Dragon Ball Super

Dragon Ball Super : quatre théories pour la fin du Tournoi du Pouvoir

De Justin Padawan - Posté le 2 février 2018 à 16h58 dans Séries TV
583réactions !
52 commentaires
J'ai vu cette série TV !

A la suite de notre dernière review sur l’épisode 125 de Dragon Ball Super, nous avons eu le plaisir de relever plusieurs hypothèses très intéressantes pour la fin d’un arc qui commence à durer : le Tournoi du pouvoir. Dernièrement, San Gohan s'est fait éliminer tandis que Toppo s’est transformé en Dieu de la destruction, redistribuant les cartes des deux univers. Il ne reste désormais qu’une petite poignée d’épisodes, mais de nombreuses conjectures peuvent être dressées pour appréhender l’épilogue final. Merci aux fans de bien avoir voulu jouer le jeu.

La fin frustrante, mais probable

dbs

Cette fin a été promue par l’un des fans d’Hitek, dans les commentaires de notre précédente review. Elle se base sur la fin de cet épisode où Freeza, à bout de force, semble à la limite de pouvoir combattre. Alors que Toppo semble ne faire qu’une bouchée de C-17, il semblerait que l’on se dirige vers un duel Goku / Jiren et Toppo / Vegeta. Alors que les deux combats donneraient lieu à un affrontement acharné, finalement, la partie se terminerait au time-out et l’univers 7 l’emporterait à la supériorité numérique, grâce à un Freeza dans un piteux état. Le fan se base sur un point sur lequel le Grand Prêtre à insister dés le début du tournoi : un guerrier ne sera éliminé seulement lorsqu’il sera en dehors de l’arène. En effet, cela prête à confusion. Maintenant, sincèrement : cette fin serait peut-être la pire imaginable. Alors que le Tournoi du pouvoir a donné lieu à quelques rares sursauts de badassitude, quelques brefs combats épics : les fans restent CLAIREMENT sur leur fin. Donc, sans dénouement final… NON.

La fin logique, mais facile

dbs

Une théorie qui n’en est en fait pas une, parce que tout porte à croire que la fin devrait se dérouler dans cet ordre. L’élimination de Freeza et C-17 par Toppo. Vegeta qui finit par éliminé Toppo. Jiren qui élimine Vegeta. Goku qui pète un câble, finit par se transformer en Ultra Instinct et élimine Jiren. Un brin facile, c’est clair. La théorie est néanmoins hautement à nuancer : il ne reste qu’une poignée d’épisodes, et tous les événements cités nécessitent une mise en scène plus ou moins importante. En effet, si cette conjecture semblait être la fin logique de l’arc, on tend à quelque chose de plus surprenant, de plus jouissif. 

La fin fan-service

On l’a déjà évoqué lors de la précédente review, mais on la rappelle parce que des fans ont mis en avant des détails importants. Une nouvelle fois, on écarte Toppo, Freeza et C-17 qui, pour les besoins du scénario, devraient être jartés au plus vite. On conserve donc notre trio de tête, Jiren contre Goku et Vegeta. La théorie voudrait que les deux utilisent les potalas pour faire un Vegeto Ultra Instinct aussi Ultra badass qui défoncerait Jiren.

dbs

Pourquoi ça ne semble pas possible : les potalas ont déjà été utilisés par l’univers 6. En soit, rien de bien gênant, sauf que Beerus a expliqué que cela semblait dangereux car si Vegeto venait à se faire éliminer, l’Univers 7 aurait perdu. Le risque serait donc très important. Mais au final, n’est-ce pas là le recours à un ultime espoir ? On sent que, en forçant ne serait-ce qu'un peu, Jiren peut éclater en l’espace d’une douzaine de secondes Vegeta et Goku donc… ne devraient-ils pas se pencher une petite minute sur un autre recours ? Ou alors, autre fin badass plausible : un time-out alors que Vegeto et Jiren sont encore sur l’arène… Et là, gros problème.

