Rechercher Annuler

Dragon Ball Super : cette blague sexuelle du manga sera censurée dans l'animé

De Lucas Mollard - Posté le 3 avril 2022 à 18h19 dans Mangas/Comics

"Les boules ont disparu !" L'humour dans la licence Dragon Ball est aussi ce qui fait le charme du manga et de la série. Même s'il est un peu graveleux parfois, cela reste toujours à un niveau compréhensible pour des enfants, que ce soit dans le manga, ou dans le dessin animé. Pourtant, dans Dragon Ball Super, il y en a une qui risque de ne pas passer la censure...

Dragon Ball Super : Une blague trop potache ?

Dragon Ball est sans conteste l'une des licences de manga préférées de bon nombre de personnes, principalement parce qu'elles ont découvert la série étant jeunes, et qu'elle continue désormais à exister au travers de sa suite Dragon Ball Super. Pour l'instant, le parallèle qu'on pourrait faire serait Naruto, avec la suite Boruto actuellement en diffusion. Ces œuvres évoluent avec leurs auteurs qui nous proposent des personnages enfants, puis adultes pour notre plus grand plaisir. Ces mangas sont également réputés pour leur humour, qui est -il faut bien se l'avouer- vraiment potache, et certaines blagues présentes dans le manga sont parfois inappropriées pour un jeune publique, alors il faut malheureusement s'en passer.

Et Dragon Ball Super n'échappe pas à la règle. La suite des aventures de Goku et Vegeta divise énormément les fans, que ce soit sur l'histoire, l'animation ou même ses personnages, avec la nouvelle apparence de Vegeta qui ne laisse personne indifférent. Et en plus de cela, ceux qui ne suivent les aventures que via l'animé n'auront probablement même pas droit à l'une des meilleures blagues du manga. Dans le chapitre 67 d'Akira Toriyama, Goku, Vegeta et le reste des Z-Fighters de la Terre célèbrent la victoire de Goku sur le méchant Moro qui menaçait le monde. Ce dernier avait fusionné avec la Terre après avoir absorbé la source de l'Ultra Instinct et son corps était trop faible pour stocker toute cette puissance. Lors du combat, Goku s'est rendu compte que s'il meurt, la planète meurt. Pour éviter cela, il lui aura fallu détruire la gemme sur son front contenant sa source de vie. En se débarrassant de Moro, Goku sauve le cosmos et ils sont nombreux à vouloir venir le remercier, en commençant par le Roi Galactique.

- Goku, je vous remercie pour avoir tué Moro.
- Pas de problème !
- Vous êtes en train de serrer mon "truc", vous le savez, n'est-ce pas ?

Un roi Galactique pas très pudique

Lorsque Goku a lancé son attaque contre Moro la première fois, c'est parce qu'il a été recruté par la patrouille galactique, faisant de lui un policier cosmique. Après avoir arrêté le criminel en cavale, le roi galactique lui remet lui-même une médaille, et dans son excitation, Goku saisit vigoureusement l'un de ses tentacules en guise d'appréciation. Mais ce tentacule n'est rien d'autre que son pénis... Le roi lui fera remarquer après-coup. Une blague très drôle sur le moment mais qui risque de ne pas être présente dans l'animé. En raison de l'aspect phallique des tentacules, il sera difficile d'expliquer cela aux enfants, puisque la blague est à la fois visuelle et audible, là où normalement la plupart des références graveleuses sont plus discrètes ou peuvent passer au dessus d'eux sans qu'ils les comprennent.

La blague inappropriée et le visuel correspondant rendent le problème un peu trop gros pour le public visé. Pour en être sûr, il faudra prendre son mal en patience puisqu'il n'y a pas de date prévue pour la reprise de l'animé Dragon Ball Super, même si des rumeurs semblent s'accorder pour dire que la reprise de la série se fera en 2023, il vaut mieux ne pas trop s'y fier. En revanche, vous pouvez vous rabattre sur le prochain film à sortir : Dragon Ball Super : Super Hero qui explorera un peu plus les androïdes et reviendra sur l'Armée du Ruban Rouge. Nous en parlons plus en détail dans notre article juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : DragonBallSuperBDSMorocombatmangablagueRoi GalactiquePatrouille Galactiqueanimé2023date de sortiecensure

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Madame Irma, il y a 4 mois :

Bordel je paierais cher pour voir ça animé ahah

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 4 mois (en réponse à Madame Irma):

Si c'est pas officiel, ça sera officieux... avant de dévier de l'histoire originale.

Répondre à ce commentaire

Par LE BERBERE ANCESTRAL, il y a 4 mois (en réponse à Madame Irma):

- Goku, vous êtes en train de serrer mon "truc", vous le savez, n'est-ce pas ?
- Bah Way,,, C Lgbt frendly, je me mets a la page poi aussi

Répondre à ce commentaire

Par Truc, il y a 4 mois (en réponse à Madame Irma):

Bah regarde dbs épisode 40 lol ça l'est déjà présent

Répondre à ce commentaire

Par Ignorant, il y a 4 mois :

Les auteurs de l'article ont vu dbs au moins ? Car ce genre de scènes existe DEJA dans dbs en ANIME avec ces personnes justement , faut arrêter de parler de choses qu'on ne connait pas , go regarder l'épisode 40 a 18:45min les ignorants

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 4 mois :

Est-ce que l'on peut censurer entièrement la série svp ?

Répondre à ce commentaire

Par Tchu, il y a 4 mois (en réponse à Glandalf):

Vous êtes arrivez précisément à l'heure prévu. Mais maintenant il s'agirait de repartir à l"EHPAD, y'a Sam Genjah qui va bien s'occuper de vous.

Répondre à ce commentaire

Par 3vi1, il y a 4 mois (en réponse à Glandalf):

Est-ce que l'on peut censurer entièrement cette personne

Répondre à ce commentaire

Par Gokuxray, il y a 4 mois :

Je veux juste le précisé envers et contre tous
Dans l'arc du tournois contre l'univers 6, la même blague est présente et a était diffusé dans l'anime

Répondre à ce commentaire

Par Rbfire74, il y a 4 mois :

Je suis désolée de vous l'apprendre mais l'anime DBS et sortit avant le manga DBS

Répondre à ce commentaire

Par Fredogorodo, il y a 4 mois :

Déjà présent dans l’anime cette scène, juste après le tournoi entre birus et champa si je me trompe pas .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.