Dragon Ball Super : quatre théories pour la fin du Tournoi du Pouvoir
A la suite de notre dernière review sur l’épisode 125 de Dragon Ball Super, nous avons eu le plaisir de relever plusieurs hypothèses très intéressantes pour la fin d’un arc qui commence à durer : le Tournoi du pouvoir. Dernièrement, San Gohan s'est fait éliminer tandis que Toppo s’est transformé en Dieu de la destruction, redistribuant les cartes des deux univers. Il ne reste désormais qu’une petite poignée d’épisodes, mais de nombreuses conjectures peuvent être dressées pour appréhender l’épilogue final. Merci aux fans de bien avoir voulu jouer le jeu.
La fin frustrante, mais probable
Cette fin a été promue par l’un des fans d’Hitek, dans les commentaires de notre précédente review. Elle se base sur la fin de cet épisode où Freeza, à bout de force, semble à la limite de pouvoir combattre. Alors que Toppo semble ne faire qu’une bouchée de C-17, il semblerait que l’on se dirige vers un duel Goku / Jiren et Toppo / Vegeta. Alors que les deux combats donneraient lieu à un affrontement acharné, finalement, la partie se terminerait au time-out et l’univers 7 l’emporterait à la supériorité numérique, grâce à un Freeza dans un piteux état. Le fan se base sur un point sur lequel le Grand Prêtre à insister dés le début du tournoi : un guerrier ne sera éliminé seulement lorsqu’il sera en dehors de l’arène. En effet, cela prête à confusion. Maintenant, sincèrement : cette fin serait peut-être la pire imaginable. Alors que le Tournoi du pouvoir a donné lieu à quelques rares sursauts de badassitude, quelques brefs combats épics : les fans restent CLAIREMENT sur leur fin. Donc, sans dénouement final… NON.
La fin logique, mais facile
Une théorie qui n’en est en fait pas une, parce que tout porte à croire que la fin devrait se dérouler dans cet ordre. L’élimination de Freeza et C-17 par Toppo. Vegeta qui finit par éliminé Toppo. Jiren qui élimine Vegeta. Goku qui pète un câble, finit par se transformer en Ultra Instinct et élimine Jiren. Un brin facile, c’est clair. La théorie est néanmoins hautement à nuancer : il ne reste qu’une poignée d’épisodes, et tous les événements cités nécessitent une mise en scène plus ou moins importante. En effet, si cette conjecture semblait être la fin logique de l’arc, on tend à quelque chose de plus surprenant, de plus jouissif.
La fin fan-service
On l’a déjà évoqué lors de la précédente review, mais on la rappelle parce que des fans ont mis en avant des détails importants. Une nouvelle fois, on écarte Toppo, Freeza et C-17 qui, pour les besoins du scénario, devraient être jartés au plus vite. On conserve donc notre trio de tête, Jiren contre Goku et Vegeta. La théorie voudrait que les deux utilisent les potalas pour faire un Vegeto Ultra Instinct aussi Ultra badass qui défoncerait Jiren.
Pourquoi ça ne semble pas possible : les potalas ont déjà été utilisés par l’univers 6. En soit, rien de bien gênant, sauf que Beerus a expliqué que cela semblait dangereux car si Vegeto venait à se faire éliminer, l’Univers 7 aurait perdu. Le risque serait donc très important. Mais au final, n’est-ce pas là le recours à un ultime espoir ? On sent que, en forçant ne serait-ce qu'un peu, Jiren peut éclater en l’espace d’une douzaine de secondes Vegeta et Goku donc… ne devraient-ils pas se pencher une petite minute sur un autre recours ? Ou alors, autre fin badass plausible : un time-out alors que Vegeto et Jiren sont encore sur l’arène… Et là, gros problème.