La fin contre-pied géniale

dbs

Cette théorie a, elle-aussi, été proposée par l’un des fans en commentaires (merci à toi). Selon lui (ou elle d’ailleurs), Jiren finirait par remporter le combat et, avec son grand sens de la justice, ramènerait à la vie les autres univers. Waouh : classe. Très, très classe, même ! Cette théorie n’est que rarement évoquée mais, elle est foutrement crédible ! Et ce, pour plusieurs raisons. La première : pour la première fois dans Dragon Ball, l’antagoniste n’en est en faite pas véritablement un. En somme, le sort de l’univers dépend de la victoire, mais il pourrait être dans ses mains aussi s’il venait à faire un choix logique ensuite. La seconde : cette théorie ouvrirait d’immenses perspectives pour la suite de l’aventure DBS : une association avec Jiren, notamment, si le Grand Prêtre venait à être LE grand antagoniste final. Enfin, la troisième : Goku perdrait. Oui, pour la première fois, le héros imbattable et immuable échouerait dans sa quête. Il n’en ressortirait que plus fort et la suite en serait d’autant plus intéressante

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Pour les fans de Dragon Ball Z, ne manquez pas le Monopoly revu à la sauce DBZ.

Pour le commander, c'est par ici

cap

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Justin

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ball superthéoriestournoi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Dragon Ball Super (50)
pic

Dernier avis positif

Par Furious Jumper 005, il y a 2 mois

Vraiment cool !!! Être vegeta bieeennnn suuuur ahahah!

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par DBGT still alive, il y a 1 an

faut avouer que DBGT surclasse de loin DBS et ses films tout pétés déjà rien que le dernier... Une pensée pour ce Broly… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Dragon Ball Super ? Laisse un avis !

Commentaires (52)

Par jeanLucasec, il y a 2 ans :

Pas de fin fan service please !

Répondre à ce commentaire

Par A J T, il y a 2 ans (en réponse à jeanLucasec):

5° THÉ AU RIZ :
Réveil Soudain !
Tout Sa Nez Tech 1 Rave,,, 2 Bou Kiss & Reveillé 2ooo ans Apres avoir ete detruit par Goku,,,

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 2 ans :

Euh Goku a déjà perdu voir même échoué dans ses quêtes.

Il n'a gagné qu'un seul tournoi d'arts martiaux par exemple et n'a donc subi que des défaites dans les précédents.

Durant l'arc des Cyborgs, il n'était pas en mesure de battre Cell et a même dû se sacrifier pour sauver la Z-Team, voir le monde, certes ça fini bien avec ce sacrifice et Gohan qui prend la relève, mais ça part d'une défaite de sa part.
Il perd dans son combat contre Beerus et aussi contre Hit, il perd contre Zamasu qui réussi, indirectement par le biais de Zeno, a détruire l'univers de Trunks.

Goku n'en serait pas à sa première défaite, mais l'une des rares fois où le monde ne serait pas sauvé grâce à lui et où il n'y aurait pas contribué (exemple : contre Cell il contribue à sauver le monde mais n'est pas le sauveur qui est Gohan).

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 2 ans (en réponse à Arikaran):

Même contre Freezer finalement, il ne doit la survie de ses amis et des tous les Terriens qu'à l'arrivé de Trunks du Futur

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans :

Goku a deja perdu plusieur fois, ptain faites gaffe avant d' ecrire.Puis c'est quoi cette fin "contre pied geniale" z' avez fumer du crack?
Le tournois du pouvoir existe pour permettre a UN des univers de survivre parce qu' il etait deja decider par z'eno de les detruires.
D' ou vous allez imaginer qu 'il suffis encore d' apeller un dragon pour quemander une ressurection de masse intergalactique quand le "dieu supreme" a decider que ces univers doivent etre effacer.
Donc cette fin la faut oublier.

