Dragon Ball Super 70 : Home Run, festival de clins d'oeil et hommage à Yamcha !
En préparation de son prochain arc scénaristique, Dragon Ball Super vient de faire un peu n'importe quoi, mais d'une façon très drôle : en version baseball avec de nombreux clins d'oeil et références !
Attention cet article contient des spoilers
En plus d'en vouloir à son frère Beerus, Champa en veut également à la cuisine terrienne. Du coup, il prend la décision de défier le dieu de la destruction au cours d'un match de base-ball pour avoir l'honneur d'un banquet. C'est accompagné de quelques combattant issus de l'univers 6, que Champa arrive sur Terre pour disputer ce match. Bien entendu, personne ne connaît les règles de ce sport (sauf Yamcha) et les Sayiens n'hésitent pas à y faire n'importe quoi.
Forcément, vous devez vous en douter, le match prend une direction complètement folle puisque tout le monde n'hésite pas à imposer ses propres règles. Puis c'est l'heure du combat entre Champa et Beerus, un duel qui risque de mettre à mal l'Univers. Un combat qui sera arrêté et l'univers 7 remportera la victoire à l'aide de Yamcha. Champa et ses potes retournent dans leur univers et se promettent de revenir disputer un autre match après s'être amélioré à ce sport.
Rendre hommage aux fans
Si certains se demandaient comment allait être cet épisode et n'avaient pas peur d'émettre des craintes, finalement, Toriyama profite des 20 minutes pour rendre hommage à ses fans et à son début de carrière en mettant en avant Yamcha. Ce personnage qui est le plus faible de l'équipe et qui se pose en victime, devient donc l'élément comique de cet épisode. Et en y regardant de bien plus près, ce match de base-ball n'est pas du tout du grand n'importe quoi. En effet, il permet d'explorer toutes les relations entre les personnages ! Yamcha est vexé que Vegeta lui ait piqué Bulma, et grâce à cette rencontre sportive, il voit là l'occasion de faire une belle démonstration de son pouvoir. Très vite, son but est de tenter de survivre à ce match.
Un épisode qui n'apporte rien à l'univers DBS, mais qui s'avère drôle et touchant. Toriyama n'oublie pas de remercier celles et ceux qui l'ont rendu célèbre en leur offrant un énorme clin d'oeil quand Yamcha est au sol, à quelques centimètres de la base et qu'il adopte la même pose que lorsqu'il est tué par Végéta et Nappa dans Dragon Ball Z. Bref, si vous aimez la saga, cet épisode mérite d'être vu !
il a V 14ans,,, Pet a son Âme ,,,,,Sangohan