La fin contre-pied géniale
Cette théorie a, elle-aussi, été proposée par l’un des fans en commentaires (merci à toi). Selon lui (ou elle d’ailleurs), Jiren finirait par remporter le combat et, avec son grand sens de la justice, ramènerait à la vie les autres univers. Waouh : classe. Très, très classe, même ! Cette théorie n’est que rarement évoquée mais, elle est foutrement crédible ! Et ce, pour plusieurs raisons. La première : pour la première fois dans Dragon Ball, l’antagoniste n’en est en faite pas véritablement un. En somme, le sort de l’univers dépend de la victoire, mais il pourrait être dans ses mains aussi s’il venait à faire un choix logique ensuite. La seconde : cette théorie ouvrirait d’immenses perspectives pour la suite de l’aventure DBS : une association avec Jiren, notamment, si le Grand Prêtre venait à être LE grand antagoniste final. Enfin, la troisième : Goku perdrait. Oui, pour la première fois, le héros imbattable et immuable échouerait dans sa quête. Il n’en ressortirait que plus fort et la suite en serait d’autant plus intéressante.
Pour les fans de Dragon Ball Z, ne manquez pas le Monopoly revu à la sauce DBZ.
Réveil Soudain !
Tout Sa Nez Tech 1 Rave,,, 2 Bou Kiss & Reveillé 2ooo ans Apres avoir ete detruit par Goku,,,
Il n'a gagné qu'un seul tournoi d'arts martiaux par exemple et n'a donc subi que des défaites dans les précédents.
Durant l'arc des Cyborgs, il n'était pas en mesure de battre Cell et a même dû se sacrifier pour sauver la Z-Team, voir le monde, certes ça fini bien avec ce sacrifice et Gohan qui prend la relève, mais ça part d'une défaite de sa part.
Il perd dans son combat contre Beerus et aussi contre Hit, il perd contre Zamasu qui réussi, indirectement par le biais de Zeno, a détruire l'univers de Trunks.
Goku n'en serait pas à sa première défaite, mais l'une des rares fois où le monde ne serait pas sauvé grâce à lui et où il n'y aurait pas contribué (exemple : contre Cell il contribue à sauver le monde mais n'est pas le sauveur qui est Gohan).
Le tournois du pouvoir existe pour permettre a UN des univers de survivre parce qu' il etait deja decider par z'eno de les detruires.
D' ou vous allez imaginer qu 'il suffis encore d' apeller un dragon pour quemander une ressurection de masse intergalactique quand le "dieu supreme" a decider que ces univers doivent etre effacer.
Donc cette fin la faut oublier.
A la limite ce qui serait possible c'est que le gagnant (surement goku, parce que c'est un cretin mais on adore le mettre en avant meme quand l' idée devrait legitimement venir de vegeta) demande une ressurection des planete des participants du tournois en les incluant dans l' univers survivant, afin d' avoir une bonne fin tout en contournant les interdits.
Ca permettrais a vegeta et kyabe de se revoir sur la nouvelle planete plant, fraichement debarquer dans l' univers vainqueur.
Après c'est effectivement pas impossible mais j' y crois pas vraiment.
La situation seras regler par les heros et j' espere juste qu 'il vont arreter de faire passer vegeta pour un c** a coté de goku.
Je vois pas en qui ca change du fait que si z'eno veut detruire les univers il vas pas laisser le vainqueur du tournois dire "non lol! on refait tout comme avant et j' m' en cogne du dieu machin!"
Pour commencer, ton poste est illisible, la majorité des phrases veulent rien dire.Apprend le français avant de tenter de communiquer ca aideras tout le monde.
Ensuite le grand pretre prepare un truc contre Z'eno, ne prend pas TES interpretations pour la sainte verité, surtout si ton QI depasse pas encore les 12, il est tot pour te prendre pour un grand il faut d' abord finir l' ecole enfin!
Ensuite apparament tu es un peut du genre a te precipité, Vegeta n' a spas encore atteint l 'utra machin truc.Lui et goku font ce qu' ils font toujour "depasser leurs limites".Les mecs ont des limites toutes les 5 minutes mais les font peter dès qu' il font un caca nerveux parce que "gnééééé il a un plus gros Ki que moi! ' pas juste!"
L' utra machin c'est comme le SS3, un feu de paille, ca brille beaucoup mais pendant 5 minutes pas plus, comme toi quand tu toucheras une fille la premiere fois mais ne t' en fais pas, c'est souvent comme ça au debut.