A la limite ce qui serait possible c'est que le gagnant (surement goku, parce que c'est un cretin mais on adore le mettre en avant meme quand l' idée devrait legitimement venir de vegeta) demande une ressurection des planete des participants du tournois en les incluant dans l' univers survivant, afin d' avoir une bonne fin tout en contournant les interdits.
Ca permettrais a vegeta et kyabe de se revoir sur la nouvelle planete plant, fraichement debarquer dans l' univers vainqueur.

Répondre à ce commentaire

Par Xe0n, il y a 2 ans (en réponse à grunge):

C'est ce que je pense depuis le début comme fin ^^

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 2 ans (en réponse à grunge):

Et bien pourquoi Jiren ne ferait pas lui même se voeux ? De ressusciter toutes les personnes supprimées par Zeno-sama dans son univers ?

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans (en réponse à Zazash):

Parce qu' apparament ce fifou de Jiren a deja un voeux en tete et ne participe au tournois que pour ça.Ca serais aussi ettonant que franchement tarte niveau scenario que le voeu de super alien soit depuis le debut de "resoudre la situation".

Après c'est effectivement pas impossible mais j' y crois pas vraiment.
La situation seras regler par les heros et j' espere juste qu 'il vont arreter de faire passer vegeta pour un c** a coté de goku.

Répondre à ce commentaire

Par Mikas1984, il y a 2 ans (en réponse à grunge):

Si tu lis les mangas, tu devrais faire plus gaffe quant à la mise en place des règles du ToP...c'est le Grand Prêtre qui les errigés et les deux Zeno...

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans (en réponse à Mikas1984):

Oui et alors, c'est pareil dans le triste anime.
Je vois pas en qui ca change du fait que si z'eno veut detruire les univers il vas pas laisser le vainqueur du tournois dire "non lol! on refait tout comme avant et j' m' en cogne du dieu machin!"

Répondre à ce commentaire

Par Mikas1984, il y a 2 ans (en réponse à grunge):

Putain ça tout merde ou tu fais exprès d'être con...le Grand Prêtre preparer qqch depuis un bon moment contre Zeno parce que l'on a pu depuis la création des univers, Zeno a toujours gardé son âme d'enfant (en fait il comparable a une gosse de deux ans) et donc il est fortement manipulable. Une aubaine pour le Grand Prêtre lors de la mise en place des reflets du ToP et les deux Zenos ne vont qu'acaisser car tout ce qu'ils veulent c'est du divertissement comme des gosses et donc ils ne pensent...donc a dire que c'est pareil pour l'un et pour l'autre c'est une grosse faute de jugement et d'objectivité...Pour moi le Grand Prêtre preparer qqch et on en saura bientôt plus et pour info Vegeta a atteint l'Ultra Instinct malgres qu'il soit en tranfo SSJ GOD SSJ BLUE

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans (en réponse à Mikas1984):

Alors le con vas te faire remarquer plusieurs choses mon ami:

Pour commencer, ton poste est illisible, la majorité des phrases veulent rien dire.Apprend le français avant de tenter de communiquer ca aideras tout le monde.

Ensuite le grand pretre prepare un truc contre Z'eno, ne prend pas TES interpretations pour la sainte verité, surtout si ton QI depasse pas encore les 12, il est tot pour te prendre pour un grand il faut d' abord finir l' ecole enfin!

Ensuite apparament tu es un peut du genre a te precipité, Vegeta n' a spas encore atteint l 'utra machin truc.Lui et goku font ce qu' ils font toujour "depasser leurs limites".Les mecs ont des limites toutes les 5 minutes mais les font peter dès qu' il font un caca nerveux parce que "gnééééé il a un plus gros Ki que moi! ' pas juste!"
L' utra machin c'est comme le SS3, un feu de paille, ca brille beaucoup mais pendant 5 minutes pas plus, comme toi quand tu toucheras une fille la premiere fois mais ne t' en fais pas, c'est souvent comme ça au debut.

La goku et vegeta font juste le bon vieu truc du "on se depasse parce que sayan/hero/shonen. L' utra truc ressortiras pour un coup d' eclat surement vers la fin.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Je pense qu'on aura le droit à aucune de ces théories. Je mise tout sur un élément extérieur coupant court au tournoi et un énorme cliffhanger pour le dernier épisode qui permettrai à la Toei de prendre la température sur une éventuelle suite après la sortie du film .

