Rechercher Annuler

Dragon Ball Super chapitre 103 : on sait enfin qui a gagné le duel entre Goku et Gohan

De Guillaume Chagot - Posté le 22 mars 2024 à 7h43 dans Mangas/Comics

Cette semaine est sorti le chapitre 103 de Dragon Ball Super. Un chapitre qui succède au départ précipité d'Akira Toriyama, créateur de Dragon Ball, dont la disparition était annoncée le 8 mars dernier. Mangakas comme fans de la franchise sont en deuil, avec des hommages rendus aux quatre coins du globe. Et avec ce chapitre 103, Dragon Ball Super dévoile le gagnant du duel attendu entre Goku Ultra Instinct et Gohan Beast. 

duel entre Goku Ultra Instinct et gohan beast

Avec les événements de Dragon Ball Super: Super Hero, les amoureux de cette franchise si chère au coeur de beaucoup ont pu suivre l'évolution de Gohan et de Piccolo. Ecarté du devant de la scène depuis des années, Gohan a pu retrouver le chemin de la lumière, une exposition qui lui aura valu un retour dans Dragon Ball Super. A la fin de l'arc narratif qui suit le film, Goku décide de défier son fils, plus puissant que jamais. Sa nouvelle transformation intrigue, d'autant que l'ange Whis estime que le jeune Saiyan est plus puissant que ses ainés

Goku et Whis dans Dragon Ball Super

Mais dans Dragon Ball, une telle question ne se répond pas les mains dans les poches, mais les poings levés. Un duel est donc organisé entre Goku et Gohan, pour tenter de déterminer qui du père ou son fils est le plus puissant. Bien évidemment, ce duel reste amical et n'a pas pour but de priver les lecteurs de l'un de ces deux personnages, tout deux extrêmement appréciés. Ce chapitre 103 débute en mettant les pieds dans le plat, avec un duel qui reprend dès les premières cases. 

Dragon Ball Super chapitre 103

Face à un Gohan Beast déterminé, Goku prend quelques coups. Rien de bien méchant toutefois, le Saiyan se relève sans problème. Face à ce nouveau niveau de puissance pour Gohan, Goku décide d'activer son Ultra Instinct. L'occasion pour le jeune Saiyan de poser les yeux sur les capacités de cette transformation atteinte puis maitrisée par son père, il y a de ça bien des chapitres. Les échanges de coups continuent, mais Gohan peine à atteindre sa cible, tant les réflexes offerts par l'Ultra Instinct sont inhumains. C'est là que Gohan décide de jouer sa carte secrète, à savoir déployer la toute puissance de sa transformation dont il est le maître. 

Dragon Ball Super chapitre 103

Concentrant une énorme quantité d'énergie, il surprend même Broly et Vegeta, spectateurs comme tant d'autres. Et grâce à une vitesse et une force décuplées, Gohan va être en mesure d'asséner des coups violents à son paternel. Une vitesse si effrayante que l'Ultra Instinct de Goku ne parvient pas à l'éviter. Suite à ce coup, dont l'impact a été qualifié d'un "Outch" par Goku, le héros du manga d'Akira Toriyama décide de mettre un terme à ce duel. 

saiyan battle royale 

Bien que les deux participants soient toujours en mesure de se battre, Goku décide de jeter l'éponge. Sans doute las de se battre face à son fils, il décide d'être remplacé par un autre Saiyan jusqu'ici spectateur : Broly. Il décide de jeter le partenaire d'entraînement de Vegeta dans l'arène face à un Gohan revenu à son état normal. Bien évidemment, Gohan reprend rapidement sa forme de Beast, prenant immédiatement le dessus sur son vis à vis. Un affrontement qui fera des émules dans le public, avec des guerriers impatients de se mesurer aux nouveaux venus. 

Dragon Ball Super chapitre 103

C'est alors que tout ce petit monde finit par s'affronter mutuellement, un Battle Royale clôturé par des Saiyans à terre, allongés dans un cratère. A l'issu de ces combats, il est donc possible de dire que Gohan a remporté ses duels. Une transformation qui pourrait bien nous révéler davantage de sa puissance dans les chapitres à venir, même si la fin de ce chapitre 103 risque de se focaliser sur Piccolo. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball superakira toriyamagohangokuUltra instinctduelvs

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Lopi, il y a 1 mois :

Gohan ce monstre

Répondre à ce commentaire

Par Lolilol, il y a 1 mois :

Aucun gagnant...

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 1 mois :

Totalement débile, un UP et Gohan devient plus fort que son père avec un UI Ultra développé depuis des années un entraînement de ouf, bref perso ça me plaît pas vraiment.

Répondre à ce commentaire

Par RyN, il y a 1 mois (en réponse à David):

Gohan n'est pas plus fort, même si le combat a l'air de montrer en grande majorité une sorte d'"égalité", on voit que Gokû n'est pas 100% concentré même quand Gohan est à fond. Gokû est en mesure d'entre Broly et de le regarder en plein combat contre Gohan.

Répondre à ce commentaire

Par Alex74, il y a 1 mois :

C'est très bien car depuis longtemps gohan peut dépassé goku comme contre celle dans le tournois goku abandonne et passe le relais a gohan car plus fort que lui , si gohan (n'avait) pas lâché l'entraînement cela fait bien longtemps qu'il aurait gagner cette forme voir plus

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 mois :

Gohan m'indiffère ! Qu'il retourne à ses études.
Il s'est branlé les couilles pendant des années et là il arrive et explose tout. C'est juste con.

Répondre à ce commentaire

Par Math, il y a 1 mois :

Gohan est largement plus fort que son père ,végéta ou freezer, il a juste abandonné l entraînement souvent seul les fan sauront reconnaître sa supériorité ( affrontement contre cell et buu)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.