Dragon Ball : 10 concepts de Dragon Ball Online que DAIMA devrait rendre canons
Parmi tous les jeux de l'univers Dragon Ball, il y en a un que tout le monde a oublié. Si les fans du manga jouent actuellement à Sparking! Zero, en 2010, certains ont joué à Dragon Ball Online, un jeu considéré comme le prédécesseur de Dragon Ball : Xenoverse et Dragon Ball Heroes. Les serveurs ayant fermés en 2013, l'existence de cette adaptation vidéoludique est passée à la trappe, pourtant elle a introduit des concepts ayant enrichi le lore du manga et dont DAIMA s'inspire. Le dernier anime Dragon Ball pourrait même en profiter pour en rendre certains canons.
#1 Le développement de la race des Majins
Tout bon MMO comporte un nombre de races conséquents. Cela n'a pas manqué dans Dragon Ball Online avec celle des Majins. Dans le jeu, le Buu que nous connaissons s'est séparé en 2 pour créer Miss Buu, une version féminine de son personnage avec qui il a mis au monde cette toute nouvelle race.
Dans Dragon Ball DAIMA il est intéressant de voir d'autres représentants de la race avec Majin Kuu et Majin Duu, tout 2 ayant été créé par le Dr. Arinsu en utilisant de l'essence de Majin Buu. Les deux personnages, devenus très populaire, entretiennent l'espoir de voir à l'avenir dans l'anime d'autres représentants de cette race.
#2 L'école de la Tortue remise sur pied
Dans l'œuvre originale, l'école de la Tortue a formé trois étudiants : Goku, Krillin et Yamcha. Néanmoins, l'école a très vite été abandonné. Ce n'a pas été le cas pour Dragon Ball Online où Krillin a pris la tête de l'école pour instruire à la maîtrise des arts martiaux et du KI de nombreux élèves.
Si le rajeunissement à touché Goku et ses amis dans DAIMA, c'est aussi le cas pour son vieux maître Tortue Génial. Même si on n'a pas encore eu l'occasion de le voir à l'œuvre, on peut espérer que ce regain de vigueur lui permette de lui redonner goût à l'instruction.
#3 La migration des Nameks
Les Nameks sont une race disponible dans Dragon Ball Online. Néanmoins, il fallait bien justifier ce choix, et le jeu le fait très bien. En effet, certains Nameks ont quittés leur planète pour migrer sur Terre. Ceux nés sur la planète bleue ont été formé soit pour devenir des guerriers comme Piccolo ou des prêtres comme Dende qui voyagent dans l'espace pour soigner des gens dans le besoin.
On a appris dans DAIMA que les Nameks sont originaires du Royaume des Démons. On a même pu rencontrer Neva, le dernier représentant de la race et gardien des Dragon Balls en ce lieu. Cette rencontre laisse penser que d'autres Nameks sont éparpillés dans l'univers et qu'il est donc possible que l'on en voit d'autres dans DAIMA.
#4 Le Royaume des Démons source de nouvelles menaces
Les deux principaux antagoniste de Dragon Ball Online sont Towa et Mira, des personnages dont la popularité n'a fait que grandir avec Xenoverse. Towa est une scientifique du Royaume des Démons qui a trahi les siens en s'alliant avec Mira. Tout deux ont pour but de changer l'histoire de Dragon Ball en possédant notamment l'esprit des personnages de l'œuvre.
Les démons sont aussi les principaux antagonistes de DAIMA, toutefois ils sont très différents du jeu en ligne. Comme l'indique la personnalité de Gomah, le roi du Royaume, les démons sont plutôt des personnages comiques. Néanmoins, il n'est pas impossible que la série introduise des méchants plus sérieux comme Towa et Mira dans les épisodes qui suivent.
#5 De nouvelles Dragon Balls introduites
Les Dragon Balls sont toutes au centre des œuvres Dragon Ball, et Dragon Ball Online ne fait pas exception. Dans le jeu en ligne, elles sont éparpillés par Dende pour que les guerriers de la Terre explorent le monde et rencontrent d'autres combattants. La particularité ici est qu'il y a trois types de Dragon Balls qui permettent d'obtenir des vœux différents assez utiles aux joueurs.
