Dragon Ball Super : la série censurée suite à des accusations de harcèlement sexuel
Des polémiques, Dragon Ball Super en a affronté plusieurs. Dès ses débuts, la suite de Dragon Ball Z a connu quelques nids de poule, notamment à cause de ses dessins jugés en deçà du reste de l'œuvre. Les années passent et voilà que la série se retrouve confrontée à une énième polémique. Une controverse suffisante pour que la série soit retirée des ondes jusqu'à nouvel ordre. Et derrière cette polémique se cache une scène qui ne semble toutefois pas avoir choqué le reste du monde.
un problème connu sous le nom de tortue géniale
Dragon Ball Super n'a pas fait l'impasse sur les personnages de la franchise. Tous y sont présents, ou presque, y compris ceux à l'origine de plusieurs scènes censurées. Parmi ces personnages pointés du doigt, on retrouve Goku, Mr Popo, mais surtout Tortue Géniale. L'ancien mentor du héros de la saga a dû être l'objet de censure, à cause de ses mains baladeuses, le personnage s'efforçant de toucher les seins et les fesses de moult personnages féminins. Et même si son comportement peut être imputé à une époque révolue et à une œuvre fictive, en 2021, cette impulsivité est vu d'un mauvais œil dans certaines parties du globe, à commencer par l'Argentine.
Récemment, le Ministère de la femme, des politiques de genre et de la diversité sexuelle d'Argentine a dénoncé un épisode de Dragon Ball Super dans lequel Tortue Géniale allait à l'encontre de la volonté d'une élève. Dans cet épisode, le mentor vicieux touche plusieurs fois une jeune femme, l'enferme dans une pièce contre son gré et la poursuit, lui demandant de porter un uniforme particulier, à savoir une mini-jupe. L'épisode 85 de Dragon Ball Super n'est pas passé auprès des autorités argentines, qui déplorent une situation allant à l'encontre des valeurs qu'ils souhaitent véhiculer aux plus jeunes. Un épisode diffusé sur la chaîne Cartoon Network LA, qui se destine avant tout aux enfants de 4 à 11 ans.
Un épisode qui se veut donc l'opposé des enseignements véhiculés aux plus jeunes, un problème qui a été porté à l'attention de la chaîne et de Warnermedia. Réceptives, les deux entités se sont dans un premier temps excusées, avant d'annoncer l'arrêt total de la diffusion de Dragon Ball Super. L'épisode concerné sera édité, de même que le reste de la série si nécessaire. Il n'est pas impossible que Dragon Ball Super soit de nouveau diffusé en Argentine, même si la chaîne devra au préalable obtenir tant l'aval des autorités compétentes, que l'approbation des locaux.
Le personnage de Tortue Géniale a souvent été dépeint comme un problème par diverses entités, ses actions menant parfois à des censures. Même si le rôle du personnage est retrouvé dans d'autres shônens, il est possible que ses agissements soient trop décalés vis à vis des mentalités actuelles pour que son caractère demeure aussi incontrôlé. Il est tout de même probable que la série fasse son retour sur les ondes de la chaîne Cartoon Network LA dans un futur proche.
C'est la caricature typique du vieux pervers, t'en a un dans tellement d'anime, parfois même pas des vieux
A quel moment ce genre d'attitude dans l'œuvre est-elle décrite comme une attitude à reproduire ou à imiter?!
A chaque fois que ce personnage à des comportements lubriques, il se fait corriger, taper dessus. On ressens bien un certain dégout pour ce personnage quand ses penchants lubriques prennent le dessus sur son côté sain.
Donc oui, ces comportements ne sont pas là pour être reproduit pour les "4 à 11ans", mais si le gamin a 2 putains de neurones qui se touchent, il comprend qu'il ne faut pas faire ça.
Pour apprendre les choses, il ne faut pas se contenter de dire ce qu'il ne faut pas faire, mais il faut l'illustrer, le montrer, le comprendre.
Bref, époque de débile profond.
PS: Oui, j'suis salé! Et alors?!
