Plus tôt dans le mois, nous vous avions déjà présenté cette scène de Dragon Ball Super particulièrement violente et déconseillée aux âmes sensibles. Et alors que les fans ont pu assister au retour de ce grand méchant culte de l'univers Dragon Ball, la réapparition du personnage semble faire peser une nouvelle menace sur nos protagonistes, et en particulièrement sur l'un d'entre eux, souvent victime de ses pires exactions.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le chapitre 87 de Dragon Ball Super, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.
un retour inattendu ?
Avec le dernier chapitre en date, le chapitre 87 sorti il y a tout juste un mois maintenant, les fans ont enfin pu assister à la fin de l'arc Granola le Survivant, marquant la fin d'un arc qui a duré presque deux ans, et qui a pour le moins diviser les fans. Dans ce dernier chapitre, les fans ont enfin pu découvrir l'issue du terrible affrontement qui opposait Gas et les Heaters face à Goku et Vegeta, alors rejoint par Granola. Mais alors que les Saiyans et le Cerealien luttait face à celui qui était devenu "le plus puissant de l'univers", Gas a finalement rendu son dernier soupir.
Et ce n'est pas grâce aux protagonistes que cela a été rendu possible, mais bien par l'arrivée inattendue d'un méchant emblématique de la franchise, à savoir Freezer. En effet, alors que les héros luttaient depuis un bon moment face à Gas, qui parvenait toujours à leur tenir tête, l'arrivée de Freezer mettra un terme définitif au conflit. Le tyran intergalactique viendra facilement à bout du membre le plus puissant des Heaters, mais il sera également capable de mettre hors d'état les deux Saiyans, et ce grâce à une toute nouvelle forme, intitulée Black Freezer.
Les dernières révélations concernant l'entraînement de Freezer dans une autre dimension suggèrent que le méchant aurait ainsi atteint un nouveau stade de puissance, capable de dépasser les formes les plus puissantes de Goku et Vegeta, à savoir l'Ultra Instinct et l'Ultra Ego. Et à l'instar de l'interrogation de Goku, les fans pourraient aussi se demander si c'est Freezer, le fameux guerrier de l'oracle prédit comme étant le plus puissant de l'univers. En tout cas une chose est sûre, la réapparition du personnage, qui plus est doté d'une nouvelle forme redoutable, laisse à penser que les Saiyans devront prochainement faire face à leur ennemi de toujours.
la némésis de Vegeta
Parmi les ennemis récurrents des protagonistes de l'univers Dragon Ball, Freezer figure probablement en tête de liste, le personnage ayant fait de nombreuses apparitions dans les différentes œuvres. Et lorsqu'on s'y intéresse plus en détails, on remarque alors qu'il est bien souvent à l'origine de la mort de nombreux personnages, et c'est notamment le cas pour Vegeta.
En effet, à ce jour, Vegeta est mort au moins trois fois depuis le début de son existence dans Dragon Ball, et la majortié de ses morts a été provoquée par Freezer. La première fois qu'il trouvera la mort, ce sera durant la saga de Freezer, alors que ce dernier avait atteint sa forme "finale" et que Vegeta pensait avoir atteint le légendaire niveau de Super Saiyan. Malheureusement le Prince des Saiyans était encore loin du compte, et ne sera pas de taille face au tyran de l'univers, qui aura finalement raison de lui. La deuxième mort du personnage survient dans la saga de Majin Boo, alors que le Saiyan se sacrifie dans une explosion afin de tuer Boo et sauver les siens, bien que cela soit en vain.
Enfin, la troisième mort de Vegeta est apparue dans Dragon Ball Super avec l'arc de la Résurrection de Freezer. À ce moment là, les deux se font face au maximum de leurs puissances, avec Vegeta en Super Saiyan Blue et Freezer dans sa forme Golden Freezer. Et alors que Vegeta avait l'ascendant sur lui, Freezer décidera de mettre en place sa stratégie de secours, à savoir détruire la planète entière. Vegeta sera alors emporté dans l'explosion, bien que Whis ait rapidement annulé les actions de Freezer.
Sachant que l'histoire est bien (trop ?) souvent amenée à se répéter, on peut alors facilement se demander si le retour du personnage peut être synonyme de mauvaise nouvelle pour le Prince des Saiyans, d'autant que sa réapparition avec sa nouvelle transformation, Black Freezer, lui a permis de stopper les héros dans leurs plus puissantes formes.
Et pour découvrir pourquoi le prix de vos mangas préférés va augmenter, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Par D3ndé, il y a 1 an :
Freezer, ou cette ex qui revient a chaque fois encore plus en bombe mais avec qui ca se finit tjrs de la meme facon
Répondre à ce commentaire
11
0