Dragon Ball DAIMA : cette faiblesse de Son Goku n'est pas logique
Lancée en fanfare le 11 octobre 2024, la série Dragon Ball DAIMA est excellente. Mais elle souffre aussi de problèmes de continuité avec le reste de la saga Dragon Ball.
Dragon Ball DAIMA : encore des problèmes de cohérence ?
Pour fêter le quarantième anniversaire de la première publication de Dragon Ball dans les pages du Weekly Shōnen Jump, Toei Animation a lancé la production de Dragon Ball DAIMA, lancée le 11 octobre 2024. Forcément, la série a une saveur particulière : il s'agit de la dernière oeuvre sur laquelle Akira Toriyama a travaillé avant de mourir tragiquement en mars dernier. Du reste, Dragon Ball DAIMA bénéficie d'une direction artistique et d'une animation aux petits oignons, qui n'ont rien à envier aux nouveaux standards du genre imposés par MAPPA et Wit Studio. La série d'animation est aussi une ode à l'aventure et à l'humour, comme ont pu l'être les débuts de Dragon Ball et Dragon Ball GT.
Pour rappel, l'intrigue Dragon Ball DAIMA se situe entre la fin de Dragon Ball Z et Dragon Ball Super. Suite à la victoire de Son Goku contre Boo, le nouveau Roi des Démons Gomah demande à Shenron de transformer les Z Warriors en enfants de six ans afin d'éviter qu'ils viennent détruire son royaume. Goku et Kaioshin se lancent alors dans une grande aventure, dans le but de récupérer les Dragon Balls du monde des Démons afin de retrouver leur apparence d'origine. Ils seront ensuite rejoints par plusieurs de leurs amis.
Dans le royaume des Démons, Son Goku se plaint à de nombreuses reprises de la pesanteur, qui est beaucoup plus élevée que sur Terre, et qui gène donc ses mouvements. Cependant, cela ne devrait pas être un problème pour Goku, qui s'est déjà entrainé avec des gravités beaucoup plus élevées que celle ressentie sur la Terre. Par exemple, durant son voyage vers Namek, Son Goku s'est entrainé avec une gravité 300 fois supérieure à celle de la planète terrienne.
On comprend bien évidemment l'objectif des scénaristes de la série : redonner de l'enjeu aux combats en baissant le niveau normal de Son Goku. Cependant, cela se fait au détriment de la cohérence globale de l'univers. Cela nous rappelle encore une fois combien la cohérence diégétique n'a jamais été l'objectif principal d'Akira Toriyama, qui s'est toujours amusé à rajouter des règles suivant les besoins de son scénario.
Si cet article vous a intéressé, continuez en découvrant cette nouvelle technique de fusion dégoûtante introduite dans Dragon Ball DAIMA.
La gravité joue sûrement à cause de sa force d'enfant quand même.
C'est Végéta qui le fait à 300G pendant qu'il se prépare avant de combattre les cyborgs.
Surtout que rien est expliqué sur leur retour à l'enfance pour le moment. Donc moi j'attend de voir avant de critiquer sur ce nouvel univers . Pour ma part on retrouve un petit peut le retour au source de l'univers dragon ball.
Idem pour sa puissance énergétique, un Saiyan deviens plus fort à chaque fois qu'il frôle la mort quand est-il de ce statut avec leurs rajeunissement ?