Rechercher Annuler

Dragon Ball : Glénat annonce cet immense cadeau pour les fans français du manga

De Gaetan Desrois - Posté le 15 septembre 2023 à 13h17 dans Mangas/Comics

Comptant parmi les plus grands mangas de tous les temps, Dragon Ball va bientôt être au coeur de l'actualité en France, comme le confirme cette récente et ravissante annonce de la part de Glénat Manga. 

Un immense cadeau pour les fans

Le marché du manga, et plus particulièrement du shonen nekketsu, se porte merveilleusement bien. Incontestablement vivace, il permet à chaque génération de trouver des oeuvres qui la représentent. Après le Big Three One PieceNaruto et Bleach, place à L'Attaque des TitansDemon Slayer : Kimetsu no YaibaJujutsu KaisenChainsaw ManSpy x Family ou encore Sakomoto Days

Malgré des ventes records pour certains des titres que nous avons mentionnés, il semblerait toutefois que les manga des années 1980/1990 continuent d'être les stars incontestées du secteur. La preuve en est : les nombreuses rééditions événements que nous réservent les maisons d'éditions françaises.

slam dunk

Ainsi, après les rééditions de City Hunter et Cat's Eye de Tsukasa Hojo par Panini Manga, qui comptent parmi les classiques popularisés en France par le Club Dorothée, ou la nouvelle édition à venir de Slam Dunk, le chef d'oeuvre de Takehiko Inoue (éditions Kana), c'est au tour de Glénat Manga de pencher sur une réédition très attendue du Dragon Ball d'Akira Toriyama

En effet, les aventures de Son Goku reviennent en librairie en 2024 avec l'édition Dragon Ball Full Color, comme l'a annoncé Glénat à l'occasion d'une conférence à destination des libraires et des journalistes. La nouvelle a été rapportée par nos confrères d'Anime Land. Notons par ailleurs que le manga Rave, le premier classique de Hiro Mashima (Fairy Tail) va lui aussi bénéficier d'une réédition. 

dragon ball

Comme son nom l'indique, la Full Color est une réédition de Dragon Ball entièrement en couleur et respectueuse du manga. Chaque tome comprendra 17 chapitres ; on attend donc 30 tomes. Les premiers volumes paraîtront simultanément, ainsi que les tomes 3 et 4, avant de reprendre un rythme d'un tome tous les deux mois. 

Pour les plus curieux d'entre vous, voici ci-dessous un extrait de la version britannique de la Full Color. 

full color

Quoi qu'il en soit, nous sommes très impatients de découvrir cette nouvelle édition, qui permettra une nouvelle approche de l'oeuvre culte d'Akira Toriyama. Si cet article vous a plu, et que le milieu du manga et de l'animation japonaise vous intéresse, n'hésitez pas à découvrir la raison pour lesquelles la fermeture de cette entreprise japonaise est une menace insupportable qui pèse sur le monde des anime.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ballmangaakira toriyamaJapon

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Guts</strong>

Par Guts, il y a 10 mois :

Et on a les prix ou pas du coup ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Styliann</strong>

Par Styliann, il y a 10 mois (en réponse à Guts):

3,99€ le premier tome 179,99 les suivants. Mais faut finir la collec

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Netsuko</strong>

Par Netsuko, il y a 10 mois :

Il est ou le cadeau?
Un cadeau payant, c'est pas un cadeau! Ouvrez un dictionnaire!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>UnknowPlayer</strong>

Par UnknowPlayer, il y a 10 mois :

cadeau?
Ouais enfin en gros ils reeditent une version qu'ils feront payer

Je vois pas ou est le cadeau

Si ton boulanger fais du pain et te le vend c'est pas un cadeau c'est du business

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.