Rechercher Annuler

Dragon Ball Super : voici pourquoi le retour de ce grand méchant est de mauvaise augure pour Vegeta

De Tahar Sadaoui - Posté le 21 septembre 2022 à 19h30 dans Mangas/Comics

Plus tôt dans le mois, nous vous avions déjà présenté cette scène de Dragon Ball Super particulièrement violente et déconseillée aux âmes sensibles. Et alors que les fans ont pu assister au retour de ce grand méchant culte de l'univers Dragon Ball, la réapparition du personnage semble faire peser une nouvelle menace sur nos protagonistes, et en particulièrement sur l'un d'entre eux, souvent victime de ses pires exactions.

 

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le chapitre 87 de Dragon Ball Super, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

un retour inattendu ?

Avec le dernier chapitre en date, le chapitre 87 sorti il y a tout juste un mois maintenant, les fans ont enfin pu assister à la fin de l'arc Granola le Survivant, marquant la fin d'un arc qui a duré presque deux ans, et qui a pour le moins diviser les fans. Dans ce dernier chapitre, les fans ont enfin pu découvrir l'issue du terrible affrontement qui opposait Gas et les Heaters face à Goku et Vegeta, alors rejoint par Granola. Mais alors que les Saiyans et le Cerealien luttait face à celui qui était devenu "le plus puissant de l'univers", Gas a finalement rendu son dernier soupir.

Et ce n'est pas grâce aux protagonistes que cela a été rendu possible, mais bien par l'arrivée inattendue d'un méchant emblématique de la franchise, à savoir Freezer. En effet, alors que les héros luttaient depuis un bon moment face à Gas, qui parvenait toujours à leur tenir tête, l'arrivée de Freezer mettra un terme définitif au conflit. Le tyran intergalactique viendra facilement à bout du membre le plus puissant des Heaters, mais il sera également capable de mettre hors d'état les deux Saiyans, et ce grâce à une toute nouvelle forme, intitulée Black Freezer.

Dragon Ball Super: Black Freezer debuta en el manga de Toyotaro | Dragon  Ball | Anime | Manga | México | Manga Plus | Shueisha | Capítulo 87 |  DEPOR-PLAY | DEPOR

Les dernières révélations concernant l'entraînement de Freezer dans une autre dimension suggèrent que le méchant aurait ainsi atteint un nouveau stade de puissance, capable de dépasser les formes les plus puissantes de Goku et Vegeta, à savoir l'Ultra Instinct et l'Ultra Ego. Et à l'instar de l'interrogation de Goku, les fans pourraient aussi se demander si c'est Freezer, le fameux guerrier de l'oracle prédit comme étant le plus puissant de l'univers. En tout cas une chose est sûre, la réapparition du personnage, qui plus est doté d'une nouvelle forme redoutable, laisse à penser que les Saiyans devront prochainement faire face à leur ennemi de toujours.

la némésis de Vegeta

Parmi les ennemis récurrents des protagonistes de l'univers Dragon Ball, Freezer figure probablement en tête de liste, le personnage ayant fait de nombreuses apparitions dans les différentes œuvres. Et lorsqu'on s'y intéresse plus en détails, on remarque alors qu'il est bien souvent à l'origine de la mort de nombreux personnages, et c'est notamment le cas pour Vegeta.

En effet, à ce jour, Vegeta est mort au moins trois fois depuis le début de son existence dans Dragon Ball, et la majortié de ses morts a été provoquée par Freezer. La première fois qu'il trouvera la mort, ce sera durant la saga de Freezer, alors que ce dernier avait atteint sa forme "finale" et que Vegeta pensait avoir atteint le légendaire niveau de Super Saiyan. Malheureusement le Prince des Saiyans était encore loin du compte, et ne sera pas de taille face au tyran de l'univers, qui aura finalement raison de lui. La deuxième mort du personnage survient dans la saga de Majin Boo, alors que le Saiyan se sacrifie dans une explosion afin de tuer Boo et sauver les siens, bien que cela soit en vain.

Dragon Ball: ¿cuántas veces ha muerto Vegeta?

Enfin, la troisième mort de Vegeta est apparue dans Dragon Ball Super avec l'arc de la Résurrection de Freezer. À ce moment là, les deux se font face au maximum de leurs puissances, avec Vegeta en Super Saiyan Blue et Freezer dans sa forme Golden Freezer. Et alors que Vegeta avait l'ascendant sur lui, Freezer décidera de mettre en place sa stratégie de secours, à savoir détruire la planète entière. Vegeta sera alors emporté dans l'explosion, bien que Whis ait rapidement annulé les actions de Freezer.

Sachant que l'histoire est bien (trop ?) souvent amenée à se répéter, on peut alors facilement se demander si le retour du personnage peut être synonyme de mauvaise nouvelle pour le Prince des Saiyans, d'autant que sa réapparition avec sa nouvelle transformation, Black Freezer, lui a permis de stopper les héros dans leurs plus puissantes formes.

Et pour découvrir pourquoi le prix de vos mangas préférés va augmenter, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball superDBSvegetafreezerBlack FreezerennemimechantNemesisMort

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par D3ndé, il y a 5 jours :

Freezer, ou cette ex qui revient a chaque fois encore plus en bombe mais avec qui ca se finit tjrs de la meme facon

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 5 jours :

C'est vraiment le manga le plus pathétique de cette décennie, DBS.

