Ce week-end, Akira Toriyama a annoncé un nouveau film Dragon Ball Super, le premier depuis Dragon Ball Super : Broly. Si l'on ne sait pas grand chose sur ce film, il est néanmoins, dans la bouche du créateur de Dragon Ball, la promesse de combats exceptionnels et de l'arrivée d'un "personnage inattendu". Chez Hitek, nous sommes persuadés que ce nouveau film sera l'occasion pour Akira Toriyama de canoniser un personnage adoré des fans. Voici cinq méchants iconiques que l'on rêve de voir dans le prochain film !
Janemba
Apparu dans l'OAV Dragon Ball Z : Fusion !, Janemba compte parmi les méchants non-canons favoris des fans. Créé par accident par un employé des Enfers, il est le concentré de toutes les âmes maléfiques défuntes. Reconnaissable à son allure diabolique (avec sa queue rouge et ses cornes), il est terriblement puissant. Ses pouvoirs dimensionnels lui donnent la capacité de modifier son environnement. En dehors de notre grande envie de voir cet antagoniste canonisé, Janemba pourrait être un antagoniste de taille, pouvant mettre en difficulté Son Goku et Vegeta. On rappelle que dans l'OAV dans lequel il est apparu, Goku, qui maîtrisait le Super Saiyan 3, a dû fusionner avec Vegeta pour le vaincre. Par ailleurs, les pouvoirs dimensionnels de Janemba, ainsi que ses méthodes de combat (il possède une épée) peuvent apporter plus de diversité dans les environnements et les chorégraphies.
Hildegarn
Autre méchant emblématique des films Dragon Ball, Hildegarn est apparu dans le film Dragon Ball Z : L'attaque du Dragon, sorti en 1995 et qui est le dernier film Dragon Ball Z avant la sortie de Battle of Gods en 2013. Inclure Hildegarn ne nous parait pas du tout déconnant : en effet, Dragon Ball Z : L'attaque du Dragon se déroulait dans l'immédiat après-Boo. Autrement dit, l'action du film non-canon se déroule à peu près en même temps que les événements de Dragon Ball Super. Un choix logique, donc.
Garlic
Bien qu'il y ait peu de chances que Garlic soit l'antagoniste principal du nouveau film Dragon Ball Super, du fait de l'évidente différence de niveaux entre lui et le duo de saiyens, on peut néanmoins espérer une version améliorée du méchant du premier film Dragon Ball, sorti en 1989 sous le titre Dragon Ball : A la poursuite de Garlic. Pour rappel, dans le film original, Garlic est un démon venu d'une autre dimension, qui a enlevé Son Gohan alors enfant. On pourrait voir une nouvelle version de Garlic, beaucoup plus puissante, enlevant Pan, l'enfant de Son Gohan, dont la naissance a été annoncée dans le film Dragon Ball Z : Battle of Gods. Non content d'inclure un personne pour le moins "inattendu", comme le stipulait Akira Toriyama, cela permettrait de revenir à l'essence même de Dragon Ball Super : renouer avec les débuts de Dragon Ball. Cela pourraît également l'occasion pour Akira Toriyama de mettre en avant les Z Warriors, complètement délaissés dans Dragon Ball Super. Qui serait contre un film qui réhabiliterait Son Gohan, prêt à tout pour sauver sa fille ?
Li Shenron
Quoi ? Comment ? Un méchant de Dragon Ball GT dans cet article ? Avant de crier au scandale et au blasphème, reconnaissons d'abord que tout n'était pas à jeter dans Dragon Ball GT. Ensuite, nous parlons ici, entre autres, de méchants qu'Akira Toriyama pourrait canoniser dans le prochain film Dragon Ball Super. Et Li Shenron nous paraît être un candidat idéal : terriblement puissant, il est le dernier adversaire qu'affrontent Goku et Vegeta dans Dragon Ball GT. Sa puissance démentielle est un argument en soi pour le réintroduire, mais ce n'est pas tout : Li Shenron pourrait remettre la problématique des Dragon Ball au centre de Dragon Ball Super. Si effectivement les arcs Moro et Granolah ont remis les Dragon Ball au coeur de l'Histoire, reconnaissons toutefois qu'elles sont les grandes oubliées de Dragon Ball Super. Ce qui pourrait néanmoins retenir Akira Toriyama d'inclure Li Shenron dans Dragon Ball Super, c'est qu'il n'en est pas le créateur. On reste cependant convaincus que cette idée n'est pas aussi absurde qu'il n'y paraît.
Broly
Et oui, le prochain film Dragon Ball Super pourrait bien signer le grand retour de Broly. Canonisé dans le film Dragon Ball Super : Broly, le Super Saiyen Légendaire devrait vraisemblablement faire son retour prochainement, compte tenu de la fin du film. En effet, on voyait Son Goku apporter une maison Capsule Corp à Broly et ses amis, lui promettant de venir régulièrement le voir, afin de l'entraîner à contrôler son pouvoir. Le film à venir pourrait être l'occasion de voir officiellement Broly rejoindre les Z Warriors !
Par Old Yoda, il y a 3 ans :
Quand j'ai vu Garlic, au début je me suis WTF, mais finalement, un film centré sur Gohan, en miroir avec le premier film DBZ, je dis pourquoi pas ! C'est vrai que c'est la grosse déception pour moi Gohan, et ça pourrait effectivement le faire servir à quelque chose !
Répondre à ce commentaire