Dragon Ball : les sept transformations les plus étonnantes du manga
Dans l'univers de Dragon Ball, lorsqu'un personnage devient plus puissant, cela s'accompagne bien souvent d'une transformation physique radicale. Véritable moteur esthétique du manga, ces transformations permettent d'apporter plus de dynamisme dans les combats, la violence des combats augmentant au fur et à mesure que les personnages se transforment. Si ces transformations sont bien souvent incroyables, d'autres sont pour le moins étonnantes, voire carrément bizarre. Petit tour d'horizon !
1 / Boo
Méchant emblématique de Dragon Ball, Boo est l'un des plus redoutables ennemis qu'ont affrontés Goku et ses amis. Enfermé durant pendant millénaires dans un cocon, Boo est finalement libéré par Babidi. Redouté par Kaio Shin, Boo est finalement un personnage à la très forte corpulence. Son visage, plein de bonhommie, et sa couleur rose bonbon, en font un personnage à l'allure finalement très sympathique, qui détonne avec celles d'anciens ennemis des Z Warriors, tels que Freezer et Cell, dont la physionomie nous rappelle combien ils sont méchants. Quoi qu'il en soit, lorsqu'on le découvre pour la première fois, on peine à croire que Boo est le méchant que nos héros redoutaient. D'ailleurs, Boo finira par devenir un Z Warrior.
2 / Broly
Apparu dans l'OAV Dragon Ball Z : Broly le super guerrier, Broly compte parmi les personnages préférés des fans. D'ailleurs, sa canonisation dans Dragon Ball Super : Broly a été très bien accueillie, et on est nombreux à espérer son retour dans le prochain film Dragon Ball Super annoncé par Akira Toriyama. Connu pour être le Guerrier Légendaire, Broly est un personnage à part parmi les saiyans. Et pas uniquement à cause de sa puissance qui semble infinie ! En effet, sa transformation est pour le moins étonnante : contrairement à ses congénères, qui ont les cheveux jaunes quand ils se transforment, Broly a les cheveux verts. Une caractéristique qui le rend d'ailleurs plus menaçant ! On peut alors se poser plusieurs questions : la transformation de Broly est-elle vraiment l'équivalent d'un Super Saiyan 1 ? Ou est-elle une transformation plus évoluée que toutes celles que nous avons connues, et qui n'a aucune équivalence ?
3 / Vegeto et Gogeta
Vegeto et Gogeta sont deux versions de la fusion entre Son Goku et Vegeta. Vegeto est apparu dans le manga lors du combat contre la seconde transformation de Boo. Très puissant, il sera pendant longtemps la fusion officielle des deux rivaux, puisque Gogeta est d'abord apparu dans un simple OAV et dans Dragon Ball GT, avant d'être canonisé lui aussi dans Dragon Ball Super : Broly. Si nous avons retenu ces deux transformations parmi les plus étonnantes de l'univers Dragon Ball, c'est parce qu'elles sont au coeur de nombreux débats parmi les fans. Qu'est-ce qui détermine le fait que la fusion donnera Vegeto ou Gogeta ? L'un est-il plus fort que l'autre ? Ont-ils vraiment la même personnalité ?
4 / Super Saiyan 4
Transformation non-officielle de Son Goku et de Vegeta, puisqu'elles sont apparues uniquement dans Dragon Ball GT (série reniée par Akira Toriyama), le Super Saiyan 4 crée la discorde chez les fans. En effet, certains détestent cette transformation, tandis que d'autres l'adorent (comme en témoignent les commentaires de lecteurs la défendant dans notre top des meilleures transformations de Son Goku). Si nous ne l'avons pas retenue dans notre précédent top, nous la considérons particulièrement réussie. Néanmoins, elle est étrange : comment expliquer que Son Goku soit dans sa taille d'enfant durant toutes ses transformations hormis en Super Saiyan 4 ? Cela signifie-t-il que la forme Super Saiyan 4 le révèle comme il est vraiment, ou que quels les adultes peuvent avoir cette forme ? Comment se fait-il que la queue de Vegeta repousse dans sa forme Super Saiyan 4, et disparait une fois que Vegeta reprend son aspect normal ?
5 / Les transformations de Vegeta dans GT
Justement, parlons de Vegeta dans Dragon Ball GT, parce qu'elles nous ont laissé une impression assez étrange. Faut dire qu'entre la fin de Dragon Ball Z et le début de Dragon GT, l'esthétique de Vegeta a beaucoup changé. Comme pour signifier le passage du temps, les créateurs de la série ont décidé de lui raccourcir les cheveux, donnant ainsi l'impression aux spectateurs que Vegeta avait vieilli. (Ce qui est en soi un non sens, compte tenu du fait que le passage du temps quasi-imperceptible chez les Saiyans.) L'impression d'étrangeté que cette nouvelle esthétique suscite est renforcée lors du passage de Vegeta en super-saiyan. On a l'impression que la production s'est autorisée cette fantaisie du fait que dans Dragon Ball GT, Vegeta a un rôle très secondaire, comparément à celui qu'il occupe dans Dragon Ball Z et Dragon Ball Super.
6 / Goku en Super Saiyan 3
Transformation très appréciée des fans de Son Goku, le Super Saiyan 3 est la transformation la plus puissante de Son Goku dans Dragon Ball Z. Cependant, aussi classe soit-elle, elle est plutôt étonnante. On ne parlera pas de l'extension capillaire, mais plutôt de l'étrange disparition des sourcils, qui nous a beaucoup interloqués. Vous allez sans doute nous rétorquer qu'on se pose trop de questions, mais s'il est vrai que cette transformation est plus classe sans sourcils qu'avec, avouons que c'est assez rare. Enlevez les sourcils de n'importe quel personnage ou de n'importe quel humain, et cela donnera une impression d'étrangeté immédiate. Ce qui nous surprend également, c'est le fait que Vegeta n'ait jamais eu officiellement de transformation en Super Saiyan 3. Même dans Dragon Ball GT, il est capable de passer directement du Super Saiyan 2 au Super Saiyan 4.