Répondre à ce commentaire

Par Goku1984, il y a 2 ans :

La fin où Goku et Jiren restent en 1vs1 et Daishinkan s'énerve Zeno ami de Goku refuse de le détruire et battle entre les Dieux de la destruction avec les survivants du tournoi dans les gradins et des anges au service du grand prêtre (et donc Whis qui trahit Beerus et montre son vrai visage) les Dieux de la destruction des univers qui n'ont pas participé étaient dans la combine de Daishinkan et se battent avec lui.

Répondre à ce commentaire

Par CaptainMactroll, il y a 2 ans (en réponse à Goku1984):

et l'apparition d'el hermano gohan blanco

Répondre à ce commentaire

Par Non_aux_DLC, il y a 2 ans (en réponse à Goku1984):

J'ai écrit quelque chose de similaire, mais bien après toi. Je ne tévais pas lu et on a la même vision. Tu était le premier à le dire alors je m'incline et j'espère que tu as raison ;)

Répondre à ce commentaire

Par Non_aux_DLC, il y a 2 ans (en réponse à Non_aux_DLC):

Ah non, mal lu, c'est pas pareil ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jotaro, il y a 2 ans :

Perso j'ai decrochez des que j'ai vu les cheveux bleu
C'est parti en steack c'est un avis perso mais j'ai large preferé les DBGT qui etait gratuitement descendu par les fan hardcore....

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Masturbin, il y a 2 ans (en réponse à Jotaro):

Parce que le pelage rose et un enfant qui passe à l'age adulte en SSJ 4, c'est tellement plus cohérent xD

Répondre à ce commentaire

Par Jotaro, il y a 2 ans (en réponse à Jean-Masturbin):

De mieux en mieux.....

Rouge pas rose s'il te plait.
les cheveux rose et bleu viennent de DBS (je serais bien curieux de savoir comment tu defend la coherance la dessus)

Ensuite j'ai vu bien plus de coherence dans DBGT que dans DBS
Je suis un grand fan de la saga DB DBZ mais a mes yeux DBS est ridicule (je dis bien a mes yeux je ne fais pas de mon avis une generalité)

Goku redevient ptit dans DBGT par la faute de Garlic , rien de mechant niveau coherance ,
le SSJ4 je le trouve plus stylé que n'importe laquel des transfo de DBS ,

De plus la transfo SSJ4 est tres bien sorti/trouvé et va jusqu'a se mettre en relation en transfo Gorille du coup niveau coherence j'ai vu pire

Le pelage rouge (pas rose, sa c'est dans DBS) Goku n'est pas un terrien et se transforme en gorille de je ne sais plus combien de metre la pleine lune , du coup une transfo avec un peu de poil ne me choque pas plus que sa

Je trouve l'animation de DBGT bien plus reussi
Les "mechant" de DBGT plus charismatique
Une histoire sur les DragonBall tres reussit et qui a pu cassez le rythme de l'utilisation de celle ci

Apres cela fait des année que je n'ai pas regardez DBGT mais j'en garde tres bon souvenir

DBS est ultra fan service je trouve , ce qui est dommage venant d'une Saga qui n'a rien a risqué a ne pas tomber dans le fan service

J'ai du me forcer a maté jusqu'au 60-70eme je ne cherche meme plus a m'informé des evenement de cette Saga , son scenar etant basique et reutilisé de facon abusive , je me suis egaré sur cet article qui n'a fait que renforcé le fond de ma pensé sur cet saga

Je m'attend a une pluie de pouce rouge venant de gens se voilant la face quand a la coherence de DBS a l'univers de DB
incapable d'argumenter ou faire un pseudo/fausse argumentation comme tu l'a fait ici

Répondre à ce commentaire

Par arca, il y a 2 ans :

