Dragon Ball : cette citation de Toriyama va vous réconcilier avec le design de Majin Koo

13 décembre 2024 à 18h04 dans Mangas/Comics

Chaque semaine son épisode de Dragon Ball Daima. L'anime doit nous proposer 20 épisodes au total, de quoi patienter avant la reprise prochaine de Dragon Ball Super, en pause depuis le décès d'Akira Toriyama en mars dernier. Avec son épisode 9, Daima a introduit le personnage de Majin Koo, un nouveau Majin, digne successeur de Majinn Boo. Mais son design n'a pas fait l'unanimité. Malgré tout, cette citation d'Akira Toriyama risque de vous redonner espoir. 

Dragon Ball : cette citation de Toriyama va vous réconcilier avec le design de Majin Koo

Le design de Majin Koo, loin de faire l'unanimité

Dès son apparition dans Dragon Ball Daima, Majin Koo a été décrié. Un nouvel antagoniste qui croisera prochainement le chemin de Goku, avec un potentiel duel que l'on imagine déjà dantesque. Mais d'ici là, rveenons sur son design, qui est loin d'avoir fait l'unanimité. Dès son introduction dans l'anime, Majin Koo a été la cible de critiques. Mélange entre un Saibaman, de l'essence de Boo et de la magie démoniaque, Majin Koo n'a pas un design remarquable. 

Majin Koo dans Dragon Ball Daima

Discret, cette création du Dr. Arinsu et de la sorcière Marba, Majin Koo pourrait être décrit comme un mix entre Golden Freezer, Majin Boo et un Saibaman. Sur les réseaux sociaux, les critiques n'ont pas arrêté. Pour autant, il convient de garder espoir. Premièrement, Majin Koo reste un Majin. Et comme Majin Boo avant lui, Majin Koo risque bien d'évoluer dans les prochains épisodes de Dragon Ball Daima, et ainsi de voir son design évoluer. Néanmoins, il est possible que le design de sa transformation déçoive encore. 

Une citation d'Akira Toriyama pour garder espoir

Mais un point permet tout de même de ne pas désespérer : une citation d'Akira Toriyama lors de l'annonce de Dragon Ball Daima. Le mangaka nippon n'a jamais déçu ses fans, tout du long de sa longue carrière, et il y a peu de chance qu'il commence maintenant. D'autant qu'avec Daima, le maître a fait savoir qu'il était "beaucoup plus impliqué que d'habitude". 

C’est moi qui ait créé l’histoire et les enjeux, ainsi que beaucoup des dessins. Je suis en fait beaucoup plus impliqué dans ce projet que d’habitude ! Vous allez pouvoir découvrir quelques réponses à certains des mystères du monde de Dragon Ball. J’espère que vous allez apprécier ces nouveaux combats différents de ceux dont vous êtes habitués grâce à leur aspect mignon et puissant !

Et si Akira Toriyama s'est davantage impliqué dans l'histoire de Daima et les designs de ses personnages, c'est qu'il y a davantage à proposer. Majin Koo pourrait donc redorer son image dans les prochains épisodes de Dragon Ball Daima, à commencer par une transformation attendue. Réponse dans les prochains épisodes et en attendant, ne perdez pas espoir. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (2)
RIP Toriyama
photo de profil de Rox Par Rox, il y a 4 heures Répondre
Donc le mec qui a avouer avoir tout oublier de Dragon ball, qui a du tout relire avant de s 'impliquer pour DB super et a admis avoir lu en diagonale parce qu'il se faisait chier avec sa propre oeuvre...
Nous sort qu'il vas nous reveler des "mystères du monde de Dragon Ball"?
Et nous on doit juste gober ça, sans se sentir pris pour des cons avec une déclaration paaaas du tout faite a la demande des éditeurs, pour le pognon?
photo de profil de Grunge Par Grunge, il y a 1 heure Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler