Rechercher Annuler

Dragon Ball Super Hero : Toriyama révèle à quel point Piccolo est puissant sous sa nouvelle transformation

De Guillaume Chagot - Posté le 1 juillet 2022 à 15h10 dans Cinéma

Le 11 juin dernier est sorti Dragon Ball Super: Super Hero dans les salles de cinéma japonaises. Une aventure inédite pour les férus de Dragon Ball qui peuvent ainsi découvrir comment leurs héros favoris vont se défaire de cette nouvelle menace. Exit Goku et Vegeta pour ce long-métrage, place à un duo inattendu : Son Gohan et Piccolo. Et à en croire Toriyama, Piccolo atteint un nouveau stade de puissance grâce à sa nouvelle transformation.

quand piccolo remonte au niveau de Goku

Les longs-métrages Dragon Ball sont l'occasion pour les fans de poser les yeux sur des transformations inédites. Akira Toriyama profite de ce setup pour permettre à ses personnages de gagner en puissance, généralement par le biais de nouvelles techniques ou de nouvelles transformations. C'est le cas de Dragon Ball Super: Super Hero, qui a permis à Piccolo de profiter d'une transformation particulière. Ces transformations s'accompagnent d'un gain de puissance notoire, leur permettant ainsi de se défaire de la menace en cours. 

Et dans le cas de Piccolo, accompagné de Son Gohan dans Dragon Ball Super: Super Hero, cette transformation est loin d'être dérisoire. Et pour cause, à en croire Akira Toriyama, son passage en "Orange Piccolo" (le nom officiel de la transformation) lui permet d'atteindre le même niveau de puissance que Goku.


# or # pic.twitter.com/yFcuOF49i3

June 28, 2022

A travers une série de réponses publiées sur le compte Twitter officiel de Dragon Ball Super : Super Hero, Akira Toriyama a officiellement confirmé le nom de cette transformation, avant d'expliquer aux fans qu'il s'agissait de la première fois que Piccolo bénéficiait d'une véritable transformation. Le mangaka japonais a également profité de cette prise de parole publique pour partager ses inquiétudes quant au fait que cette transformation n'était pas aussi spectaculaire qu'elle aurait pu l'être. Malgré tout, Orange Piccolo arrive à un nouveau stade de puissance, celui de Goku : "Personnellement, je suis simplement heureux que [Piccolo] ait enfin obtenu une puissance de combat comparable à celle de Goku et consorts". Toriyama ne précise toutefois pas s'il s'agit du Goku sous transformation ou non.

Une transformation moins spectaculaire que prévue qui permet tout de même à Piccolo de revenir sur le devant de la scène. Lentement écarté du premier rang, au profit d'autres personnages, Piccolo demeure un personnage populaire auprès des fans. Sa présence dans Dragon Ball Super: Super Hero lui aura permis de profiter d'une nouvelle transformation importante, puisque, grâce à elle, le Namek obtient un niveau de puissance équivalent à celui de Goku. Bien que sorti au Japon, le long-métrage n'a toujours pas obtenu une date de sortie dans l'Hexagone. Toujours prévu pour le courant de l'année chez nous, Dragon Ball Super: Super Hero doit maintenant préciser sa sortie en France. 

De votre côté, avez-vous déjà visionné Dragon Ball Super: Super Hero ? Comptez-vous le faire ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ballSupersuper hérofilmgohanpiccolotransformationOrange PiccolonamekpouvoirPuissancegokuakiraToriyama

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Gohan, il y a 1 mois :

Impossible qu'il me surpasse par contre

Répondre à ce commentaire

Par bloB, il y a 1 mois :

Hehe, il manquerait pas un petit spoiler alert dans l'article ? -_-'

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 1 mois :

Donc pour récapituler ... Un perso qui est quasiment passé au rang de secondaire au même titre que Yamcha (faut pas déconner, en terme de puissance il est zéro, faut pas oublier que contre Beerus il s'est pris deux coups de baguettes chinoises pour être mis KO hein)
Zéro entrainement, le mec il chill à côté de Goku qui affronte tous les random qui veulent détruire la Terre, MAIS il obtient une puissance égale à Goku parce que ... Scénario ?

Et même si il n'est pas précisé que c'est Goku transformé ou non, ça ne change pas grand chose... Si il atteint le niveau de Goku normal, alors il ne va pas vraiment revenir sur le devant de la scène. Et si c'est Goku transformé, c'est vraiment chier sur tout ce que Goku a du endurer, mais bon au vu de comment tourne la licence, ce serait plus vraiment étonnant

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 mois (en réponse à Testemc):

"faut pas déconner, en terme de puissance il est zéro" .... il était quand même au niveau de Cell première forme il y a plus de 20 ans dans la timeline ...

Surtout qu'au moment du tournoi du pouvoir les cyborgs sont arrivés à un niveau où ils pouvaient tenir tête à un Goku Blue sans entraînement particulier non plus, un power-up surprise est plus logique venant d'un alien comme Piccolo.

" c'est vraiment chier sur tout ce que Goku a du endurer" , c'est ce que tu fais en pensant que Dragon Ball est une question de puissance ...

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 mois (en réponse à Bibalo):

C'est pas une question de puissance, mais de logique, tu peux pas sortir des transformations qui te rendent OP sans avoir suivi un entrainement, c'est la putain de base de tous les shonen ...
Méchant trop fort ? Entrainement, puis défoncer le méchant

Répondre à ce commentaire

Par Coudji, il y a 1 mois (en réponse à Testemc):

Même si Piccolo à pas été respecté plusieurs fois dans les animes (je lis pas les scans) le comparer à Yamcha je trouve ça un peu rude.

Piccolo est un personnage puissant quoi qu'on puisse dire. Son traitement n'est pas une volonté de Toriyama, il a pas toujours eu le loisir de faire ce qu'il veut. Piccolo c'est son personnage préféré au passage , il est temps qu'il le remette un peu sur le devant de la scène.

Plusieurs choses pourraient justifier un gros gain de puissance, faut pas oublié que c'est un Namek qui a fusionné. Les Nameks sont les descendant des dragons etc , il y a pleins de choses à exploiter. De plus si piccolo se bat en compagnie de Gohan , c'est le genre de situation qui le pousse à se dépasser toujours plus.

J'ai toujours pas vu comment c'est amené dans l'histoire donc ça fait un peu "tait toi c'est magique" pour le moment et si c'est le cas oui c'est dommage. Mais bon dragon ball dans son ensemble est truffé de moment comme celui là et ça nous empêche pas de continuer à apprécier même après plusieurs décennies.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 mois :

ALERTE SPOILER SCAN !!!!!!!


Donc dans l'arc Moro, Picoolo se fait défoncer par des seconds rôles mais d'un coup il sort une transformation et rattrape 30 ans de retard sur Goku ? C'est encore pire que Freezer qui s'entraine 4 mois pour passer d'un niveau SSJ 1 à un niveau SSJ Blue

Désolé mais DBS n'a aucun sens et très franchement je continu à lire les scans pour rigoler, c'est un peu comme regarder un nanard


ALERTE SPOILER SCAN !!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Zen, il y a 1 mois :

Il faut savoir que la licence Dragon Ball n'appartient pas à 100% à Toriyama.

Mais aussi à sa boite d’édition. Ce qui arrange Akira car comme il le dit.
1. Il n'aime pas dessiner.
2. Sa passion a toujours été l'ingénierie, l'humour pipi caca et non les guerriers musclés.

Ce n'est qu'avec le temps qu'il s'est attaché à Dragon Ball.

Les nombreuses incohérences tel que :
- Gohan vs Kale (manga, pas anime)
- Tortue génial vs Jiren (manga, pas anime)
- le frère de Végéta, la sœur de Bulma

Bref, cette histoire de licence partagé fout la m**de.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.