Rechercher Annuler

Dragon Ball Daima : le synopsis officiel du premier épisode promet une série dingue

De Aubin Bouillé - Posté le 3 octobre 2024 à 19h52 dans Séries TV

La licence Dragon Ball s’apprête à faire son grand retour au sein d’une nouvelle série : Dragon Ball Daima. Attendu courant du mois d’octobre, le premier épisode de cette nouvelle série DBZ vient de dévoiler son synopsis officiel. Et ça promet d’être dingue.

C’est quoi Dragon Ball Daima ?

Pour fêter les 40 ans de la création de Dragon Ball, Toei Animation a décidé de produire une toute nouvelle série : Dragon Ball Daima. Alors que le premier épisode est attendu le 11 octobre prochain, Dragon Ball Daima devrait reprendre certains éléments de Dragon Ball GT (oui ce n’est pas censé nous rassurer…). Comme dans Dragon Ball GT, les personnages phares de la licence Dragon Ball (Goku et Vegeta en têtes) vont mystérieusement être rajeunis.

Dragon Ball Daima

Bien que Akira Toriyama soit décédé le 1er mars dernier, selon Toei Animation, le papa de Goku se serait impliqué dans le développement de Dragon Ball Daima. Il aurait participé à l’élaboration du scénario et à la conception de plusieurs personnages. Si, pour le moment, aucun synopsis officiel n’a été dévoilé concernant l’intrigue de la série dans son ensemble, on en sait davantage sur le premier épisode.

Un synopsis pour le premier épisode

Peu de temps avant sa mort, Akira Toriyama avait lâché quelques indices concernant l’intrigue de Dragon Ball Daima, tout en restant très évasif. Il avait notamment déclaré que :

En raison d’une conspiration, Goku et ses amis sont devenus petits. Afin de réparer les choses, ils se dirigeront vers un nouveau monde. C’est une aventure épique, bourrée d’action, dans un monde nouveau, inconnu et mystérieux. Comme Goku doit compenser sa petite taille, il utilise son Nyoibo pour se battre, quelque chose qui n'a pas été vu depuis longtemps.

Pour ceux qui ne connaissent pas le terme d’origine, le Nyoibo est le bâton magique de Goku. Une arme qu’il utilisait beaucoup dans la première saga Dragon Ball avant d’être laissé sur la touche.

Dragon Ball Daima

Les différentes images qui ont été transmises par la Toei Animation confirment que Goku et ses amis vont se rendre dans le Royaume des Démons. Une zone qui a très peu été explorée dans l’univers Dragon Ball à part dans la série dérivée Dragon Ball Heroes et dans certains jeux vidéo. Visiblement, Goku va entrer dans une course contre la montre contre le démon Supreme Kais, qui a lui aussi été rapetissé :

Goku et Supreme Kais, ont été rapetissés par une conspiration. Ils vont tous les deux participer, avec de nouveaux personnages comme Glorio et Panzy, à une aventure passionnante dans le Royaume des Démons. En outre, les premières bandes annonces révèlent que de nouveaux personnages seront présentés pour la première fois.

On n’en sait finalement pas beaucoup plus. Mais Crunchyroll a récemment dévoiler un court synopsis du premier épisode de Dragon Ball Daima :

Goku et ses amis vivaient une vie paisible quand ils ont été soudainement rétrécis à cause d'une conspiration. Quand ils découvrent que la raison pourrait se trouver dans un monde appelé Royaume des Démons, un mystérieux jeune Majin nommé Glorio apparaît devant eux.

Nous ne savons pas vraiment qui est ce Glorio, mais il pourrait être l’élément clé de cette nouvelle série. Le premier épisode de Dragon Ball Daima, qui durera tout de même 40 minutes, sera diffusé sur Crunchyroll le 11 octobre prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ballDragon Ball Daimadragon ball zdragon ball superakira toriyama

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 7 heures :

Hâte de retrouver tous ces personnages cultes !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sokani</strong>

Par Sokani, il y a 6 heures :

Donc il s'agit d'un autre Kaïo et non de Shin (puisqu'il a fusionné avec Kibito) ... Ou alors c'est encore un raccourci rapide (coucou DBS)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.