Dragon Ball DAIMA : 10 combats que l'on aimerait voir avant la fin de l'anime
Dragon Ball DAIMA est le parfait équilibre entre l'aventure de Dragon Ball et l'action de Dragon Ball Z. L'anime ne manque ainsi de rien, ou presque. En effet, bien que l'on ait eu de belles exhibitions, on attend toujours des combats marquants qui fassent honneur à l'animation exceptionnelle de la série. DAIMA pourrait faire quelque chose de grand s'il montrait au moins un de ces 10 combats.
#1 Kaïo Shin contre Degesu
DAIMA nous a appris que les Kaïo Shins étaient originaires du Royaume des Démons et qu'ils portaient le nom de Glinds. Le retour de Shin sur ses terres a été difficile pour ce dernier car il a dû renouer avec son passé, et notamment avec son frère Degesu et sa sœur le Dr. Arinsu. La confrontation semble inévitable entre eux tant ils sont différents. En effet, Shin semble être le vilain petit canard de la famille, lui qui possède un bon cœur. Néanmoins, il est peu probable qu'il affronte sa sœur ou même Glorio, les deux étant destinés à d'autres personnages. Shin pourrait cependant affronter Degesu dans une confrontation fort intéressante. Degesu est le moins bien lotis dans sa famille, lui qui sert le roi Gomah alors que son frère et sa sœur sont indépendants. Le voir combattre Shin serait un bon moyen de souligner cet aspect et surtout donner enfin aux fans un vrai combat pour les Kaïo Shins qui ont souvent été lésés de ce côté-là.
#2 Glorio contre Vegeta
Le destin de Glorio semble tout tracé. Lui qui accompagne Goku et Shin depuis le début, travaille en fait dans l'ombre avec le Dr. Arinsu ce qui implique qu'il risque de trahir nos héros. Vegeta serait le candidat parfait pour découvrir cette trahison car il n'a pas le même lien qu'a Goku avec lui. Après la révélation de l'épisode 12 sur la puissance du prince des Saiyans, difficile cependant de voir Glorio sortir vainqueur du combat. Néanmoins, le personnage nous réserve encore des surprises. Lors de son combat d'entraînement avec Goku, Glorio n'a pas montré toutes ses capacités. Contre Vegeta il pourrait le faire dans un combat d'ego totalement fou.
#3 Piccolo contre Majin Kuu
Si Piccolo est présent dans DAIMA, ce n'est pas pour rien. Hormis son lien avec le Royaume des Démons, le Namek se doit d'avoir au moins un grand combat. Toutefois, il faut noter que son niveau de puissance n'est pas aussi grande que celle dans les derniers chapitres de Dragon Ball Super. On peut alors dire adieu à un combat contre Majin Duu. Cependant, Piccolo peut toujours se battre avec Majin Kuu. Ce combat ne prendrait pas des proportions tragiques au vu du caractère de ce dernier, mais il offrirait un affrontement psychologique très intéressant au vu de l'intelligence des 2 personnages.
#4 Glorio contre Majin Duu
Si trahison il y a, Glorio aura besoin d'une rédemption. Quoi de mieux que de le faire face à Majin Duu en le combattant de son propre chef ou en étant contraint de le faire suite à une demande d'exécution du Dr. Arinsu. Il faut cependant être réaliste : Glorio n'est pas aussi fort que Majin Duu, du moins pas à ce que l'on sache. Il reste encore de nombreux mystères à découvrir concernant les démons et il n'est pas impossible que Glorio ait un power-up qui lui permettra de faire jeu égal avec Majin Duu.
