Rechercher Annuler

Dragon Ball Super : on a classé les meilleurs méchants de la série

De Aubin Bouillé - Posté le 22 avril 2024 à 16h02 dans Séries TV

Après Dragon Ball et Dragon Ball Z, Akira Toriyama a décidé de continuer à étendre son univers avec Dragon Ball Super. Nos héros préférés sont tous de retour dans cette troisième série qui se place dans la continuité des deux autres. De nouveaux personnages et de nouveaux méchants viennent agrémenter cette nouvelle saga, que ce soit dans le manga, la série, ou les films dérivés. Ce qui nous a donné envie de classer les 10 meilleurs méchants de Dragon Ball Super.

10) Cell Max

Cell Max

C’est une des problématiques de l’univers Dragon Ball. Akira Toriyama prend toujours un malin plaisir à ramener ses personnages d'entre les morts. Dans Dragon Ball Super : Super-Héros, c’est au tour de Cell de revenir sur le devant de la scène. Le méchant emblématique de Dragon Ball Z fait son grand retour dans le dernier film en date de la licence. Un retour sous stéroïde qui n’a clairement pas convaincu tout le monde. En réalité Cell Max est une création originale puisqu’il est né des restes de Red Ribbon. Il n’empêche que malgré son côté réchauffé, Cell Max a un certain impact visuel, notamment pour son gigantisme, un aspect qui n’a pas été énormément développé au sein de la licence.

9) Gammas 1 et 2

Gammas 1 et 2

Méchants secondaires de Dragon Ball Super : Super-Héros, Gammas 1 et 2 sont les derniers androïdes en date du Ruban Rouge. Ils dominent la première moitié du film, et sont de solides adversaires pour Piccolo et Gohan. Un peu naïfs, ils sont persuadés d’être de véritables super-héros à la solde du Ruban Rouge, ce qui légitime leurs actions au cours du film. Personnages ambigus, ce sont des méchants plutôt intéressants. Quant à leurs designs élancés, ils rappellent évidemment Goku et consorts, ce qui offre quelques affrontements titanesques. Piccolo est même obligé de débloquer une nouvelle forme pour en venir à bout.

8) Toppo et Dyspo

DBS

Originaires de l'Univers 11, ce sont les deux sbires de Jiren. Beaucoup moins intéressants que leur patron, à cause d'un manque de background, il n'empêche que ces deux combattants dégagent une certaine classe durant le Tournoi du Pouvoir. Assez puissants pour protéger Jiren, ils sont une solide barrière entre ce dernier et les autres combattants. De quoi offrir de jolies affrontements entre nos héros et Toppo et Dyspo.

7) Granolah

Granolah

Granolah est le seul survivant de sa planète. Son monde a été ravagé par les Saiyans au cours d’une mission intentée par Freezer quand il était à la tête des soldats Saiyans. Le Dragon éternel Toronbo accorde à Granolah une force surhumaine. Il possède même une technique appelée Evolved Right Eye qui surpasse même l’Ultra Instinct de Goku et l’Ultra Ego de Vegeta. Après avoir affronté nos deux héros, comme souvent, Granolah se range à leurs côtés.

6) Black goku

Black goku

Comme dans le reste de la pop culture, le doppelganger est une approche scénaristique souvent utilisée. Dragon Ball Super ne déroge pas à la règle quand Akira Toriyama décide de créer un double maléfique à Son Goku. C’est de là que né Black Goku. Personnage mystérieux, on ne connaît pas ses origines ni ses véritables intentions. Goku Black s'avère être l'apprenti de l'Univers 10 Supreme Kai, Gowasu. Il utilise les Super Dragon Ball pour usurper le corps de Goku dans une réalité alternative. Même si ce méchant est un peu classique, le coup du doppelganger fonctionne toujours relativement bien et place nos héros face à leurs propres erreurs, face à leur part sombre. Et c’est toujours une approche scénaristique relativement intéressante.

5) Broly

Broly dans DBS

Le retour de Broly était évidemment très attendu. Bien sûr, cette nouvelle version n’atteint pas la bestialité de l’original des années 1990, ni son impact culturel. Il n’empêche que ce nouveau Broly, mis en scène dans Dragon Ball Super : Broly (on ne parle évidemment pas de la petite Broly du Tournoi du Pouvoir), est lui aussi assez imposant. Sauvage, brutal, violent, sans concession, c’est une menace tangible pour nos héros. Et la plupart des combats mis en scène dans Dragon Ball Super : Broly sont d’une sacrée intensité. Mention spéciale pour le premier affrontement entre Broly et Vegeta. Et rien que pour ça, c’est un retour gagnant !

4) Hit

Hit

Combattant de l’Univers 6, Hit est un personnage très apprécié des fans de DBS. Alors qu’il sert Champa pendant le Tournoi du Pouvoir, c'est un combattant très intelligent, très malin, qui possède une véritable moral et un profond respect pour ses adversaires. Hit et Goku deviennent rapidement amis, mais durant le Tournoi du Pouvoir, c’est un sérieux concurrent. Sa capacité de téléportation est particulièrement puissante et donne du fil à retordre à nos héros de l’univers 7.

