Rechercher Annuler

Dragon Ball Super : le film à peine sorti, la Shueisha annonce déjà son nouveau projet

De Guillaume Chagot - Posté le 22 juin 2022 à 17h00 dans Mangas/Comics

Après une sortie dans les salles japonaises le 20 juin dernier, Dragon Ball Super: Super Hero doit paraître à l'international dans le courant de l'été. Une sortie chamboulée par une énorme fuite survenue du côté de la Toei, qui aura bousculé le calendrier de sorties du film, mais également de bien d'autres animes. Un projet terminé qui amène les fans à se questionner sur la suite des événements. Et à en croire la Shueisha, la suite est déjà toute tracée. 

un nouveau projet dragon ball en préparation

Du côté de Dragon Ball, les années défilent et les projets s'enchaînent. Le manga est déjà au 18e volume et 85 chapitres de sa série actuelle, Dragon Ball Super, débutée en 2015, quand son adaptation en anime, lancée peu après le manga, affiche pas moins de 131 épisodes. Mais Dragon Ball, c'est avant tout un véritable empire né dans les années 80. Jeux vidéo, produits dérivés en tous genres et notamment, films, cet univers créé par Akira Toriyama touche à tout, ou presque. 

Du côté des longs-métrages, Dragon Ball Super: Super Hero est le 22e film officiel de la saga. Dragon Ball ne s'arrête donc jamais, avec des aventures inédites qui ne cessent d'arriver, année après année. Et alors que Dragon Ball Super: Super Hero doit sortir chez nous cet été, voilà que la Shueisha s'attarde déjà sur la suite des événements. Et pour cause, les fans veulent eux aussi savoir ce que leurs réservent les prochaines années. Dans le dernier numéro du V Jump, Akio Iyoku, aka l'éditeur en chef de la Shueisha, a révélé l'existence d'un nouveau projet à venir : 

"Dragon Ball Super : Super Hero est un film qui a été réalisé non seulement pour le public japonais, mais aussi en pensant au monde entier. Dragon Ball est une série dont le Japon est très fier, nous avons donc ressenti un sentiment de responsabilité en travaillant sur ce film. Nous allons d'ailleurs le sortir en Amérique cet été également ! Quoi ? "Qu'est-ce qui vient ensuite" ? Eh bien, si vous le demandez, un nouveau volet de la série est déjà en préparation ! Il nous a fallu cinq ans pour réaliser Super Hero, il est donc normal que nous soyons déjà en train de travailler sur la suite ! Toriyama-sensei lui-même travaille toujours sur de nouveaux concepts et de nouvelles idées pour Dragon Ball, après tout. Nous sommes tous en train de réfléchir à ce que nous voulons montrer au monde par la suite."

Un "nouveau volet de la série" dont la forme est encore inconnue. Néanmoins, il est possible que Goku soit au cœur de ce projet inédit, si c'est un film, après avoir été évincé pour Dragon Ball Super: Super Hero, qui se focalise sur les personnages de Gohan et Piccolo. Néanmoins, il est également possible que le projet soit celui du retour de l'anime Dragon Ball Super. Et pour cause, en janvier dernier, Iyoku annonçait qu'il y avait "de grandes chances que quelque chose d'autre que le film sorte cette année". Vers une adaptation des arcs Moro et Granola de Dragon Ball Super ? A l'heure où sont écrites ces lignes, mystère. Et malheureusement pour les fans les plus impatients, aucune information supplémentaire n'a été partagée quant à ce nouveau projet. Les spéculations peuvent donc aller bon train.

De votre côté, que souhaiteriez-vous apparaître à l'écran ? Un énième duel entre personnages surpuissants ? Une histoire passionnante sur des personnages peu exploités ? Le retour de Dragon Ball Super ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball superAkio IyokufilmprojetannonceShueishaserieretour

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Goku, il y a 2 semaines :

J'espère juste avoir une nouvelle couleur de cheveux

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 semaines :

L'auteur qui travaille avec eux... Mais bien sûr.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 semaines :

Mais faites directement des figurines et arrêtez de faire semblant de faire des histoires .... même le manga est devenu juste un prétexte à de nouvelles transformations.

Répondre à ce commentaire

Par jabisound, il y a 1 semaine :

J'attends la suite de Dragon Ball super avec encore plus d'univers, avec des alliances entre univers kakarot et jiren, plus de force,plus de combat, plus d'endurance pour arriver à une explosion de surpuissance de Kakarot et Végéta avec la maîtrise de l'ultra instinct qui ouvre plein de possibilités de nouveau pouvoir.

Répondre à ce commentaire

Par rondo Veneziano, il y a 1 semaine :

Moi j'ai juste envie que vous arrêtiez de violer le cadavre de ce manga culte s'il vous plaît !

Tout ce que vous avez fait jusqu'ici à l'exception de l'arc goku black et le film super broly qui sen être parfait apportaient un peu d'espoir sur l'avenir de la série, bien vite balayé par vos pitreries qui en suivirent.

Ce qui se passe actuellement dans le manga est juste un crachat à la face des millions de gens qui ont vécus la grande époque et pour qui la série est chère à leur coeur.

J'ose espérer que vous mentez en disant que Toriyama supervise tous cela car dans ce cas il a trahit la légende qu'il a créée et montr bien qu'il n'en a jamais rien eu à foutre...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.