DAIMA reprend cette même idée d'exploration et d'entraînement en ajoutant tout comme le jeu un nouveau set de Dragon Balls. Si l'existence d'autres boules n'est pas inédite, Dragon Ball Super en ayant introduites de nouvelles, DAIMA montre une autre utilisation de ces dernières avec les épreuves des Tamagamis. Les Dragon Balls ont encore pleins de surprises à nous réserver.
#6 Kami devient le vrai successeur de Dieu
À part soigner et invoquer les Dragon Balls, Dende n'a jamais eu un rôle prépondérant dans le manga. En revanche, dans Dragon Ball Online il est un prêtre très influent apprenant aux Nameks toutes ses techniques de régénérations.
L'objectif principal de nos héros dans DAIMA est de sauver Dende. En tant que bébé, il n'a pas vraiment de rôle important, toutefois, lorsqu'il retrouvera son âge il serait intéressant de le voir suivre le même chemin qu'il a dans le jeu en ligne.
#7 L'introduction de nouveau ingénieurs
Dragon Ball Online devait à l'origine posséder une classe d'ingénieurs. Il aurait alors été possible de construire des machines et des armes en offrant par la même occasion une mécanique de gameplay qui aurait différé des autres classes.
La licence Dragon Ball n'est pas avare en ingénieurs et scientifiques, et DAIMA en a même introduit une nouvelle avec Panzy. Ce serait bien qu'à l'avenir d'autres ingénieurs fassent leur apparition pour pourquoi pas apporter de nouvelles machines et technologies.
#8 Le retour des Nameks Noirs
Le clan Narak, ou les Nameks Noirs, est une faction du jeu Dragon Ball Online ayant repris l'héritage de Piccolo Daimao. De ce fait, ils sont en totale opposition avec les prêtres Nameks vivants sur Terre.
En créant le lien entre les Nameks et le Royaume des Démons, DAIMA entretient l'espoir de revoir un jour des représentants maléfiques de la race. Effectivement, dans l'anime Dragon Ball, Piccolo Daimao était déjà considéré comme un démon avant même que le royaume n'existe dans l'œuvre. Cela ravirait certainement les fans de revoir un personnage de cet acabit, et surtout de voir encore un autre pan de l'histoire des Nameks.
#9 De plus en plus de robots présents
L'armée du Red Pants utilise dans Dragon Ball Online plusieurs unités d'Androïdes 8000 pour éliminer les ennemis de l'organisation. Ces androïdes étaient par ailleurs régulièrement améliorés pour devenir des boss comme Androïde 8000 MKII.
Dans DAIMA, les Tamagachis sont des créations humanoïdes très puissantes bien que nous ne savons pas comment ils ont été créés. Néanmoins, nous avons pu constater que Neva, leur créateur, était capable de les rendre encore plus forts. Avec de tels pouvoir, il faut s'attendre à voir d'autres créations de la sorte qui pourront probablement mettre à mal nos héros ou leurs ennemis.
#10 Devilman pourrait revenir
Dragon Ball Online avait introduit Psi Devilman, un variant plus puissant du personnage du même nom que tout le monde connait. Par contre, celui du jeu en ligne n'était pas du tout un personnage comique, celui-ci étant un allié de Towa et Mira. Depuis, il est réapparu seulement dans Dragon Ball Heroes, une bien triste perte.
Avec DAIMA, Devilman pourrait revenir. Ce personnage, vainqueur de 2 Tenkaichi Budokai et dont le rayon maléfique est capable d'abattre n'importe quel méchant de Dragon Ball, connaît le moyen de passer de l'Enfer à la Terre. Avec cette connaissance et son utilité comique, Devilman ne détonnerait pas dans une œuvre comme DAIMA, bien au contraire.
De plus si c'était aussi nul Akira Toriyama ne serait pas mondialement connu, mais serait tombé dans l'oubli.