Dragon Ball DAIMA : ce détail passé inaperçu dans l'épisode 8
Lancée le 11 octobre 2024, la série Dragon Ball DAIMA continue de faire couler beaucoup d'encre. Son huitième épisode - considéré comme le meilleur diffusé à ce jour - fait de nouveau parler de lui avec la découverte de ce détail passé inaperçu.
Dragon Ball DAIMA : comment Goku a battu le Tamagami
Quelques mois après le décès tragique d'Akira Toriyama, les fans de Dragon Ball ont eu deux occasions en octobre de faire leurs adieux au papa de Son Goku et Vegeta. En effet, le jeu vidéo Dragon Ball: Sparking! ZERO et la série d'animation Dragon Ball DAIMA - la dernière sur laquelle a travaillé le mangaka - sont tous les deux sortis le 11 octobre dernier, pour les 40 ans de la première publication de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump.
En dépit d'une direction artistique à couper le souffle et d'un retour aux sources bienvenu, la série Dragon Ball DAIMA a souffert durant ses premiers épisodes de problèmes de rythme. Toutefois, l'épisode 8 sorti le vendredi 29 novembre a convaincu tout le monde. Riche en action, il nous racontait la confrontation tant attendue entre Son Goku et le Tamagami possédant le Dragon Ball du Troisième Royaume des Démons, et nous teasait les plans du Dr. Arinsu - avec à la clé le retour potentiel du méchant le plus charismatique de Dragon Ball Z.
People are trying to debate that Goku didn't switch to SS2 to beat Tamagami in #DragonBallDaima? Well you lost.
— Geekdom101 (@EmperorBigD) December 1, 2024
THE HOW-TO GUIDE ON SPOTTING SUPER SAIYAN 2 GOKU!
Here is an example image of how to spot the difference between Super Saiyan 1 and Super Saiyan 2 Goku... IF he's on… pic.twitter.com/Mw1rqyIaFu
Le combat entre Goku et le Tamagami a bien évidemment été acclamé par les fans. Se transformant en super saiyan 1 et utilisant le kamehameha, Son Goku a montré toute l'étendue de sa puissance et a dominé son adversaire. Cependant, comme le fait remarquer l'utilisateur de X @EmperorBigD, Son Goku s'est en vérité transformé en Super Saiyan 2 pour battre le Tamagami.
Un détail qui aura peut-être échappé aux spectateurs les moins attentifs ; en effet, Dragon Ball a souvent mis de l'emphase sur les transformations de ses héros, notamment en les faisant crier et en montrant la terre en train de se fissurer. Le passage du SSJ1 au SSJ2 a été cette fois beaucoup plus discrète.
Et vous, aviez-vous remarqué ce détail ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.
J'ai adoré ce combat.