Rechercher Annuler

Dragon Ball : voici ce que pensait vraiment Vegeta de Nappa

De Robin Stalin - Posté le 23 février 2024 à 15h10 dans Mangas/Comics

Dans Dragon Ball Z, Vegeta et Nappa ont longtemps été alliés. Mais cette alliance n'avait rien d'une amitié, et les deux Saiyans ont finalement été séparés par la force des choses. Mais que pensait vraiment Vegeta de son collègue ?

l'alliance entre nappa et vegeta

Saiyan fougueux qui connaît Vegeta depuis l'enfance de celui-ci, Nappa est doté d'un comportement violent et destructeur. C'est justement Vegeta qui va lui permettre d'exprimer ses instincts les plus vils, notamment en faisant des ravages sur Terre durant l'absence de Son Goku. Mais les fans de Dragon Ball le savent, la relation entre les deux hommes n'a rien d'une réelle amitié. Si Nappa a entraîné Vegeta dans sa jeunesse, l'élève a rapidement dépassé le maître, imposant une forme de domination implicite et très toxique. Toshiro Murase, docteur en psychologie diplômé de l'université de Maseda à Tokyo, a récemment été interrogé au sujet de cette relation et sur ce qu'elle raconte de Vegeta. L'entretien est disponible en intégralité sur le site officiel de Dragon Ball.

vegeta nappa

la relation la plus toxique de dragon ball ?

Selon l'expert en psychologie Toshiro Murase, il n'y a jamais eu un semblant d'affection qui aurait poussé Vegeta et Nappa à s'allier. Les deux hommes ont simplement vu une opportunité de rechercher les Dragon Balls de manière plus efficace : "De mon point de vue, leur relation [consiste à] avoir un objectif commun et à éliminer tous les obstacles sur le chemin pour atteindre cet objectif". Mais Vegeta étant clairement le plus puissant des deux protagonistes, c'est finalement une relation de pouvoir qui a été instaurée, comme en témoignent "de nombreuses scènes où il semble vraiment avoir peur de Vegeta".

vegeta

Il semblerait donc que Vegeta n'avait aucune considération pour Nappa. Pour que les choses aient été différentes, il aurait fallu que ce dernier puisse "apporter à Vegeta autre chose que ses prouesses au combat", ce qui n'a jamais été le cas. Pour le docteur en psychologie, ce constat ne signifie pas juste que Vegeta est profondément mauvais, mais surtout qu'il n'avait pas pleinement confiance en lui, malgré les apparences. En se voilant la face sur ses faiblesses, il se serait isolé lui-même "il est plus facile pour les personnes qui ont acceptées leurs propres défauts de coopérer avec les autres". Il aura fallu attendre que Vegeta affronte Goku puis apprenne à le connaître et à vivre en communauté pour que son personnage évolue significativement, pour le meilleur.

Une erreur ?

Mots-Clés : vegetapsychologiedragon balldragon ball z

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Damien85, il y a 2 mois :

En gros Nappa c'était la victime de Vegeta quoi.

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 2 mois :

c'est quoi cette analyse a posteriori, je vous rappel qu'il l'execute, donc leur relation n'avait aucune ambiguité

Répondre à ce commentaire

Par NonMerci, il y a 2 mois :

Analyse faite par un psy qui n'a aucun lien avec le processus de création des personnages.
Tellement fiable..

Répondre à ce commentaire

Par Lolilol, il y a 2 mois :

Nappa est venu faire un interview et personne nous le dit ?

Répondre à ce commentaire

Par Hachem, il y a 2 mois :

Vegeta n aimé pas nappa ça cesvsur

Répondre à ce commentaire

Par Hachem, il y a 2 mois :

Je veux dire ces

Répondre à ce commentaire

Par MadBlue, il y a 2 mois :

"Séparés par la force des choses" ? Genre c'était un hasard, quelque chose d'inévitable

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.