Dragon Ball Super : quelqu’un a des nouvelles de Freeza ?
Dragon Ball Super tourne à la parodie en ce qui concerne un personnage : Freeza. Plutôt bien traité jusqu’à récemment, l’antagoniste est complètement évincé des derniers épisodes. Tellement, que l’on se pose très sérieusement de grosses questions.
Où souhaite nous emmener la Toei ? En ce qui concerne Freeza en tout cas, ça devient définitivement n’importe quoi. Un bref récapitulatif s’impose : le méchant reconverti plus ou moins gentil a été l’un des personnages les mieux traités de DBS. De manière très partielle néanmoins, puisqu’il n’est apparu qu’à deux ou trois reprises. Mais chacune de ses interventions témoignait de la complexité du personnage, et sa force qui restait encore une fois une énigme était intéressante. Sauf qu’à deux épisodes de l’issue finale, Freeza est complètement perdu dans le marasme de cette fin d’arc. Et on aimerait bien comprendre.
Deux théories WTF
Il y a quelques semaines, j’évoquais une théorie plutôt cocasse : la Toei souhaite nous faire oublier Freeza pour que le combat se termine sur un time-out. En somme, que Gokû et Jiren n’arrivent pas à se départager et que, du coup, ce soit par supériorité numérique que l’univers 7 s’impose. J’ai profondément refusé de croire en cette théorie puisque cette fin est NULLE. Pourtant, parmi toutes celles que nous avons pu évoquer précédemment, c’est encore la seule qui puisse encore être crédible. Oui, et si la Toei faisait exprès de nous faire oublier Freeza pour que l’issue du tournoi soit plus ou moins imprévue ?
Le pire c’est qu’ils ont partiellement réussi. Au dernier épisode, j’ai été complètement subjugué par ce qu’il s’est passé, et j’en ai complètement oublié Freeza. Le problème c’est qu’en deux semaines, j’ai complètement le temps de revoir mon jugement et de me rappeler de son existence. Pitié, ne nous faites pas ça. Le problème c’est que je ne vois pas d’autres issues possibles. Enfin si, peut-être une, mais on en parlera plus tard. Revenons brièvement sur le passif de Freeza dans les derniers épisodes. Il s’est fait éclater par Toppo, et depuis : rien. On croirait presque qu’il est éliminé mais non, ce n’est pas possible, puisque sinon il serait dans les tribunes. Il ne peut pas être mort non plus puisque son ultime apparition était celle-ci et qu’auquel cas, Toppo aurait été éliminé. Bref, un grand bordel.
L’autre théorie serait que… La Toei ait elle-même oubliée l’existence de Freeza. C’est absurde, certes, mais c’est comme si ! Jusque-là, tout le monde ne parle que de Jiren et Gokû comme s’ils étaient les deux ultimes combattants du tournoi. Jamais le mot "Freeza" n’a été prononcé. On préfère que ce soit l’inverse.
Son Goku est tombé de l’arène. Il semble que l’univers 7 ait perdu et que tout le monde va être annihilé, mais, ayant brisés leurs limites Goku et Jiren regardent les Zen’ô comme si le match n’était pas fini! Et là, un rayon de la mort vient frapper Jiren dans le dos. Un membre amoché de l’univers 7 se tient là.
Oups, je crois qu'en fait c'est tout simplement un copier/coller du synopsis du dernier épisode...
Possible qu'il fasse la même chose, transperçant à la fois Jiren et Goku
Il peut les tuer avec ça et se faire éliminer pour avoir tué un ennemi. Le dénouement de cette histoire ?
Au vu des règles, je sais pas, mais imaginer Freezer retourner sa veste en fin de tournoi pourrait être sympa
Du coup, les dragon ball ne reviendraient à personne, les univers anéantis le resteraient et Freezer aurait réalisé un génocide encore plus grand que ce dont il était capable auparavant :D
Mais bon, Goku en mode UI qui se fait avoir par ça ... C'est vrai que ce serait osé de la part de Toei :')