Dragon Ball Super, épisode 125 : le "Badass" excuse beaucoup de choses
"Badass". Le mot revient beaucoup dans les commentaires de ceux qui ont vu le dernier épisode de Dragon Ball Super. Oui, cet épisode était badass. Mais cet épisode avait aussi beaucoup de facilité, beaucoup de bonne volonté, mais encore une fois, comme souvent, on referme l’épisode avec un goût d’inachevé. Après Dyspo la semaine passée, cette semaine, la série préfère évincer Jiren pour s’axer sur l’autre guerrier de l’univers 11 : Toppo. Intéressant. Mais alors que l’on pensait que Toppo allait vite se faire sortir pour laisser place au final badass entre Vegeta/Goku/Jiren, le coquin avait un joli tour dans son sac. Décryptage.
Toppo… Dieu de la destruction ?
Un seul élément permet de comprendre réellement la teneur de cet épisode : Beerus. Sans lui, ce qu’il se passe semblerait complètement incompréhensible. Donc, Toppo a fait un choix. Quel choix ? Celui de devenir Dieu de la destruction. Alors qu’il semblait être un guerrier justicier, mielleux, celui-ci a donc préféré se tourner vers la Destruction, qu’il rejoint donc au terme d’une transformation badass. Soit. Donc ce serait bien que l’on comprenne les enjeux de cette transformation. Car dans cet épisode, le "badass" excuse beaucoup de choses. Comme souvent.
Donc, la promotion au titre de Dieu de la destruction fonctionne sous forme de candidature, on en avait déjà eu une vague explication par Whis il y a quelques épisodes. Néanmoins, ce sont les guerriers eux-mêmes qui semblent pouvoir décider si, oui ou non, ils veulent accéder à ce titre terriblement honorifique. Toppo avait donc un choix à faire, ce qui fait de lui un personnage hautement plus complexe que prévu, après une bonne trentaine d’épisodes. Il a choisi entre la justice et le "mal" alors qu’il semblait au bord du gouffre après les attaques de Freeza et C-17. Cependant, les vagues explications et le flou qui entourent le personnage ne nous permettent pas d’appréhender de manière concrète les aboutissements de cette transformation. On ne savait pas, déjà, ce que représentait réellement la justice pour lui. On ne savait pas non plus qu’il était exposé à ce dilemme. Et la réponse la plus cohérente à tout serait, évidemment : si on l’avait appris avant, se serait-on douté de cette nouvelle forme ? Bien évidemment. Donc ? Bonne chose, mauvaise chose ? A voir.
Le temps est compté
Le développement du personnage n’en reste pas moins interéssant. A l’heure où les guerriers de l’univers 11 affichaient une inspiration justicière très niaise, la complexité de Toppo démarque légèrement. De nombreuses possibilités peuvent être envisagées pour les prochains épisodes. En effet, si Toppo aurait dû, selon la logique des choses, être évincé au plus vite, il est désormais un guerrier surpuissant qui va nécessiter une grosse dose de puissance pour être éliminé. Et si C-17 devrait être éliminé sous peu, la perspective d’un combat entre Freeza et Toppo pourrait être intéressante. Ma théorie ? Toppo, emporté par son pouvoir destructeur en viendrait à tuer définitivement Freeza. Les deux seraient alors éliminés. Pourquoi cette hypothèse : car il ne reste que six épisodes. En sachant qu’un, voire deux, serviront de background de fin d’arc, il ne reste que quatre épisodes entiers de développement, et les choses vont vites. Cette issue serait donc à la fois rapide, mais aussi badass et complexe. A voir.
Enfin du côté de Jiren : rien de neuf. L’antagoniste semble toujours capable de balayer ses deux adversaires en un coup de poing. Et si l’Ultra Instinct de Goku semble être une fin plutôt basique et un peu facile, beaucoup de fans imaginent désormais un Vegeto en dernier recours. Un Vegeto… Ultra Instinct. Fan service : nous voilà. Mais on en frissonne déjà.
Ma théorie? Toppo VS Vegeta et Goku VS Jiren, mais aucun n'est éliminé à la fin du temps et donc, alors que tout le monde croit au match nul... Freezer n'est pas éliminé et donc, l'univers est en supériorité numérique.
Ce dénouement semble renforcé par la règle plutôt étrange énoncée au début du tournoi : Si un guerrier est inconscient sur le terrain, il doit être traîné hors des limites pour être éliminé. Cette règle aurait une raison d'être dans ce dénouement.
Par contre la théorie de Freezer tué par Toppo, j'y avais pas pensé mais j'aime assez bien.
Pour laissé le temps a nos copains de maitriser cette nouvelle forme et non pas encore se battre avoir une 20ème transformations etc...
Quoi qu'il en soit je pense vraiment que les autres univers seront restaurés. Si c'est le 6 qui gagne Goku va vouloir ressusciter tout le monde, si l'univers 6 disparaît bahh obligé de rename le manga en "Jiren Ball Super"
Le 6 à déjà disparu..
Petit HS : je ne me souviens plus : pourquoi Cell n'a pas été choisit à la place de Freezer alors qu'il est sensé être bien plus fort ?
Freezer est la parce que Goku a comme on le sait le QI d 'un plat de moules frites.
Cell est plus puissant, car il a les gene de freezer ET des sayan, je vous laisse imaginer le resultat après un petit sejour dans la salle de l 'esprit et du temps, a coté de freezer et ses 4 mois de remise a niveau avec un partenaire ultra faible.
