Dragon Ball : Glénat annonce cet immense cadeau pour les fans français du manga
Comptant parmi les plus grands mangas de tous les temps, Dragon Ball va bientôt être au coeur de l'actualité en France, comme le confirme cette récente et ravissante annonce de la part de Glénat Manga.
Un immense cadeau pour les fans
Le marché du manga, et plus particulièrement du shonen nekketsu, se porte merveilleusement bien. Incontestablement vivace, il permet à chaque génération de trouver des oeuvres qui la représentent. Après le Big Three One Piece, Naruto et Bleach, place à L'Attaque des Titans, Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, Jujutsu Kaisen, Chainsaw Man, Spy x Family ou encore Sakomoto Days.
Malgré des ventes records pour certains des titres que nous avons mentionnés, il semblerait toutefois que les manga des années 1980/1990 continuent d'être les stars incontestées du secteur. La preuve en est : les nombreuses rééditions événements que nous réservent les maisons d'éditions françaises.
Ainsi, après les rééditions de City Hunter et Cat's Eye de Tsukasa Hojo par Panini Manga, qui comptent parmi les classiques popularisés en France par le Club Dorothée, ou la nouvelle édition à venir de Slam Dunk, le chef d'oeuvre de Takehiko Inoue (éditions Kana), c'est au tour de Glénat Manga de pencher sur une réédition très attendue du Dragon Ball d'Akira Toriyama.
En effet, les aventures de Son Goku reviennent en librairie en 2024 avec l'édition Dragon Ball Full Color, comme l'a annoncé Glénat à l'occasion d'une conférence à destination des libraires et des journalistes. La nouvelle a été rapportée par nos confrères d'Anime Land. Notons par ailleurs que le manga Rave, le premier classique de Hiro Mashima (Fairy Tail) va lui aussi bénéficier d'une réédition.
Comme son nom l'indique, la Full Color est une réédition de Dragon Ball entièrement en couleur et respectueuse du manga. Chaque tome comprendra 17 chapitres ; on attend donc 30 tomes. Les premiers volumes paraîtront simultanément, ainsi que les tomes 3 et 4, avant de reprendre un rythme d'un tome tous les deux mois.
Pour les plus curieux d'entre vous, voici ci-dessous un extrait de la version britannique de la Full Color.
Quoi qu'il en soit, nous sommes très impatients de découvrir cette nouvelle édition, qui permettra une nouvelle approche de l'oeuvre culte d'Akira Toriyama. Si cet article vous a plu, et que le milieu du manga et de l'animation japonaise vous intéresse, n'hésitez pas à découvrir la raison pour lesquelles la fermeture de cette entreprise japonaise est une menace insupportable qui pèse sur le monde des anime.
Un cadeau payant, c'est pas un cadeau! Ouvrez un dictionnaire!
Ouais enfin en gros ils reeditent une version qu'ils feront payer
Je vois pas ou est le cadeau
Si ton boulanger fais du pain et te le vend c'est pas un cadeau c'est du business