelle de Goku, mais il fut un temps où Tortue Géniale n'était pas que ce vieil homme complètement obsédé. Tortue Géniale est aussi, rappelons-le, un grand maître des arts martiaux, qui a enseigné tout son savoir à Son Goku et à Krilin. Après avoir formé les deux amis, le Kamé Sennin participera avec ses deux élèves au Championnat du Monde des Arts Martiaux, sous une fausse identité (Jackie Chun). Son but : empêcher Goku et Krilin de remporter le tournoi, au motif qu'ils pourraient prendre la grosse tête, et reposer sur leurs lauriers.
Après avoir battu avec facilité déconcertante Yamcha, puis Krilin, Jackie Chun est opposé à Son Goku, lors de la finale du Championnat. Mais le combat entre le Maître et son apprenti est plus que serré : les deux belligérants sont de force égale, et maîtrisent les mêmes techniques. Mais les choses se compliquent pour Tortue Géniale lorsque Son Goku se transforme en Singe Géant sous l'influence de la lune. Fort heureusement, Kamé Seinnin a le réflexe (quoiqu'un peu crétin, d'un point de vue scientifique) de détruire la lune. Tous deux éreintés par le combat, Goku et Jackie Chun se lancent dans une ultime attaque, avant de tous deux tomber K.O. Premier à se relever, et à se clamer vainqueur, Jackie Chun est sacré Champion du Tournoi, et devient l'un des seuls Z-Fighters à avoir battu Son Goku.
Ten Shin Han
Avant de devenir un ami et un allié fidèle de Son Goku, Ten Shin Han avait pour vocation de ridiculiser (et accessoirement de tuer) les élèves de Kamé Sennin, grand rival de son maître, Tsuru Sennin, le Maître des Grues. C'est avec cet objectif en tête qu'il s'inscrit au 22ème Championnat du Monde d'Arts Martiaux, trois ans après la victoire mémorable de Jackie Chun. Ten Shin Han se révèle rapidement un adversaire colossal, et parvient à battre Yamcha (tiens, tiens...) et Jackie Chun. C'est lors de la finale du championnat que l'élève du perfide Maître des Grues combattra l'élève du lubrique Maître des Tortues.
Le combat entre Ten Shin Han et Son Goku est enragé, les deux opposants étant extrêmement puissants. Mais Ten prend l'avantage quand, flottant dans les airs, il détruit l'arène de combat grâce à sa technique du Kikoho. Le combat se poursuit dans les airs. Alors que les spectateurs (et le lecteur) parie sur la victoire de Goku, qui prend le dessus sur son adversaire, l'élève de Tortue Géniale percute une voiture avant que Ten Shin Han ne touche le sol. Aidé par la malchance de Goku, Ten remporte la victoire, et devient le nouveau Champion du monde.
Vegeta
On ne présente plus Vegeta, le grand rival de Goku. Le vaniteux Prince Saiyan jalouse la puissance et l'habileté au combat de Son Goku, et refuse l'idée que ce dernier puisse être plus fort que lui. N'oublions pas, cependant, que lors de leur premier affrontement, Vegeta s'est montré terriblement coriace, et sans l'aide de Yajirobé (qui lui coupe la queue), de Krilin (qui lui envoie en pleine face le Genki Dama créé par Goku) et Son Gohan (qui se transforme en redoutable Singe Géant), Vegeta aurait battu Goku à pleine couture.
Lors de la saga Boo, Vegeta, désespéré de voir Goku le surpasser continuellement, accepte l'influence magique du ridicule sorcier Babidi, et devient Majin Vegeta. Capable désormais de se transformer en Super Saiyan 2, Vegeta engage un violent combat contre Son Goku, la magie du combat générant suffisamment d'énergie pour permettre le réveil de Boo. Ne parvenant pas à battre Goku, Vegeta fait mine d'accepter de reporter le combat, et demande à son rival un senzu (haricot magique). Tandis que le naïf Goku relâche sa vigilance afin de soigner Vegeta, ce dernier, qui semble tout ignorer des Conventions de Genève, frappe Goku dans la nuque, l'envoyant au tapis.
Svp faites un effort ce n'est pas grand chose et cela est juste plus agréable pour nous autres lecteurs...
Il est nul parce qu'il est idiot, feignant, arrogant et jemenfoutiste.
Limite si on retire le facteur chnace, Sangohan lui même a mit Goku au tapis à cause de sa queue.