7 / Gotenks
Fruit de la fusion entre Trunks et Son Goten, Gotunks est une transformation étrange à plusieurs niveaux. Tout d'abord, par son utilisation : si Gotenks est plus fort que les autres Z Warriors, exceptés Goku et Vegeta, il n'est finalement que très peu mis en valeur, puisqu'il perd tous ses combats (contre Boo et contre Beerus), contrairement à Vegeto et Gogeta. Il sert avant tout l'humour plutôt que l'action. Ensuite, parce que son concept nous questionne beaucoup sur cette technique. Comme chacun a pu le constater, Gotenks est un personnage profondément imbus de lui-même, extrêmement grossier, et égoïste. De ce fait, cette transformation semble plus hériter de la personnalité de Trunks que de celle de Goten, qui lui est aussi pur et gentil que son père. Si l'on sait que pour faire une danse de la fusion, il est nécessaire que les deux personnes s'apprêtant à fusionner soient de même corpulence et d'une force équivalente, on observe néanmoins que la fusion peut mettre en valeur une personnalité plutôt qu'une autre.
c'est parce qu'elles sont au coeur de nombreux débats parmi les fans. Qu'est-ce qui détermine le fait que la fusion donnera Vegeto ou Gogeta ?
Heu.... ben en faite ça toujours etais véegeto avec les boucles d oreilles et gogeta avec la danse. Enfin je suis pas expert mais je crois même sur que c est ca.
Je n'ai pas trop suivi avec DBS donc je ne sais pas comment ils font pour Végéto Super Saiyan Divin pour défusionner, à moins que ce ne soit qu'un personnage dans les JV...
Mais depuis dbs on sait comme tu dis que la fusion est eternelle seulement pour les dieux comme le dit gowasu pendant le combat contre zamasu qui fusionne avec black goku, il dit alors que la fusion pour les personnes qui ne sont pas des kaio shin ne dure qu'une heure pour que vegeta accepte de fusioner avec goku
Aussi kaio shin de l'est et kibito ne savaient pas que les potaras etaient eternel et ils on fusionne en kibitoshin eternellement.. enfin jusqu'a ce que les dragon ball annule la fusion avec un veux
Fusion potaras 1h (eternel pour les dieux) plus puissante que la fusion metamol
Fusion metamol 30
En plus d'etre plus longue de 30 min la fusion potaras est bien plus puissante que la fusion metamol qui en plus doit etre realisait en fzisant la danse metamol donc plus long et plus dure que accrocher une boucle d'oreille
Mais la fusion metamol est quand meme la meilleur
Je disais que la fusion metamol est quand meme la meilleure de dbz car c'est la plus populaire et legendaire, faire la danse de la fuuuusiooonnnn on l'a tous fzit etant gamin
Et l'apprentissage de piccolo a trunks et goten est un passage marquand de la saga buu, gotenks etant un personnage incroyable, et un guerrier redoutable, si il sait qu'il a que 30 min lol
Goku a appris la fusion metamol du peuple metamols durant son voyage au royaume des morts
Pour répondre à votre question sur la fusion des potaras
Ils explique dans un épisode que seul la fusion avec potaras en deux dieux reste définitive
(comme par exemple la fusion entre kaio shin et kibito) dans la saga buu dans dragon ball z
Or goku et végéta ne son pas des dieux malgré leur transformation en divin
Ensuite on voit aussi que dans dragon ball super la fusion entre végéta et goku avec les potaras (vegeto) en super sayen divin (arc trunks du futur)
On s’aperçoit que la fusion fini beaucoup plus vite que prévu et sa aussi c’est expliquer c’est par se que vegeto a utilisé un trop plein d’énergie avec son attaque final kamehameha
Qu'est-ce qui détermine le fait que la fusion donnera Vegeto ou Gogeta ? L'un est-il plus fort que l'autre ? Ont-ils vraiment la même personnalité ?
euh la faut réviser vos classiques c'est quand meme dingue de dire des trucs pareil ^^
Comment on appelle ça déjà ? Putaquelque… ah putaclic!
Oui mais non. Avant d'avoir les cheveux verts, il a une première transformation où il a les cheveux jaunes.
"On peut alors se poser plusieurs questions : la transformation de Broly est-elle vraiment l'équivalent d'un Super Saiyan 1 ? Ou est-elle une transformation plus évoluée que toutes celles que nous avons connues, et qui n'a aucune équivalence ?"
Sans dec le mec qui a écrit l'article il a déjà regardé Dragon Ball ?
Y a même pas à se poser la question, bien sûr que c'est un forme différente du SSJ, c'est le SSJ LÉGENDAIRE, c'est pas un saiyan classique...
Depuis les annees 80, on ce doit de rectifier les conneries que nous pondent les redacteur de hitek mdrrr mais on est treeees heureux qu'ils facent pleins de sujet sur dragon ball ! Et je suis sur qu'ils sont fan aussi mais ils savent pas tout alors on est la pour rectifier ( leur aneries lol )
haha très juste ce que tu dis !
Gogeta et Vegeto ont des différences qui font qu'on peut se demander pourquoi l'une fait ci et l'autre ça