Tortue géniale représente l'archétype du vieux japonais pervers et Toriyama ou encore la toei se moque de cet archétype grâce à ce personnage. En quoi est-ce choquant ? T'as des japonais de 5 ans qui regardent l'animé, ils s'en carrent l'arrière train modèle grand V
Je ne comprendrais plus cette époque...
J'penche plutôt que la série à été censuré pour ça et qu'il fallait trouver une raison X pour empêcher de jeunes âmes sensibles de regarder cette bouse.
Malin les argentins!
Sinon, le comportement de Tortue Géniale n'a strictement JAMAIS été présentés comme normal, c'est même l'inverse. Comme si des gens allaient commencer à adopter un comportement simlilaire.
M'enfin, pour paraphraser un "confrère", la team ouinouin gueulent à la censure une fois de plus xD
Je me rappel de cette douce époque ou la "théorie du genre" était un fantasme complotiste d'extrême droite, maintenant c'est dans des ministères dédiés xD
Et ouais, c'est vrai qu'elle nous manque la douce époque où on ne se posait pas la question de si les gens étaient ok de se faire imposer le modèle du couple hétéro ou pas. Maitenant, on doit accepter qu'il font partie de la société et qu'ils peuvent voir leurs droits défendus par le gouvernement comme les gens normaux. Quelle décadence...lol xD
La loi avortement du Texas, je suis d'accord qu'elle est mal foutue, c'est n'importe quoi.
Les violences conjugales, c'est un autres débats, et personne ne prétend que c'est bien de frapper sa femme ( enfin si y a des sociétés ou c'est normal mais c'est pas exactement en Occident ).
"de se faire imposer le modèle du couple hétéro" mais qu'est ce que tu raconte ? Qui impose quoi ? L'hétérosexualité est largement majoritaire, normal qu'il soit largement représentés.
Quant au droit des trans ... vue qu'au USA il est carrément possible de faire prendre des bloqueurs de puberté à des ado, ça va je pense qu'ils s'en sortent pas trop mal.
Et si c'était pas nomal de taper sa femme en Occident, on aurait pas autant de cas recensés et aussi peu de moyens mis à combattre ce fléeau. On aime bien se dire qu'on est mieux que les autres mais c'est malheureusement pas si souvent le cas que ça.
Misère, moi qui pensait que frapper sa conjointe était illégal. Je croyais même que ça figurait dans la loi.
La question des moyens est légitime, et il vrai qu'il y a des choses à améliorer de ce point de vue la. Prétendre que c'est la conséquence d'une normalisation des violences domestiques, c'est ridicule.
"On aime bien se dire qu'on est mieux que les autres" Bah chez nous au moins c'est illégal au moins sur le papier. Frapper sa conjointe n'est pas normaliser voir encourager.
Pour être seul ou avoir des enfants, oui c'est anormal car biologiquement nous somme fait pour vouloir nous reproduire, et socialement nous somme fait pour vouloir être avec d'autres personnes. Et je suis moi même célibataire hein spas la question, mais bon.
Ceci dit je n'ai jamais entendu quelqu'un me demander si j'était gay parce que pas de copine, le soucis n'est peut être pas un sexisme ambiant, mais peut être juste ... vos fréquentations ? Audacieuse théorie je le reconnait.
Oh d'abord toi pépé le putois et maintenant toi tortue géniale....
Disney n'en parlons pas....
Gros problème d'éducation des nouvelles générations.
Les inconnus me manquent aussi.
J'ai l'impression qu'on efface une partie de mes souvenirs.
Ridicule.
MARRE de cet acharnement contre les hétérosexuels mâles blancs
Pépé le putois c'est l'argument bien fallacieux parce que ça fait plus de 10 ans qu'il a été abandonné, comme beaucoup de persos , et en plus la fameuse scène "polémique" était une scène politiquement correcte pour le remettre à sa place donc au pire c'est une scène "woke" qui a été censurée ce qui doit probablement faire bugguer votre logiciel de pensée .
Putain de siècle de fragile!
On nous chie' des pendules pour rien, quel monde :(