#5 Piccolo contre Neva
En allant dans le Royaume des Démons, Piccolo est retourné sur la terre de ses ancêtres. Mieux, il a pu rencontrer le dernier Namek du royaume : Neva. Ce dernier est un personnage énigmatique dont on ne connait pas encore les véritables intentions. Son âge avancé n'est d'ailleurs qu'une façade car sa magie est extrêmement puissante. Il a notamment créé les Tamagamis et est aussi capable d'augmenter leur puissance en plein combat. Selon les révélations des prochains épisodes, on saura dans quel camp se trouve Neva. Dans le cas où il serait un méchant, ce qui formerait un twist formidable, il faut absolument qu'il affronte Piccolo. Ce dernier est physiquement plus fort, toutefois Dragon Ball nous a déjà montré par le passé que les personnages vieux peuvent rajeunir.
#6 Vegeta contre Majin Duu
Majin Duu est actuellement la principale menace de DAIMA ce qui fait qu'il est destiné à combattre Goku. Néanmoins, cela ferait davantage sens que ce soit Vegeta qui l'affronte. Majin Duu possède des caractéristiques physiques et mentales identiques à Buu, et il n'est pas impossible que sa puissance soit aussi équivalente. Un combat avec Vegeta permettrait au prince des Saiyans de réussir là où il a échoué dans l'arc Buu. Le Super Saiyan 3 sera d'une grande aide pour pouvoir tenir tête à Majin Duu et évitera notamment au héros faire une attaque kamikaze inutile.
#7 Glorio contre Piccolo
Encore une fois, on ne peut pas évaluer la puissance de Glorio. En revanche, on peut imaginer que lui et Piccolo sont du même niveau. Ce serait un combat qui pourrait arriver suite à la révélation de la trahison de Glorio, mais peu importe la raison ce serait un affrontement très excitant. Dragon Ball nous a déjà offert de sublimes combats avec des personnages secondaires comme celui entre Piccolo et C-17. DAIMA pourrait faire de même pour cet affrontement. La finalité serait cependant différente si Piccolo venait à assimiler Neva. Cela accorderait un boost de puissance au Namek qui serait suffisant pour battre Glorio, mais pas Majin Duu.
#8 Goku contre Majin Duu
Si Vegeta a des comptes à rendre, Goku aussi. Le protagoniste de Dragon Ball n'a pas pu vaincre Buu de lui-même, et ce même en Super Saiyan 3. Affronter Majin Duu serait l'occasion de rectifier le tir. Néanmoins, cela risque de ne pas être un combat facile. Majin Duu a prouvé sa valeur en gagnant face au Tamagami N°1. Goku va donc certainement avoir du mal face à lui. À voir si DAIMA fera le choix de donner une nouvelle transformation au héros ou pas pour l'aider dans son entreprise.
#9 Kaïo Shin et Glorio contre Gomah
Gomah a toujours eu pour objectif d'avoir le "Troisième Oeil du malin", une relique très puissante. Cela ne devrait pas tarder avant qu'il ne le récupère. Le roi du Royaume des Démons deviendrait alors une véritable menace. Dans le cas où Goku et Vegeta affronteraient les 2 Majins ou le Dr. Arinsu, Shin et Glorio seraient alors les seuls personnages capables de l'arrêter. Le Kaïo referait un avec ses origines en collaborant avec un démon, et ce pour une bonne cause.
#10 Fusion contre fusion
DAIMA possède un énorme foreshadowing : celle d'une future fusion. Dans l'épisode 4 on a découvert l'existence de nombreux insectes possédant des capacités divers et variées. Parmis eux se trouvaient les agrégoptères, des insectes qui permettent ni plus ni moins que de fusionner. Goku en possède dans sa sacoche ce qui veut dire qu'une fusion arrivera très bientôt, possiblement pour en contrer une autre. On peut s'attendre à ce que Majin Duu et Majin Kuu fusionnent, ce à quoi nos héros vont répondre avec une autre fusion. Evidemment, Goku et Vegeta seront dans le coup, mais un troisième héros pourrait s'ajouter. Effectivement, le panneau présentant les agrégoptères montre trois personnages qui fusionnent. Même si la vendeuse n'a parlé que de 2 personnes en parlant de ces insectes, on peut toujours espérer voir un troisième personnage incorporé dans la fusion et ne pas laisser Goku et Vegeta récolter une nouvelle fois toute la gloire.