La goku et vegeta font juste le bon vieu truc du "on se depasse parce que sayan/hero/shonen. L' utra truc ressortiras pour un coup d' eclat surement vers la fin.
C'est parti en steack c'est un avis perso mais j'ai large preferé les DBGT qui etait gratuitement descendu par les fan hardcore....
Rouge pas rose s'il te plait.
les cheveux rose et bleu viennent de DBS (je serais bien curieux de savoir comment tu defend la coherance la dessus)
Ensuite j'ai vu bien plus de coherence dans DBGT que dans DBS
Je suis un grand fan de la saga DB DBZ mais a mes yeux DBS est ridicule (je dis bien a mes yeux je ne fais pas de mon avis une generalité)
Goku redevient ptit dans DBGT par la faute de Garlic , rien de mechant niveau coherance ,
le SSJ4 je le trouve plus stylé que n'importe laquel des transfo de DBS ,
De plus la transfo SSJ4 est tres bien sorti/trouvé et va jusqu'a se mettre en relation en transfo Gorille du coup niveau coherence j'ai vu pire
Le pelage rouge (pas rose, sa c'est dans DBS) Goku n'est pas un terrien et se transforme en gorille de je ne sais plus combien de metre la pleine lune , du coup une transfo avec un peu de poil ne me choque pas plus que sa
Je trouve l'animation de DBGT bien plus reussi
Les "mechant" de DBGT plus charismatique
Une histoire sur les DragonBall tres reussit et qui a pu cassez le rythme de l'utilisation de celle ci
Apres cela fait des année que je n'ai pas regardez DBGT mais j'en garde tres bon souvenir
DBS est ultra fan service je trouve , ce qui est dommage venant d'une Saga qui n'a rien a risqué a ne pas tomber dans le fan service
J'ai du me forcer a maté jusqu'au 60-70eme je ne cherche meme plus a m'informé des evenement de cette Saga , son scenar etant basique et reutilisé de facon abusive , je me suis egaré sur cet article qui n'a fait que renforcé le fond de ma pensé sur cet saga
Je m'attend a une pluie de pouce rouge venant de gens se voilant la face quand a la coherence de DBS a l'univers de DB
incapable d'argumenter ou faire un pseudo/fausse argumentation comme tu l'a fait ici
Hit aussi avait l' air invincible jusqu' a ce que roswell version salle de muscu ramene ses gros yeux globuleux, et il s'est fait tartiner en un rien de temps.
Tout autre option serait vraiment décevante, les fans attendent un final grandiose pour conclure le ToP
Parmis les fans il y en a qui naivement attendent un vrai scenario.Donc a des années lumiere de cette pietre proposition du vegito blue deja balancer dans le très mauvais arc zamachiant.
Si on nous servait un bon combat avec goku et vegeta sur un pied d' egalité (en VRAI rivaux qu' ils sont censer etre) avec une vraie strategie et des techniques coordonnées la ce seras bien.
Faut arreter avec les trucs style fleche d 'or du sagittaire, ou on sort la victoire aux gentils en une seconde avec un retournement aussi naze que previsible.
La 1er fois ? J'aurais dit "pour la 2e fois", vu qu'il n'a pas pu vaincre Black Goku SSJ Rose.
Ou la defaite face a beerus meme.Si on compte bien il a perdu bien plus d 'une fois.
D' ailleur tout le monde semble oublier que lors du combat contre vegeta, il a lamentablement echouer.A plusieurs ils ont juste reussi a pousser vegeta a se replier mais celui qui étais a terre, vaincu avec 50% des os peter c' étais goku.
Il y aura donc les potalas qui seront utilisés....
Mais bon ^^
Vous êtes pas attentif =/ dragon Ball c'est bourre de détails important et c'est pourquoi il faut lire le manga bien plus viable que cette bouse d'animé (quelqu'un peut écrire la toei animation dans son death note d'ailleurs j'ai brûlé le mien en voyant le film)
Donc non, Jiren je compte rescuciter personne du tournoi il ne se bat même pas pour son univers mais uniquement pour un souhait. Cette dernière fin est donc à écarter définitivement.
