Dragon Ball Super : un fan anime les épisodes inédits et c’est superbe
Depuis le décès d’Akira Toriyama, l’avenir de la saga Dragon Ball semble (pour le moment) se limiter à la diffusion de la série Dragon Ball Daima prévue pour cet automne. Cependant, certains fans s’impatientent de voir un jour la suite de Dragon Ball Super être animée et ont donc agi.
Le chaotique destin de Dragon Ball Super
Après la fin de Dragon Ball dans le tome 42 du manga, les fans de la saga d’Akira Toriyama ont longtemps espéré une suite. Or, selon l’adage « il faut faire attention à ce que l’on désire, car il n’est pas impossible que l’on finisse par l’obtenir » ; et c’est bel et bien ce que la plupart de ceux qui ont découvert Dragon Ball Super ont pu constater. En effet, si la suite supervisée par Akira Toriyama et mise en forme par Toyotarou n’est pas non plus une catastrophe, ce n’est pas non plus un projet qui fait franchement l’unanimité. Pire, la version série animée a été produite sans grande application par la Toei et certaines séquences des premiers épisodes sont encore aujourd’hui un sujet de moquerie et un cas d’école de tout ce qu’il ne faut pas faire dans une série d’animation.
Pourtant, avec le temps, Dragon Ball Super s’est au moins présenté comme un divertissement agréable permettant de donner aux accros des aventures de Son Goku leur petite dose régulière de Saiyan et de pouvoirs cosmiques phénoménaux. Cependant, malgré l’évident aspect de poule aux œufs d’or, les studios ont arrêté la série animée en 2018 après l’arc Survie de l’Univers et ce, malgré le fait qu’il restait encore de nombreux chapitres du manga à adapter. En effet, la Toei a ensuite préféré poursuivre l’adaptation de Dragon Ball Super au travers de deux aventures cinématographiques diversement accueillies : Dragon Ball Super: Broly et Dragon Ball Super: Super Hero. Toutefois, ces deux films n’adaptent pas tous les chapitres et certains fans impatients ont donc décidé d’agir.
Goku vs Moro
L'anime Dragon Ball Super est donc terminé (pour l'instant) et le manga est en pause, mais cela n'empêche pas les fans de vouloir découvrir l'arc Moro en version animée. Le dernier épisode de Dragon Ball Super a été diffusé le 25 mars 2018, mais le manga a continué bien après que C-17 ait formulé son souhait avec les Super Dragon Balls pour restaurer tous les univers effacés. Un fan a donc pris les choses en main et a décidé d’animer lui-même quelques scènes de combat issues des différents chapitres encore inédits en anime.Dans l'arc Moro, Moro, un puissant sorcier et criminel galactique, est libéré de prison après avoir passé un millénaire derrière les barreaux. Moro, comme Freezer, cherche à collecter les Dragon Balls et à obtenir son souhait d'immortalité, faisant de lui une menace significative pour tout le cosmos. Réalisant qu'ils sont surpassés, la Patrouille Galactique demande l'aide de Goku et Vegeta pour arrêter Moro et ses sbires.
Or, ce nouveau méchant a le pouvoir d'absorber l'énergie, y compris l'énergie vitale, des planètes et des êtres vivants. Cela en fait un adversaire redoutable pour Goku, car peu importe combien le guerrier Saiyan augmente sa puissance, Moro peut simplement voler son énergie. Cet affrontement particulièrement compliqué pour les héros donne lieu à des séquences de combat assez impressionnantes que le vidéaste et animateur DVINCHY a commencé à animer. Vous pouvez suivre son travail sur YouTube et nous vous laissons découvrir les premières secondes de son animation juste là :