Rechercher Annuler

Dragon Ball Super Super Hero : voici plus de détails sur la nouvelle transformation de Piccolo

De Tahar Sadaoui - Posté le 15 juin 2022 à 17h37 dans Mangas/Comics

La semaine dernière, nous vous avions présenté ce leak du film Dragon Ball Super : Super Hero qui révélait le retour de ce grand méchant modifié, ayant ainsi rendu les fans furieux. Et si ces premières fuites nous ont donné un aperçu de cette nouvelle version d'un méchant emblématique de la saga Dragon Ball Z, elles nous permettent également d'en découvrir davantage sur l'un des personnages principaux de ce nouveau film, à savoir le célèbre Piccolo de la planète Namek.

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le film Dragon Ball Super : Super Hero, si vous comptez le regarder, n'allez pas plus loin.

les pouvoirs cachés du guerrier namek

Le film d'animation Dragon Ball Super : Super Hero a débarqué dans les salles de cinéma japonaises, et devrait arriver dans le reste du monde dans le courant de l'été. A ce titre, les fans ont déjà pu voir quelques leaks du film sur les réseaux sociaux, donnant un aperçu de Piccolo et Gohan en tant que héros principaux se dressant contre la prochaine grande menace pour la Terre.

La matériel promotionnel de Dragon Ball Super : Super Hero avait déjà laissé entendre que Piccolo allait débloquer une nouvelle forme et libérer un tout nouveau type de pouvoir. Et avec les différents leaks que nous avons eu jusqu'à présent, il semblerait que cela soit bel et bien confirmé.

"Orange Piccolo!" \ud83d\ude2f\ud83d\udd25
(yes, that's what he names it)

Noticeable changes: He gets stronger, grows a little bigger, and has a logo on his back that comes outta nowhere.#SuperHeroSpoilers pic.twitter.com/lS98FaWQQz

June 10, 2022

"Piccolo Orange!"
(oui, c'est comme qu'il s'appelle)

Changements notables : il devient plus fort, grossit un peu et a un logo dans le dos qui sort de nulle part.

Selon une publication du compte Twitter DBSChronicles, Piccolo n'obtient pas seulement cette version "déchaînée" et "parfaite" qui lui confère une puissance accrue, mais il débloque également une nouvelle capacité et une nouvelle forme. Piccolo serait donc désormais capable de puiser quelque chose dans son corps de guerrier Namek, lui permettant d'avoir accès à un nouveau pouvoir qui le transforme en une version plus imposante de son corps, qui vire alors vers la couleur orange.

Comme le rapporte le roman officiel de Dragon Ball Super : Super Hero, ce pouvoir orange semble provenir du plus profond de son corps, invoquant la "fierté" des Nameks. Voici ce qu'on peut y lire :

Un cercle de lumière parcourt le dos de Piccolo, et dans ce cercle a poussé Ajisa, un arbre peint de lumière, l'arbre de sa planète natale Namek. Finalement, les trois arbres de lumière ont poussé des feuilles de lumière pour devenir un cimier rond. C'est un symbole de fierté de la race des Nameks. La chute de Piccolo s'est arrêtée et son corps a été enveloppé de lumière orange.

Et comme le rapporte Comicbook, le créateur de l'univers Dragon Ball, Akira Toriyama, a expliqué l'histoire de Piccolo, et en quoi il était différent des autres habitants de la planète Namek :

Piccolo est un personnage assez complexe. À l'origine, il était le roi démon Piccolo qui s'est séparé du dieu qui a créé les Dragon Balls de la Terre. Mais il a ensuite été vaincu par Goku, et l'enfant (ou plutôt le double de lui-même) qu'il a laissé derrière lui a participé au Tenkaichi Budokai sous le nom de Ma Junior. Plus tard, lors de la bataille contre Freezer sur la planète Namek, il atteindra un nouveau stade en fusionnant avec Nail et encore plus tard, il fusionnera avec Dieu, ce qui nous amène au présent. C"est un passé tellement compliqué que même moi j'ai du mal à m'en souvenir.

La plupart des Nameks sont des sages, et les combattants comme Piccolo sont plus rares. C'est une race encore mystérieuse, qui peut être difficile à comprendre, même pour moi, le créateur original.

Un personnage qui serait donc devenu trop complexe, même pour son créateur ? Une chose est sûre, Dragon Ball Super : Super Hero a le mérite de mettre en avant deux personnages dont les fans attendaient le retour avec impatience depuis longtemps, un retour qui ne s'est peut-être pas produit de la manière dont certains l'espéraient.

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez cette explication de Toriyama sur le choix de Piccolo et Gohan en tant que héros du film, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball superDragon Ball Super : Super Heropiccolonamekpouvoirtransformationorangeakira toriyama

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Booob, il y a 3 mois :

J'ai plus été surpris par Gohan que par Piccolo perso

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 3 mois :

"La plupart des Nameks sont des sages, et les combattants comme Piccolo sont plus rares. C'est une race encore mystérieuse, qui peut être difficile à comprendre, même pour moi, le créateur original."

Perso je lis : Je n'ai aucune idée de ce que je fais, je dois juste vendre des produits dérivés.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 3 mois (en réponse à pepiin):

En même temps, si la maison d'édition lui foutait la paix un peu.

A l'origine, dragon ball devait s'arrêter après le tenkaichi budokai contre picollo, la maison d'édition la suplié de continué, il a fait la saga sayiajin/freeze, il a voulu arrêter, la maison d'édition st repassé par la, cell... et ainsi de suite.

Même si la saga Z est grande, elle est quand même assez éloigné des ball et ne parlons même pas des gt (ou toriyama n'a participé qu'au design des persos) et super.

La saga aurai du s'arrêter au Z.

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 3 mois (en réponse à MIDORIJIN):

En l’occurrence, il est fautif également, voir même plus. Des produits dérivés il y avait, des jeux, des séries (Dragon ball Heroes)et j'en passe.

On aura jamais le fin mot de l'histoire. Mais il est clairement venu chercher du pognon. Cela faisait quoi ? 20 ans depuis la fin de DBZ ? Cela faisait donc 20 que l'éditeur et compagnie lui demandait de revenir.

Il a fini par accepter. Pour le pognon clairement. Ou alors, c'est vraiment ce qu'il reste de sa créativité et il pense faire du bon taf.
Il ne faut clairement pas tout pardonner à Akira Toriyama. Oui le début de son oeuvre est légendaire. Mais le coco, il a continué et c'est mauvais, incohérent et bateau.

Ils sont tous coupables et NOUS somme coupable de toujours consommer Dragon ball.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 3 mois (en réponse à pepiin):

Tu sais, je pense qu'il doit toucher tellement de de royalty sur tout ça, que ça ne doit pas vraiment être une question de pognon (ça fortune personnelle est estimé à prêt de 50 millions de dollars).

Comme tu le dis, peu être qu'il pense faire bien, mais je pense plutôt que c'est la maison d'édition qui est encore une fois venu le chercher et elle, c'est une question de pognon.

Répondre à ce commentaire

Par Skydash, il y a 3 mois :

Je tiens à féliciter Hitek.Fr qui, pour la xième arrive à spoil dans les titres des articles.

Encore heureux que j'ai eu l'occasion de voir le film en entier. Mais à un moment, mettez-vous à la place de ceux qui veulent pas se faire spoil bordel!

Comme hier avec l'épisode de Kenobi, j'ai du attendre le soir pour le matter, BAM vous avez presque spoil dans le titre. Ici c'est littéralement " La nouvelle TRANSFORMATION de PICCOLO" nan mais les gars vous le faites exprès en fait ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.