Pour info, Goku a jamais gagné vraiment dans DBS. Contre Beerus, il se fait eclater. Contre Freeza, a la limite, mais il y a litige, c'est plutot Vegeta qui gagne, et Goku fait un KS. Contre Hit, il perd, c'est juste Hit qui choisis de donner la victoire a l'U7. Contre Zamasu, ben la Z team a perdu, c'est Zen'o qui rattrape le coup. Ensuite, il y a un detail important, mais le voeu fait avec les super dragon ball, doit etre dit en langue divine, hors c'est Zen'o qui a decidé de detruire 7 des 8 univers en compétition, la resurection par les dragon ball semble donc improbable. Ensuite quand vous dites que "pour la premiere fois, l'antagoniste n'en est pas vraiment un" Donc Beerus et Hit ? ce sont des antagonistes ?

Répondre à ce commentaire

Par Kolt, il y a 2 ans :

Fin idiote mais plausible..l'egalite entre les deux univers ...ce qui permettrait ainsi aux deux univers de survivre mais a personne d'avoir les balls...donc pas de voeu ...pas de retour des autres univers et toujours un jiren a battre pour une eventuel suite sachant que le gars est plus fort que plusieurs dieux de la destructions.

Répondre à ce commentaire

Par A_Betterave, il y a 2 ans :

Freezer devient dieu de la destruction après sa sieste.

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 2 ans :

Aucune raison crédible que Goku batte Jiren même en Ultra Instinct, on a bien vu que Jiren force à peine et le domine.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans (en réponse à oeuf jambon fromage):

Comme tout les mechants de DBZ jusqu' a ce que goku sorte une nouvelle transfo ou un "supercoupstyleflechedordudsagittairequioneshot" sans autre raisons que "c'est moi le heros!"

Hit aussi avait l' air invincible jusqu' a ce que roswell version salle de muscu ramene ses gros yeux globuleux, et il s'est fait tartiner en un rien de temps.

Répondre à ce commentaire

Par Fifi, il y a 2 ans :

Combat extrême extrême goku/jiren et vegeta/toppo après que toppo fait sortir c17 malgré son bouclier. Le combat étant brutale sur le reste de l'arène, goku demande à freezer de lui donner le reste de son pouvoir pour lui permettre d'atteindre l'ultra instinct avec les dernières minutes de la fin du tournoi, c'est alors qu'une amitié réel commence à ce créer entre freezer et goku acceptant qu'il est plus fort que lui et fini par lui donner son énergie, mais en vrai il en ait que stratégie pour freezer car il s'est que si goku et végéta ne réussisse pas à gagné il en sera fini de l'univers et il ne pourra pas s'approprier les boules de cristal. Il fini par céder et donner le reste de son pouvoir en restant allongé sur le morceau de rocher qui fini par fissurer et freezer fini donc par sortir. Goku se transforme en ultra instinct kaioken et jiren fini par montrer son vrai pouvoir, entre temps végéta piège toppo qui fini par sortir et reprend le combat contrd jiren bien qu'il se fait démolir mais essaie de tenir le coup pendant que goku prépare une boule d'énergie pour détruire la totalité de l'arène. Végéta et Jiren sorte puis goku tombe ko en flottant qui fait de lui le dernier à tomber et donc le dernier participant. Les dieux demande nouveau combat car ils juges que ce n'est pas juste et de par ce désaccord il est décider de ramener tout le monde en vie mais qu'il n'y aurait pas de boules de cristal, pour que chaque univers s'entraîne davantage pour qu'un possible nouveau tournoi réunirait le meilleur combattant de chaque univers avec des nouvelles règles.

Répondre à ce commentaire

Par Diko, il y a 2 ans :

DBS doit ABSOLUMENT se terminer avec un Ultra Instinct Vegito !!!
Tout autre option serait vraiment décevante, les fans attendent un final grandiose pour conclure le ToP

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans (en réponse à Diko):

Non.
Parmis les fans il y en a qui naivement attendent un vrai scenario.Donc a des années lumiere de cette pietre proposition du vegito blue deja balancer dans le très mauvais arc zamachiant.

