Dragon Ball FighterZ : déjà un immense succès
Le 26 janvier dernier, Dragon Ball FighterZ sortait sur PS4, Xbox One et PC. Depuis sa présentation à l'E3 2017, le titre de Bandai Namco était très attendu par les fans. En effet, cet opus représente une première collaboration entre Arc System Works et l'univers de Dragon Ball. Les premiers chiffres de vente ont été dévoilés et les fans n'ont pas hésité à craquer pour l'acquérir.
2 millions d'exemplaires écoulés
Comme le rapporte le site Gematsu, ce sont 2 millions d'exemplaires qui ont été écoulés pour les premiers jours suivant la sortie du titre. Ce nombre inclut aussi bien les versions physiques que les versions digitales. Et même si nous autres européens pouvons disposer du titre depuis la semaine dernière, Dragon Ball FighterZ ne sort qu'aujourd'hui au Japon et en Asie. L'occasion pour ce nouveau volet de gonfler ses ventes. Ces premiers chiffres peuvent ravir l'éditeur, puisqu'ils sont bien supérieurs à ceux de Dragon Ball Xenoverse 1 & 2, ayant respectivement comptabilisé 1,4 et 1,5 million d'exemplaires pour leur première semaine de commercialisation.
L'occasion pour le titre de prouver le succès de la licence qui, malgré les années, suscite toujours autant de ferveur. Ces différences s'expliquent notamment par la DA caractéristique d'Arc System Works et la prise en main aisée offerte par ce nouveau volet. Qui plus est, l'histoire y est inédite et offre une fenêtre sur une trame menée par un personnage spécialement pour Dragon Ball FighterZ : C-21. Le titre de Bandai Namco devrait engranger encore davantage de doublons avec l'apparition de plusieurs DLCs. Reste à voir comment se vendra le titre sur l'archipel nippone et dans le reste de l'Asie.
Pour le coup, on a un vrai jeu de fight, de plus, il est en 2D. On trouve déjà de vraies phases travaillées, des devant-derrière, des mix-ups propres, bref, tout ce qui fait qu'un jeu de fight est intéressant.
Maintenant, reste à voir ce que ça va donner dans le temps, mais pour le moment, je dois avouer que le jeu me sauce bien ^^
Budokai j'ai pas kiffé et les xeno je connais pas mais jpeux pas te laisser dire du mal de ce jeu !
depuis quand un jeu de fight en 2D c'est un plus?
merci d'avance! :)
D'autre part, quand le jeu devient rapide, je trouve les jeux 3D illisibles.
Ce n'est que mon point de vue.
Les jeux 3D, c'est marrant, mais ça en reste là. Pour passer une soirée entre pots tranquille, pas de souci, c'est nickel et souvent beaucoup moins dur à aborder qu'un jeu de fight 2D. (généralement).
la garde sur un bouton : c'est moins bien que de faire arrière? a la limite il faudrait intégrer le principe de garde comme dans les jeux de boxe c'est a dire haute , milieu ou basse en s'aidant de la direction relative a celle qu'on veut faire. Si la garde est a améliorer par contre je ne vois pas en quoi cela exclu les ouvertures, tu peux les creer,tu peux même casser la garde.
Certains persos sont basés sur la vitesse donc bon...je te conseille de jouer des gorilles! ^^
Déjà rien que si tu fais le didacticiel de combat, tu en as pour minimum 1h pour tout assimiler tellement le jeu est complet dans son gameplay.
Déjà la garde sur un bouton ça permet aussi sur Tenkaichi 3 d'avoir un type de garde pour chaque direction, Haut, Bas, Gauche, Droite, Centre, de plus tu as des supers gardes qui consomment du ki et te permettent de résister plus mais où tu ne peux pas mettre de direction, des contres, des esquives, des déplacements rapides, et j'en ai sans doute oublié.
Là j'en suis que sur la partie défensive, mais si tu veux je peux continuer.
Ah et la 3D de Tenkaichi est bien maîtrisée, ce n'est pas une vue de derrière mais une vue de 3/4 (donc entre la vue 2D et 3D).
Les esquives ce sont des esquives de coups, pas des téléportations ou déplacements (même s'il y en a aussi), c'est à dire que tu dois faire une combinaison de touche (d'après mes souvenirs garde + carré sur playstation) au moment de chaque impact de coup de l'adversaire, imagine le truc avec des persos qui tapent hyper rapidement comme Barta.
Non en faite j'ai la flemme d'expliquer plus, le faire déjà pour 2-3 éléments c'est déjà long, je te laisse te renseigner dessus.
Et je précise, au cas où que le gameplay est très bien fait, ce n'est pas parce que c'est le jeu Dragon Ball avec le gameplay de combat le plus rempli (et je pèse mes mots putain) qu'il est difficile à comprendre, en revanche il est difficile à prendre en main.
La garde sur arrière et le jeu sur un plan favorise ces systèmes de cross-up ou pas. Ça permet des phases ambiguës et ça te force à jouer sur ta direction. Directions qui servent aussi à faire les manips.
Ensuite, technique, pour moi, ça veut pas dire faire des combos à rallonge, car, les combos à rallonge, une fois tafés, ça sort tout seul et avec peu de ratage.
Quoi qu'il en soit, ce n'est que mon avis. Je trouve que les jeux 3D sont fun à jouer mais pas compliqués ou compétitifs. Je ne trouve pas ça agréable ni lisible.