Dragon Ball : l'histoire secrète de Freezer enfin révélée au grand jour
Freezer est l'un des ennemis les plus emblématiques de Goku dans l'univers Dragon Ball. En décembre dernier, V-Jump, le magazine dans lequel est publié le manga Dragon Ball Super, a fait de nouvelles révélations sur le passé de Freezer. Les lecteurs viennent d'en apprendre davantage sur ses origines, sur ses motivations et donc sur son passé.
Freezer : le pire ennemi de Goku
Freezer est introduit dans le manga Dragon Ball Z comme le premier grand méchant de Goku. Ce suzerain extraterrestre est à l'origine de la destruction de la planète Vegata, la planète d'origine des Saiyans. Craignant qu'un Saiyan ne devienne plus fort que lui, il a préféré réduire en cendres la planète de Bardock. Freezer fait sa première apparition dans le chapitre #247 de Dragon Ball et est le principal antagoniste de l'arc Namek.
Freezer s'est avéré être un personnage extrêmement populaire auprès des fans de DBZ. Ainsi, Akira Toriyama a décidé de le ressuscité dans son nouveau manga Dragon Ball Super. L'occasion de développer encore davantage cet antagoniste culte. Freezer est donc revenu à l'occasion de La Résurrection de Freezer, avant d'être une nouvelle fois ramené par Beerus pour qu'il se batte aux côtés de Goku dans l'arc du Tournois du pouvoir.
De nouvelles informations sur Freezer
En décembre dernier, le magazine V-Jump a dévoilé le nouveau chapitre de Dragon Ball Super. Un nouvel arc qui en profite pour développer encore un peu plus les antécédents de Freezer, offrant également un nouvel aperçu de son père Cold.
Récap sur l'armée de Freezer et ce qu'il s'est passé avec Granola dans le nouveau V-Jump. #dbspoilers pic.twitter.com/4VCywYyuA2
— Dragon Ball Super (@DBSuperFrance) December 21, 2021
On y apprend par exemple que Cold a été le premier à être suffisamment puissant pour conquérir d'autres races extraterrestres, créant plus tard l'armée de Freezer. On apprend aussi que c'est Cold qui a recruté les premiers associés de Freezer comme Zardon, Dodoria et la Ginew Force.
Lorsque Freezer a pris le pouvoir, son empire s'est encore étendu. Ce nouveau chapitre donne également un récapitulatif de l'arc Granolah, qui se déroule actuellement dans le manga, précisant ainsi que la planète Granolah a été conquise par les Saiyans à la demande de Freezer il y a maintenant plus de quarante ans. Actuellement, Freezer a été une nouvelle fois ressuscité, et a même repris son titre d'empereur de l'Univers 7.
Et par ailleurs, dans un autre registre, on a de grandes chances de retrouver notre cher Freezer dans le futur film de la licence : Dragon Ball Super : Super Hero.
Freezer est introduit dans le manga Dragon Ball Z comme le premier grand méchant de Goku.
=> Bah non. Dans Dragon Ball Z, Le premier est Radditz, le 2ième Vegeta, et Freezer arrive en 3ième.
Ou alors on compte par arc : arc Saiyan : méchant = Vegeta, arc Namek : méchant = Freezer.
Craignant qu'un Saiyan ne devienne plus fort que lui, il a préféré réduire en cendres la planète de Bardock.
=> Ce qu'il craignait, c'est la puissance des saiyens en groupe / masse, mais pas la puissance d'un seul. Il ne croyait pas en l'existence du super saiyen
LE Vrai Nom De Freezer C Micro-0nde