Si on nous servait un bon combat avec goku et vegeta sur un pied d' egalité (en VRAI rivaux qu' ils sont censer etre) avec une vraie strategie et des techniques coordonnées la ce seras bien.
Faut arreter avec les trucs style fleche d 'or du sagittaire, ou on sort la victoire aux gentils en une seconde avec un retournement aussi naze que previsible.

Répondre à ce commentaire

Par Daxime, il y a 2 ans :

"Oui, pour la première fois, le héros imbattable et immuable échouerait dans sa quête."

La 1er fois ? J'aurais dit "pour la 2e fois", vu qu'il n'a pas pu vaincre Black Goku SSJ Rose.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans (en réponse à Daxime):

Ou qu' il s'est fait tartiner allegrement par Cell.Ou qu 'il a perdu le tournois des art martiaux dans Dragon ball...
Ou la defaite face a beerus meme.Si on compte bien il a perdu bien plus d 'une fois.

D' ailleur tout le monde semble oublier que lors du combat contre vegeta, il a lamentablement echouer.A plusieurs ils ont juste reussi a pousser vegeta a se replier mais celui qui étais a terre, vaincu avec 50% des os peter c' étais goku.

Répondre à ce commentaire

Par Rustee, il y a 2 ans :

Les titres des derniers épisodes ont déjà été dévoilés, on aura un combat Vegeto / Jiren..
Il y aura donc les potalas qui seront utilisés....

Répondre à ce commentaire

Par Fifi, il y a 2 ans (en réponse à Rustee):

C'est des rumeurs et donc pas officiel !!!! on peut supposer à la rigueur qu'au yeux de beerus l'univers 7 cours vers sa fin quand c17 se fera sortir par toppo et que végéta sera en difficulté sachant aussi que tout le monde sais que jiren n'est pas à son maximum contre goku. Alors beerus s'apprête à récupérer les boucles et au moment de les jeter celles ci tombe car végéta les récupère maladroitement en n'en réussi qu'à en garder 1 dans la main. Regardant la fin du monde devant lui et pensant ne jamais voir son nouvel enfant grandir et en regardant goku entrain de se faire massacrer contre jiren alors végéta casse encore sa coquillle et fini par un instinct en mode déchaîner puis fière d'être au niveau de goku il fini par en perdre le contrôle et c'est comme ça que goku prend le relais .... mais pas de fusion ! C'est pas un épisode contre bou !!! Il faut de la nouveauté et la nouveauté c'est surpasser le pouvoir des dieux

Répondre à ce commentaire

Par Shujiko, il y a 2 ans :

Pour ma part j'ai envie de croire (même si ce ne sera pas ça) à l'univers 7 qui gagne et lors du (des) vœux, Goku se rend enfin compte des conneries qu'il à fait depuis le début et fait le vœu de ne jamais avoir rencontré Beerus et de ne jamais le rencontrer par la suite.
Mais bon ^^

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 2 ans (en réponse à Shujiko):

Goku n'a fait aucune connerie. Zeno comptait supprimer la moitié des univers. Ce tournoi est une occasion de sauver un univers sur ceux qu'il comptait supprimer.

Vous êtes pas attentif =/ dragon Ball c'est bourre de détails important et c'est pourquoi il faut lire le manga bien plus viable que cette bouse d'animé (quelqu'un peut écrire la toei animation dans son death note d'ailleurs j'ai brûlé le mien en voyant le film)

Répondre à ce commentaire

Par Foenyx, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Une fusion Gogeta qui se la joue face à Jiren ET Toppo en mode panique parce qu il n y a plus beaucoup de temps.

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 2 ans :

Êtes vous vraiment des fans ? Jiren ne voulait pas participer à ce tournoi à la base seul les dragon Ball l'intéresse car il aurait un rêve (on en sait pas plus ça se saura sûrement par après)
Donc non, Jiren je compte rescuciter personne du tournoi il ne se bat même pas pour son univers mais uniquement pour un souhait. Cette dernière fin est donc à écarter définitivement.