Ranimer après une resurrection il aurait été super fort grace a ses cellules sayan et son potentiel d' evolution aurait été bien plus grand, de plus, après sa defaite et le temps passert en enfer il aurait pu avoir un bien meilleur etat d' esprit.Quand il a fait le cell game il faut se rapeller qu' il venait de naitre, il peut donc gagner en maturité de plus le tournois des univers aurait été parfait pour prouver sa "perfection".
Donc bien moins de raisons de trahir betement contrairement a freezer qui nous emmerde avec ses propositions douteuses toutes les 5 minutes après avoir passer TOUT le tournois a se branler dans son coin sans intervenir.
Freezer, tout simplement parce que Fan service, meme si je comprend pas pourquoi tout le monde le prefere a Cell, qui est bien plus interessant surtout si on le fait evoluer.
En plus le voir se battre dans la team de C-17 et C-18 aurait été bien plus interessant que juste voir krilin claquer des genoux en voyant arriver le grand mechant tout doré (quelle transformation de merde ça aussi...Imagination = 0 et mauvais gout).
Si Freezer a pu devenir Golden Freezer, c'est qu'il a autant de potentiel qu'un sayan, ce qui mettrait finalement Freezer et Cell sur un pied d'égalité.
Après, de deux maux, Goku a choisi celui qui lui semblait le moindre. Cell est bien plus futé que Freezer, ce qui le rend particulièrement dangereux pour Goku et ses amis.
L'avenir nous dira si il a eu raison.
Admettons que les possibilité soit egale, reste que cell prend dans les deux camps, il est plus versatile.
Goku a juste pas reflechit, come d' habitude.Quand a cell retamer par un SS2, que dire de freezer retamer par un super sayan ultra basique, au tout debut de son potentiel?
Tout simplement car c est lui a l'origine du destin de Vegeta et surtout Goku quand il a detruit la planete Vegeta.
Freezer est celui qui possede le plus d interactions avec eux.
Ensuite niveau charisme pour moi y a pas photo.
Cell c est une boite de conserve qui a gobé 2 autres boites de conserve pour devenir une super boite de conserve.
Freezer lui est fait de chair et sang, un mechant naturel, le seul de la saga dbz.
Freezer est un mutant.
Cell aussi.
Maintenant freezer est un cretin qui veut la vie eternel.Youpi.Cell lui a toutes les raisons d' evoluer et de chercher quel est le sens de "devenir l' etre parfait".
Destin de goku et vegeta mais et alors?!Interaction wut?Cell a été créer a partir des sayans citer precedement et a pour but de les surpasser en tout point.J' vois pas en quoi c'est moins d 'interaction?
Les arguments sont pas interessant, rien ne justifie de choisir cette andouille de freezer qu' as toutes les raisons de pas cooperer (et il l' as bien montrer pendant le tournois ou il a magnifiquement fais le planquer)
pendant que Cell lui pouvait offrir enormement de possibilitées cenaristique et avec non seulement goku et vegeta mais aussi avec gohan, c-17 et c-18 et meme son apparition aurait provoquer une reaction chez les secondaire genre satan et videl, donc parallellement meme buu aurait matière a interagir avec lui.
Il aurait pu absorber chaque participant un par un tout en devenant plus fort et en gagnant les capacités des personnages absorbés.
Si ça ne compte pas comme une défaite pour eux (car présent dans le corps de Buu), il aurait pu juste absorber ceux de son univers, voir même leur coller un morceau de son corps et les absorber s'ils sont en train de sortir de l'arène.
Bref en tout cas avec ça il aurait pu aisément battre Toppo et Jiren et ça aurait été incroyable de réaliser un retournement de situation comme ça même si ça semble trop facile x), c'est un peu comme Goku qui touche un gars, se téléporte au dessus du vide en dehors de l'arène, puis revient.
Pourquoi personne ne se demande pourquoi il y en a deux du coup..
Je pige pas.
Pour en revenir à Vegeto, ça serait ridicule de le transformer en ultra instinct alors qu'ils pourraient finir jiren en un coup. Rappelez vous de goku et végéta face au plus puissant boo avec gohan. Ils n'auraient même pas su le toucher et finalement avec Vegeto ils l'ont battu sans jamais prendre un coup. Ce pouvoir des topalas est vraiment extrêment puissant et Vegeto est largement capable de vaincre les dieux de la destruction et jiren. Sans user d'ultra instinct.
Ca a été repris de DBGT lors du combat de omega sheron contre gogeta SS4 (meme finish d'ailleurs) mais surtout comme tu le dis c'est un aveu criant de non assumation de ce qu'ils font de leurs heros.
le SSJ god etait deja WTF puis je me dis que c'etait une sorte de palier pour relancer les transformation en SSJ, alors ils t'ont sorti le SSJ blue... mouais et comme beaucoup de fan ^refere le SSJ 2 et 3 alors on recommence et la ils sortent un nouveau pallier l'ultra instinct qui pour ma part est vraiment bizarre... et la tu te dis mais on va ou? il n'y a plus d'echelle de puissance. La derniere transformation en date est vite depassée et on en invente une autre qui se veut 100X plus puissante... mais a coté de ca t'as krillin et c17 qui font partis de cette team de gars surpuissants.
bof