Rechercher Annuler

Dragon Ball Super : ce personnage a le pire nom de l'univers, Akira Toriyama abuse

De Tahar Sadaoui - Posté le 26 mars 2023 à 15h58 dans Mangas/Comics

Plus tôt dans la semaine, nous vous avions révélé comment Krillin s'était fait battre de manière inattendue par l'une des créations improbables du Dr. Hedo, dans le dernier chapitre en date de Dragon Ball Super. Et justement, c'est également dans le chapitre 91 du manga d'Akira Toriyama et Toyotarō que les fans ont pu en apprendre davantage sur ce personnage assez méconnu. Un personnage qui existe depuis quelques années déjà, et qui malgré son nom plutôt étrange, semble faire désormais partie de la continuité Dragon Ball.

 

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le chapitre 91 de Dragon Ball Super, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

les débuts officiels de vomi ?

Pour rappel, le chapitre 91 marque les débuts officiels de l'adaptation en manga du film Dragon Ball Super : Super Hero, sorti chez nous en octobre de l'année dernière. Le dernier film d'animation de la franchise avait notamment permis d'introduire de nouveaux personnages, à l'instar du Dr. Hedo, qui se trouve être le petit-fils du fameux Dr. Gero, aka C-20.

Le chapitre 91 nous avait donc montré comment Magenta Ribon, le fils de l'ancien Général Red et nouveau leader de l'Armée du Ruban Rouge, avait approché le jeune Dr. Hedo afin que ce dernier rejoigne les rangs de la célèbre organisation criminelle et continue les recherches de son grand-père sur les androïdes.

Et alors que Krillin, qui enquête sur le Dr. Hedo en tant que policier, partage ces informations avec les forces de l'ordre et les lecteurs, ces derniers peuvent découvrir un arbre généalogique montrant la famille du Dr. Gero. C'est à cette occasion que l'on peut notamment voir le portrait de Gevo (ou Gebo en VO), le premier fils du scientifique, qui ressemble trait pour trait à C-16 et pour cause, puisque ce dernier avait été conçu à l'image de son fils défunt.

Dragon Ball Super Chapitre 91

Mais les fans peuvent également apercevoir la photo de Vomi, une scientifique de talent qui était l'épouse du Dr. Gero. Par conséquent, Vomi est donc la grand-mère du Dr. Hedo. Le personnage, conçue par Toriyama, a fait ses débuts en 2020 dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Kakarot, avant de revenir dans le film Dragon Ball Super : Super Hero. Mais en réalité, l'apparence du personnage avait déjà été révélée avant cela, puisque Vomi a servi de modèle pour la création de C-21, l'antagoniste principale du jeu Dragon Ball - FighterZ sorti en 2018.

Et si son nom peut paraître assez étrange de prime abord, il s'inscrit pourtant dans une certaine logique. En effet, le nom de Vomi provient vraisemblablement du mot "vomi", ce qui ferait sens avec le schéma des noms de la famille du Dr. Gero. Car à l'origine, le mot japonais "gero" (ゲロ) est une onomatopée qui fait référence aux vomissements. De la même manière que Gebo, le nom de son fils, désigne également des vomissements ou des sensations de nausées.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir cette théorie selon laquelle la dernière transformation de Gohan du film Dragon Ball Super : Super Hero avait déjà été teasée dans l'anime Dragon Ball Super il y a quelques années, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball superpersonnagenom

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par petit enrobé, il y a 1 an :

je la connaissais meme pas

Répondre à ce commentaire

Par Tony, il y a 1 an :

Hello,

Petite erreur dans l'article : Vomi alias Android 21 ou C-21 est apparue pour la première fois dans Dragon Ball FighterZ, sorti avant DBZ Kakarot.

Répondre à ce commentaire

Par Lii1747, il y a 3 mois (en réponse à Tony):

Il l'a bien précisé. Relis bien avant d'écrire...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.