Il avait déjà un souhait avant de s'embarquer dans le tournoi.
Et il n'y participe que pour lui.
Il refuse d'abord d'être un dieu, et pour lui la destruction des univers c'est le destin :
Nah il est au dessus de ça le gars ; tout porte à croire que son vœu sera égoïste. Sans doute des réponses à ses questions, un changement personnel, ou un truc dans le genre.
Et ce qui serait bien, c'est de le faire en développant vite fait la relation qu'il a ou a eu avec Beerus, et les Hakai-Shin en général.
Une sorte de revanche sur les Dieux, où Toppo boufferait ses dents pour tous les autres.
C17 finirait sorti, dans une tentative désespérée mais pas inutile : on y découvre un point faible pour Toppo ou Jiren. Ou les deux.
Et là, le problème, je ne vois ni Vegeta sortir, ni Goku sortir.
Et c'est vrai qu'un Vegetto coulerait de source, même si ce serait plus shonen d'avoir une revanche de Goku.
Pis il faudrait l'expliquer :
la défaite de l'Ultra Instinct, le fait de préférer 1 combattant à 2 distincts, le fait d'arriver à placer des potalas face à un Jiren écrasant, le fait d'avoir un Vegetto frais et dispo alors que Vegeta et Goku seraient surement épuisés...
Mais je vois plus un Ultra Instinct de Goku, ET de Vegeta, et une symbiose parfaite des deux contre Jiren.
En fait, je mise là-dessus sans rien craindre, tant pis si c'est autre chose. Il faut remonter aux premières éliminations d'univers lors du tournoi pour voir apparaître un sourire narquois très bref sur le visage du serviteur après l'élimination de l'un des univers participant.
Et il me semble qu'il n'est pas seul, un autre Dieu qui accompagne l'un des dieux de la destruction de je ne sais plus quel univers à eu ce même sourire étrange après la destruction de son propre univers.
Goku a appris les règles du tournoi via le serviteur des deux jeunes Dieux il me semble. En fait, rien ne nous dit que c'est bien l'idée des deux jeunes Dieux plus ou moins jumeaux. Dans l'arc précédent on a bien vu un dieu être la cause de tristes événements.
Les participants les plus puissants des univers existant disparaissent avec leurs univers après une défaite dans le tournoi, ainsi que tous les autres dieux qui composent ces univers, don les Dieux de la destruction ! À la fin il ne reste plus grand monde pour s'opposer à un éventuel complot de destitution des jeunes dieux.
En tout cas je les trouve étranges tous ces dieux serviteurs dont on ne sait pas grand-chose finalement, outre le fait qu'ils sont plus puissants que les dieux de la destruction et qu'ils ne disparaissent pas après une défaite de l'un de leurs univers respectifs.
Dans un autre scénario, il y a aussi les ambitions de Freezer qui n'est peut-être pas si HS que ça. Qu'arrivera-t-il s'il arrive à atteindre la victoire aux côtés de Goku et Végéta par exemple, et qu'il vole le voeu des super dragonball ? À l'ancienne style Pilaf ^^
Il ne reste plus que 4 épisodes.
Et la Toei ne sait pas encore s'il y aura une suite.
C'est foutu, il n'y a pas de "plan" de Freezer, de complot des Anges ou j'sais pas quoi.
C'est impossible qu'ils rajouter une nouvelle histoire à ce qui a déjà été développé.
4 épisodes, c'est juste assez pour faire 2 épisodes de bastons classiques, où il dégageront le reste de la Team Z,
1 final et 1 conclusion.
Voilà voilà.
c17 est encore debout.
Il ne reste jiren, goku, vegeta, c17 et freezer que l'on a pas encore vu officielement perdre.
D'ailleurs, je pense que Goku repassera en mode instinct uniquement lorsqu'il aura épuisé toutes ses forces.
Apparemment, c'est quand il est en manque de force que ce mode arrive.