Dragon Ball DAIMA : Akira Toriyama révèle l'origine choquante des Nameks
Le 11 octobre 2024, Toei Animation a dévoilé le premier épisode de Dragon Ball DAIMA. La dernière série d'Akira Toriyama nous révèle l'origine choquante du peuple Namek. On vous dit tout !
Dragon Ball DAIMA : on avait tout faux sur les Nameks !
À l'occasion des 40 ans de la première publication de Dragon Ball d'Akira Toriyama dans les pages du Weekly Shōnen Jump, la Shūeisha, Toei Animation et Capsule Corporation ont décidé de mettre les petits plats dans les grands tout au long de l'année. En mars dernier, les fans du mangaka ont pu découvrir un redécoupage en série du film Sand Land (adapté d'un one-shot de Toriyama publié en 2000) ainsi que sa suite, L'Histoire de l'ange sauveur. Le 11 octobre dernier, les fans des jeux Dragon Ball Z: Tenkaichi Budokai ont pu mettre les mains sur le quatrième volet, Dragon Ball: Sparking! Zero. Le même jour, Toei Animation publiait le premier épisode de la série d'animation Dragon Ball DAIMA.
Dernier travail d'Akira Toriyama avant son décès tragique le 1er mars 2024, Dragon Ball DAIMA se déroule entre la fin de Dragon Ball et le début de Dragon Ball Super. Gomah, le nouveau Roi des Démons, est inquiet de voir débarquer les Z Warriors qui ont vaincu Boo dans son monde. Il décide alors d'utiliser les Dragon Ball pour les transformer en enfants. Superbement animé, le premier épisode de cette nouvelle série est - à l'instar du film Dragon Ball Super: Super Hero - un vrai retour aux sources, renouant avec l'humour d'Akira Toriyama.
Par ailleurs, Dragon Ball DAIMA enrichit l'univers de la licence-phare de la Shūeisha en révélant l'origine choquante des Nameks. Jusqu'à présent, les fans pensaient que ce peuple - dont font partie Piccolo et Dendé - étaient originaires de la planète Namek, sur laquelle se déroule l'intrigue de l'arc Freezer. Pour autant, il semblerait que les Namek soient en vérité originaires du monde des Démons. En effet, Gomah explique à Dendé que les oreilles pointues sont une marque d'appartenance au Royaume des Démons. Notons qu'une distinction similaire est faite dans la deuxième partie de la série Sand Land, à propos d'un personnage qui ignorait ses origines démoniaques.
On peut donc en déduire que, pour une raison inconnue, plusieurs Nameks ont quitté le Monde des Démons pour se rendre sur la planète qui portera ensuite le nom de leur peuple. Nous ignorons également depuis combien de temps ils sont implantés sur cette planète. Cet article vous a intéressé ? Alors n'hésitez pas à découvrir notre article sur cette scène de Dragon Ball Super que la nouvelle série a contredite.
C'est large parce qu'entre les deux il y a tout DBZ. Q
De plus, il a toujours détesté le simple fait de continuer après DB, et d'autant plus après DBZ...