Depuis sa première parution en 1984 dans le Weekly Shonen Jump, Dragon Ball est devenu le modèle absolu du genre shonen nekketsu. Et son adaptation animée, diffusée en France dans le Club Dorothée, a propulsé l'oeuvre vers des sommets indépassables en termes de renommée. Aujourd'hui, on revient sur les six meilleurs films de l'univers de Dragon Ball.
#6 Dragon Ball Z : L'Attaque du Dragon (1995)
Dernier film Dragon Ball Z jusqu'à la sortie de Battle of Gods en 2013, Dragon Ball Z : L'Attaque du Dragon est également un superbe objet nostalgique. Se déroulant juste après l'arc Boo, il met à l'honneur Trunks, mais c'est surtout le charismatique Tapion qui lui vole la vedette ! La magnifique mélodie de son ocarina est restée gravée dans nos mémoires, et est encore utilisée par des vidéastes de nos jours. L'Attaque du Dragon introduit également l'une des plus puissantes attaques de Son Goku : le Ryu-ken. Et qui n'a pas salivé devant la boustifaille que se tapent les personnages dans ce film ?
#5 Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic (1989)
La présence de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic dans notre top en surprendra plus d'un, pourtant nous gardons un excellent souvenir nostalgique de ce film. Tout d'abord, il s'agit du tout premier long-métrage Dragon Ball Z ; ensuite, et surtout, compte tenu du fait que les saiyans n'ont pas encore été introduits dans l'histoire, le film ne tourne pas autour d'eux, et se permet encore l'immense capacité fantastique du Dragon Ball des débuts. Sans oublier les décors du film, qui sont absolument somptueux !
#4 Dragon Ball Z : Broly le super guerrier (1993)
Lorsque l'on énumère les meilleurs méchants de Dragon Ball, il est difficile de passer à côté de Broly. Super Guerrier de la légende craint par Freezer, il met la misère à TOUS les Z Warriors, avant que Son Goku parvienne à le battre grâce à l'énergie que lui prêtent ses amis. Si le film est bourré de défauts (tétanie de Vegeta, invraisemblances et anachronismes par rapport au manga), Broly en est la véritable attraction et le sauve complètement. À tel point qu'il figure à la première place de nombreux tops des films Dragon Ball.
#3 Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l'espace (1993)
Si, comme nous, vous êtes déçus par le traitement réservé à Son Gohan suite à l'arc Cell, alors vous appréciez sans aucun doute Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l'espace. En plus de bénéficier d'un antagoniste très charismatique et au design de fou (Bojack), le film met à l'honneur le fils de Son Goku, qui réussit là où tous les autres Z Warriors ont échoué, en utilisant le Super Saiyan 2. Ce faisant, Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l'espace réalise toutes les promesses de l'arc Cell !
#2 Dragon Ball Super : Broly (2018)
Si Dragon Ball Super ne parvient à totalement satisfaire les fans de la première heure, les longs-métrages d'animation parviennent néanmoins à grandement redresser la barre. Le premier d'entre eux, Dragon Ball Super : Broly, sorti en 2018, a placé la barre très très haut. Non seulement le film fait entrer dans le canon de la saga les personnages de Broly et Paragus, ainsi que Gogeta en tant que fusion de Son Goku et Vegeta, mais en plus les combats titanesques bénéficient d'une animation absolument à tomber. Par ailleurs, Dragon Ball Super : Broly corrige certains défauts de Broly le super guerrier : Vegeta n'est plus cantonné à son rôle de personnage tétanisé par la puissance de l'antagoniste, mais en plus ce dernier est plus caractérisé que dans l'OAV d'origine.
#1 Dragon Ball Z : Fusions (1995)
Sorti en 1995, Dragon Ball Z : Fusions voit son action se dérouler entre les arcs Cell et Boo. En Enfer, un purificateur d'âmes explose, et les âmes démoniaques prennent possession d'un jeune assistant, donnant naissance à l'un des plus renommés ennemis de Son Goku : Janemba. Par plusieurs aspects, Fusions est le meilleur OAV de Dragon Ball Z : le charisme de l'antagoniste dans sa forme ultime, l'enfer très coloré qui tient lieu de terrain de l'affrontement, l'alliance entre Vegeta et Goku, la présence de Paikûhan, l'invasion de zombies sur Terre et de certains anciens adversaires des Z Warriors tels que Freezer, et surtout l'introduction de Gogeta, tant d'éléments qui font de Fusions une réussite totale, et un vrai plaisir nostalgiques pour les fans !
Cet article vous a plu ? Alors n'hésitez pas à nous donner vos films préférés de Dragon Ball. Nous vous invitions aussi à découvrir notre sélection des attaques les plus puissantes de Dragon Ball.
Par Nagato, il y a 2 ans :
Au moins, y'a pas super Hero, avec son animation 3D à gerber
Répondre à ce commentaire