A chaque nouveau chapitre on peux voir a quel point Toyotaro aime faire de la merde.

Répondre à ce commentaire

Par Sky, il y a 4 jours (en réponse à Grunge):

Essai de faire mieux toi.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 4 jours (en réponse à Sky):

C'est complètement idiot cet argument, une oeuvre ça s'adresse à un public. Donc le public à le DROIT de juger l'oeuvre.
Tant qu'il juge après lecture je vois pas où est le soucis dans son commentaire.

Et puis il dit vrai, ce manga est une merde il faut le dire. Absolument rien ne va. Les dessins sont pas trop moches à la limite.

Répondre à ce commentaire

Par srikiki, il y a 4 jours (en réponse à Sky):

Et franchement c'est pas dur de faire une meilleure histoire, désolé. Deja il suffit juste d'etre cohérent dans le lore DBZ ou meme juste DBS.... la, tu sens qu'à chaque chapitre il a oublié ce qu'il s'est passé avant....
Nul nul nul

Répondre à ce commentaire

Par UnknowPlayer, il y a 5 jours :

Tout est de mauvais augure pour Vegeta puisqu'il n'est que le fair valoir de Goku tout juste bon a faire patienter et se faire retamer pour laisser la place a Goku le héros

Ensuite freezer n'est absolument un antagoniste inattendu puisqu'etant ressuscité depuis le début de DBS et étant apparus a quasi chaque arc/film on pouvait s'attendre à le revoir, après sa nouvelle transfo n'est qu'un swap color dégueulasse sans surprise puisque DBS semble miser sur les couleurs et non les formes

De toutes façon je trouve tout de même l'ensemble de DBS assez fade, c'est sympa parce que j'adore dragon ball et que c'est toujours plaisant de voir Goku et les autres (enfin les autres c'est vite dit puisqu'ils sont bien derrière) se castagner mais on sent quand même le gros manque d'inspi tant dans l'histoires que dans les méchants et leur design, les transfo.
On sent aussi clairement le peu d'investissement en terme de travail qu'il y a derrière, c'est clairement une suite faites pour l'argent et rien d'autre

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 4 jours (en réponse à UnknowPlayer):

C'est parce que DBS commence à ressembler au légendaire DBAF de l'époque, c'était stylé d'avoir 300 transformations SSJ, mais avec l'âge tu te rends compte que ce serait ridicule un SSJ1000
Du coup que DBS rajoute 1 transfo tous les 30 épisodes c'est un peu lassant et ça a aucun impact, tu ressens pas la même chose que quand tu vois le SSj1 ou même le 3 ultra badass que même végéta n'arrive pas à atteindre

Maintenant ils sont tous les deux dieux depuis le SSJGod techniquement mais il en faut toujours plus et tu te demande quels sont les enjeux désormais... Pourtant ils arrivent à te sortir des méchants qui les mettent à mal mais qui n'ont rien de spécial même visuellement (rien que Black Goku c'est vraiment un manque d'inspi flagrant)

Répondre à ce commentaire

Par UnknowPlayer, il y a 4 jours (en réponse à Lulzlesnoob):

D'autant que tant qu'à canoniser les personnages des films et OAV ils auraient pu reprendre le principe de Thalès et ne pas nous pondre encore un vieux délire de dieu et de vol de corps

Canoniser Thalès en changeant quelques peu son histoire aurait été sympa je trouve et on aurait eu le black Goku original, j'aimais bien cette idée de faire de Thalès une version de goku maléfique, un peu comme s'il ne s'était pas cogné étant enfant
Un Goku d'une autre timeline ou autre univers aurait aussi pu faire l'affaire
Mais bon là le dieu frustré qui la joue ginyu bof bof, aucune personnalité aucun intérêt

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 4 jours (en réponse à UnknowPlayer):

Encore mieux que Thalès , ce qui aurait été intéressant queque "Black Goku" soit en fait Goten du futur !

Répondre à ce commentaire

Par UnknowPlayer, il y a 4 jours (en réponse à Bibalo):

Oui enfin goten n'avait pas été conçu donc ca aurait été un peu dur a expliquer

Puis je les vois mal faire d'un des membres de la famille Goku un méchant même si ça serait sympa oui

Mais bon goten aura toujours la même taille et lvl dans 50 ou 100 ans j'ai l'impression

Répondre à ce commentaire

Par Klaus SCHWAB WEF, il y a 4 jours via l'application Hitek :

Golden freezer, metal freezer, black freezer... C'est quoi le prochain ? Cuivre freezer ?

Répondre à ce commentaire

Par GI-JU_73, il y a 4 jours (en réponse à Klaus SCHWAB WEF):

WATER, réchauffement climatique oblige.

Désolé...

Répondre à ce commentaire

Par Serval, il y a 4 jours (en réponse à GI-JU_73):

Ah mais non, ne t'excuse pas, elle est bien je trouve :D

Répondre à ce commentaire

Par GEN, il y a 4 jours :

Freezer est à l'origine des 3 morts de Vegeta ?
Et vous développez ça pour au final prouver que non, seulement une seule...

Tu comprends ce que tu écris le rédac ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.