Dragon Ball Super : les origines de Jiren enfin révélées
Chaque semaine, Dragon Ball Super permet aux fans de l'oeuvre d'Akira Toriyama d'obtenir leur dose hebdomadaire de combats et de Goku. Actuellement, le Saiyan, Vegeta et C-17 en sont venus aux mains avec Jiren. Le combattant extrêmement fort de l'univers 11 leur révèle quelques histoires, ainsi qu'aux spectateurs. Car oui, une partie de ses origines a été dévoilée.
Ce qui suit contient des éléments narratifs de l'épisode 127 donc des spoilers.
Des origines dévoilées, mais pas détaillées
Comme à son habitude, C-17 meurt. Pas d'inquiétudes à ce niveau-là, il s'agit d'un cyborg, il sera donc reconstruit plus tard. Toutefois, ses dernières paroles vous ont peut-être bouleversé autant que C-17. Mais à côté de ça, cet épisode 127 nous permet d'entrevoir en partie les origines de Jiren. D'où peut bien lui venir cette force ? Pourquoi est-il si froid ?
Eh bien, la jeunesse de Jiren n'était pas composée de licornes et de bisounours. Malheureusement pour lui, ses parents se sont fait massacrer par un personnage très puissant et relativement démoniaque. Jiren a alors été recueilli par des inconnus qui ont décidé de l'entraîner.
Ce nouveau membre, dégageant une force incroyable, attire de nouveaux adeptes et la petite troupe se veut soudée. Jiren développe alors une confiance en soi à la limite de l'aveuglement, ou du narcissisme. Il va alors tenter de venger la mort de ses parents en s'attaquant à leur meurtrier. Toutefois, tous vont se faire anéantir.
Jiren va alors se refermer sur lui-même, expulsant tout sentiment de son être pour devenir l'être participant au Tournoi du Pouvoir. Même si la puissance de Jiren semble être obtenue via des entraînements intensifs, Goku et Vegeta sont également passés par là, sans pour autant être de taille face à ce nouveau défi.
Quant au voeu de Jiren, il est probable qu'une fois les Super Dragon Balls en main, il fasse revenir les êtres qui lui sont chers à la vie. Toutefois, son altruisme devenu sectaire, voire inexistant, il pourrait bien demander à être encore plus puissant, pour enfin pouvoir faire régner la justice. Quoiqu'il en soit, les scènes sur la jeunesse de Jiren ont plu aux spectateurs, même si ce scénario n'est pas inédit. Quant au prochain épisode, sa trame est toute tracée, merci la preview...
Jiren est un personnage magnifiquement bien écrit, avec un background sombre, jamais vu auparavant et fort en émotion... c’est vraiment incroyable pic.twitter.com/ssjXUII0T7
— L’inspecteur äº #FC17 (@EmpereurGlory) 12 février 2018
- Jiren et son histoire Eco+ '' ouin ouin un mecha't a tue mes parents je vais devenir le plus fort ''' ( je baille )
- C17 qui tient la puissance d'un Goku SSJblue après s'etre entraine 15 ans en forêt face à des écureuils . ( En clair il met en PLS Gohan qui a la puissance des dieux sans se transformer hein ... )
- C17 qui participe au tournoi pour demander au Super Dragon Ball ( l'artefact le plus puissant de l'univers ) de " PARTIR EN CROISIERE ! " .
Je passe bien entendu sur l'echelle de puissance des persos qu'on peut s'enfuler allègrement mais les scénaristes nous chient a la gueule depuis le depart
Mystic Gohan ou Ultimate Gohan (Gohan Ultime chez nous) est bien une transformation, certes ses cheveux ne changent pas de couleur (car le vieux Kaio Shin lui dit qu'il n'a plus besoin d'utiliser le Super Saiyan dans cet état), mais il n'empêche qu'il acquiert cette puissance en la libérant, il ne l'a pas de base quand il fait ses courses...
Cependant, je suis d'accord que ça ne colle pas du tout au ton actuel du tournoi et à la tension que l'on devrait ressentir à ce niveau de l'arc.
De plus, je n'ai pas vraiment trouvé ça drôle pour autant (avis perso).
Dragon Ball qui est un manga tellement magnifique, et DBS à côté... Mais sérieux...
De plus tu ne parles même pas de l'épisode mais que de l'histoire de jiren (même si tu as bien fait ça)
Je vais donc finir ton travail, l'épisode n'était pas mauvais en soi mais manquait cruellement de rythme. On est sur un combat final la toei svp et ne vous contentez pas de cela. Car oui mettre goku et végéta se retransformer pour la 100 ème fois alors qu'ils sont censés être épuisés et remettre des scènes de combats avec des flou sur des coups à répétition ce n'est pas terrible..
L'épisode n'avance pas réellement dans le combat mis à part l'élimination logique d'un C17 censé être dépassé depuis longtemps. Et l'histoire de jiren qu'il fallait un moment aborder. Et il faut dire que pour cela ce fut une réussite. Plutôt bien amené et l'ont comprends assez bien le caractère de jiren même si le secret de sa force reste flou car goku s'est lui aussi toujours entraîné sans relâche et végéta partage la même obsession par la force (on ne connaît toutefois pas son âge et on peut supposer qu'il soit très très vieux et s'est entraîné bien plus longtemps que nos héros.)
Au final c'est un peu triste d'avoir un combat de cette qualité alors qu'on approche Très rapidement de la fin. Au moins la toei ne pourra que faire mieux pour la suite.
Un cyborg est un robot partiellement humain ou un humain partiellement robotique, ou encore un humain artificiel.
Il n'a pas juste quelques appareils ou babioles sur son corps...
Un jour, c'est "Je veux voir ce qu'il y a au delà de la force.", sous entendu qu'il cherche autre chose ;
le jour suivant, c'est "La force est absolue, il n'y a rien d'autre que la force."
Il chéri ses compagnons, mais ne les a pas aidé pendant tout le tournoi.
Il passe de moine zen à connnard arrogant en 2 épisodes...
Gné ?
Déplorable
aujourdhui baaaaaah faut avouer que c’était pas si mal... face a DBS qui est une purge monumentale!
senario
logique
transformation
combats
DESSINS
bref c'est horrible a regarder