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 2 ans (en réponse à Allan):

J'avoue.
Il avait déjà un souhait avant de s'embarquer dans le tournoi.
Et il n'y participe que pour lui.

Il refuse d'abord d'être un dieu, et pour lui la destruction des univers c'est le destin :
Nah il est au dessus de ça le gars ; tout porte à croire que son vœu sera égoïste. Sans doute des réponses à ses questions, un changement personnel, ou un truc dans le genre.

Répondre à ce commentaire

Par shivas, il y a 2 ans :

Du haut de mes 47 ans, je continue à pensée que Goku, va poliment défoncé Jiren, non ?

Répondre à ce commentaire

Par LefermeurdeBouche, il y a 2 ans :

Et pourquoi pas une fusion métamol qui du coup la rendrait "canon" et là c'est Gogeta et non pas Bejito qui débarquerait ! Gogeta Ultra instinct ! qui s'eveillerait a un pouvoir surpassant meme celui des dieux tout ça ...

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 2 ans :

A mon avis, Freezer va sortir Toppo.
Et ce qui serait bien, c'est de le faire en développant vite fait la relation qu'il a ou a eu avec Beerus, et les Hakai-Shin en général.
Une sorte de revanche sur les Dieux, où Toppo boufferait ses dents pour tous les autres.

C17 finirait sorti, dans une tentative désespérée mais pas inutile : on y découvre un point faible pour Toppo ou Jiren. Ou les deux.

Et là, le problème, je ne vois ni Vegeta sortir, ni Goku sortir.
Et c'est vrai qu'un Vegetto coulerait de source, même si ce serait plus shonen d'avoir une revanche de Goku.
Pis il faudrait l'expliquer :
la défaite de l'Ultra Instinct, le fait de préférer 1 combattant à 2 distincts, le fait d'arriver à placer des potalas face à un Jiren écrasant, le fait d'avoir un Vegetto frais et dispo alors que Vegeta et Goku seraient surement épuisés...
Mais je vois plus un Ultra Instinct de Goku, ET de Vegeta, et une symbiose parfaite des deux contre Jiren.

Répondre à ce commentaire

Par ThePyjaman, il y a 2 ans :

Et pourquoi pas une égalité entre toppo/jiren et goku/vegeta qui s'éliminent mutuellement et frieza qui reste le seul debout à la fin et qui à le droit à son voeux ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Répondre à ce commentaire

Par Sontaha, il y a 2 ans :

La dernière théorie me semble peu probable, voir impossible. Dans l'anime, c'est évoqué une ou deux fois que Jiren veux gagner pout réaliser son voeux. Mais dans le magasin, c'est beaucoup plus mit en avant. De base, il refuse de participer au tournoi, et la seule raison pour laquelle, il participe, c'est qu'il peut réaliser un vœux si il gagne. Il a un seul vœux en tête qui semble être important à ses yeux. La seconde condition pour qu'il participe au tournoi, c'est que si son univers est en danger, il quitte le tournois pour le sauver. Je penses pas qu'il en ai grand chose à faire des autres univers, du moment que le siens est safe.

Répondre à ce commentaire

Par Sontaha, il y a 2 ans (en réponse à Sontaha):

Dans le manga *merci t9

Répondre à ce commentaire

Par Non_aux_DLC, il y a 2 ans :

Allez, je vous propose ma version : outre le fait que j'aimerais voir une fusion Goku / Végéta (pourquoi fan service en titre et pas plutôt logique ? Un autre titre que fan service en tout cas...) je propose une version ou le serviteur des jeunes Dieux complote contre eux en profitant de leur jeunesse.

En fait, je mise là-dessus sans rien craindre, tant pis si c'est autre chose. Il faut remonter aux premières éliminations d'univers lors du tournoi pour voir apparaître un sourire narquois très bref sur le visage du serviteur après l'élimination de l'un des univers participant.