3) Golden Freezer

Golden Freezer

Dragon Ball sans Freezer, ce n’est pas Dragon Ball. Le méchant emblématique de Dragon Ball Z est dorénavant indissociable du reste des personnages de Dragon Ball. Freezer revient régulièrement dans l’univers d’Akira Toriyama. Il fait maintenant parti des murs, et apporte même parfois son aide aux membres de la Z Family. Aujourd’hui appelé Golden Freezer, sa puissance n’a pas baissée, bien au contraire. Et que ce soit dans Dragon Ball Super : Broly ou dans Dragon Ball Super, Freezer a prouvé qu’il en avait encore sous le coude !

2) Beerus

Beerus

Comment ne pas citer le dieu de la destruction ? Alors certes, aujourd’hui Beerus est lui aussi passé du côté des gentils. C’est même lui qui entraîne Goku et Vegeta sur sa planète. Il n’empêche que lors de sa première apparition Beerus avait l’intention de détruire la Terre. C’est son combat contre Goku qui l’a fait changer d’avis. Que ce soit dans son design très élégant, dans son caractère taciturne et bipolaire, ou dans sa puissance démesurée, Beerus a plein d’attraits qui en font l’un des meilleurs personnages de Dragon Ball Super.

1) Jiren

Jiren

C’est LE personnage du Tournoi du Pouvoir. Issu de l’Univers 11, Jiren est incontestablement le meilleur combattant de ce tournoi. Véritable force de la nature, il pousse Goku à puiser dans la force de l’Ultra Instinct. Pire, Goku doit s’abaisser à s’associer avec Freezer pour venir à bout de Jiren. Une alliance totalement inattendue qui prouve la force de cet antagoniste hors du commun. Très calme, il médite la plupart du tournoi avant de s’énerver dans les derniers instants de cette joute physique. Aidé par un design épuré superbe, Jiren est incontestablement le meilleur antagoniste de tout Dragon Ball Super.

Une erreur ?

Mots-Clés : celldragon balldragon ball superdragon ball zfreezerBrolybeerus

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Cinéphile94, il y a 4 semaines :

Hit et Freezer les deux meilleurs !

Répondre à ce commentaire

Par GoodGuyGary, il y a 4 semaines :

Ou est Zamasu ? Si tu me dis que Zamasu = Goku Black, alors pourquoi 6eme ? En dessous de Granolah, Hit ou Jiren qui ne sont même pas des méchants ? (Antagonistes momentanés, tout au plus) Jiren a rien de méchant, il a un coeur de pierre a cause du chagrin mais son combat contre les héros et forcé par quelqu'un qui ne figure pas dans ton classement, un certain grand prêtre plénipotentiaire qui se fait la voix d'un duo de marmots divins tyranniques. Ça c'est un vrais méchants.

Répondre à ce commentaire

Par Lolilol, il y a 4 semaines :

Oh bordel ce classement de merde mdr

Zamasu / Black
Aller ptete granolah
Le reste c'est poubelle honnêtement.. les méchants de DBS sont vraiment rincé de ouf
Je suis fan de Broly et freezer mais leur version DBS mais quel horreur..
Jiren numéro 1 avec un background aussi développé que celui d'une pomme ?
Beerus ? Le méchant qui sert a.. entraîner Goku ? Non vraiment c'est quoi le but de beerus en fait ?
Hit ????????

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 4 semaines :

Où est passé moro?

Répondre à ce commentaire

Par Kramer27, il y a 4 semaines :

Jiren premier ? Pour son charisme inexistant ? Ses motivations et son background à peine développé ?
Broly de DBS qui beugle 80% du film ? On met des duo comique comme les Gamma et les Pride troopers mais pas de Zamasu au côté de Black qui est l'un voir l'antagoniste plus réfléchi et original de la série ?
Granolah aussi bas alors qu'il développe le lore et a des motivations plus intéressantes que le chat aux grandes oreilles qui occupe la 2e place ?
Où est Moro ? Sérieusement, ce sorcier serait moins intéressant que des Gammas, Pride Troopers ou Beerus ?!

Répondre à ce commentaire

Par Wfolkien, il y a 4 semaines :

Merci pour l'article
Mais Toppo n'est pas du tout un méchant et c'est au contraire lui le Leader des Pride Troopers, et donc de Jiren, qui se battent pour la justice et non pas le choix de participer à se tournoi pour pouvoir sauver leur Univers.
Toppo pense même que Goku est un démon car c'est lui qui à l'origine du tournoi

Répondre à ce commentaire

Par Wfolkien, il y a 4 semaines :

Merci pour l'article
Mais Toppo n'est pas du tout un méchant et c'est au contraire lui le Leader des Pride Troopers, et donc de Jiren, qui se battent pour la justice et n'ont pas le choix de participer à se tournoi pour pouvoir sauver leur Univers.
Toppo pense même que Goku est un démon car c'est lui qui à l'origine du tournoi

Répondre à ce commentaire

Par Gtzz, il y a 4 semaines :

Les 3/4 sont pas des méchants. N'importe quoi. Jiren top 1 alors qu'il fait parti des héros de sa galaxie. Topo dyspo pareil, beerus méchant ? C'est juste son taff il est pas méchant.
Bref, un top foireux.

Répondre à ce commentaire

Par LonZu, il y a 4 semaines :

Ouai pas ouf ouf du tout ce classement. Et quand on maîtrise pas l'univers DragonBall faut pas faire 1 article dessus. Sans compter les erreurs le top est trop mal fait. Bcp sont des adversaires. Pas des méchants.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.