Et il me semble qu'il n'est pas seul, un autre Dieu qui accompagne l'un des dieux de la destruction de je ne sais plus quel univers à eu ce même sourire étrange après la destruction de son propre univers.

Goku a appris les règles du tournoi via le serviteur des deux jeunes Dieux il me semble. En fait, rien ne nous dit que c'est bien l'idée des deux jeunes Dieux plus ou moins jumeaux. Dans l'arc précédent on a bien vu un dieu être la cause de tristes événements.

Les participants les plus puissants des univers existant disparaissent avec leurs univers après une défaite dans le tournoi, ainsi que tous les autres dieux qui composent ces univers, don les Dieux de la destruction ! À la fin il ne reste plus grand monde pour s'opposer à un éventuel complot de destitution des jeunes dieux.

En tout cas je les trouve étranges tous ces dieux serviteurs dont on ne sait pas grand-chose finalement, outre le fait qu'ils sont plus puissants que les dieux de la destruction et qu'ils ne disparaissent pas après une défaite de l'un de leurs univers respectifs.

Dans un autre scénario, il y a aussi les ambitions de Freezer qui n'est peut-être pas si HS que ça. Qu'arrivera-t-il s'il arrive à atteindre la victoire aux côtés de Goku et Végéta par exemple, et qu'il vole le voeu des super dragonball ? À l'ancienne style Pilaf ^^

Répondre à ce commentaire

Par Non_aux_DLC, il y a 2 ans (en réponse à Non_aux_DLC):

Et pourquoi pas un Vegeto maîtrisant la destruction comme Toppo ? Bon aller j'arrête là xD

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 2 ans (en réponse à Non_aux_DLC):

Pas possible.
Il ne reste plus que 4 épisodes.
Et la Toei ne sait pas encore s'il y aura une suite.

C'est foutu, il n'y a pas de "plan" de Freezer, de complot des Anges ou j'sais pas quoi.
C'est impossible qu'ils rajouter une nouvelle histoire à ce qui a déjà été développé.

4 épisodes, c'est juste assez pour faire 2 épisodes de bastons classiques, où il dégageront le reste de la Team Z,
1 final et 1 conclusion.
Voilà voilà.

Répondre à ce commentaire

Par sdfqsdf, il y a 2 ans :

je viens de voir l'episode 126, toppo a perdu, battu par vegeta.
c17 est encore debout.
Il ne reste jiren, goku, vegeta, c17 et freezer que l'on a pas encore vu officielement perdre.

Répondre à ce commentaire

Par Nihil, il y a 2 ans :

Merci pour le clin d’œil dans l'article et oui étant un grand fan de dragon ball, j'aimerai tellement que l'invicible Jiren gagne pour donner un peut plus de peps à l'histoire :D

Répondre à ce commentaire

Par miaouss costaud, il y a 2 ans :

Voilà ce qui se passera après l'arc ^^ ça m'a fait beaucoup rire^^, https://youtube.com/watch/?v=QyR-W7Ya1WQ

Répondre à ce commentaire

Par Kag, il y a 2 ans :

Hey c'est moi le fan de la fin frustrante mais probable ^^ Merci Hitek, je me sens important maintenant :o

Répondre à ce commentaire

Par zcran, il y a 2 ans :

Pour avoir vu le dernier épisode, je ne dirais rien pour ne pas spoiler mais on se dirige sur une autre fin.
D'ailleurs, je pense que Goku repassera en mode instinct uniquement lorsqu'il aura épuisé toutes ses forces.
Apparemment, c'est quand il est en manque de force que ce mode arrive.

Répondre à ce commentaire

Par Luis Boss, il y a 2 ans :

Moi je pense que le temps s'écoulera est que le combat entre Jiren et Son Goku ultra instinct ne soit pas fini. Tout le monde se demande se qui se passe et l'univers 7 gagne grâce à freezer comme il n'est pas tomber. Son Goku gagne les Super Dragon Balls et il demande que tout les univers soit ressuscité comme ça il pourra réaffronter toutes les personnes super balèzes.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 16 heures

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois