Rechercher Annuler

Dragon Ball : Trunks et Gohan du Futur enfin réunis dans cette scène mémorable

De Guillaume Chagot - Posté le 17 avril 2023 à 15h50 dans Mangas/Comics

Avec trois décennies d'existence, Dragon Ball est incontestablement l'une des franchises les plus populaires du monde. Des mangas écoulés à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde, et des animes qui ont conquis leurs époques. Un univers signé Akira Toriyama qui continue de séduire malgré les années. Et voilà que les fans de la première heure vont être aux anges, Trunks et Gohan du futur sont enfin réunis. 

sacrée réunion

Manga, adaptation en anime, films, jeux vidéo, projets divers et variés, Dragon Ball touche désormais à tout. Une aubaine pour les fans de cette œuvre légendaire qui sont ainsi bombardés mois après mois de nouveau contenu Dragon Ball. Un contenu canon ou pas, qui ne contribue pas forcément à l'histoire narrée par Akira Toriyama. Et voilà que récemment, les fans de Gohan et de Trunks ont pu tomber nez à nez avec une scène qui ne manquera pas de marquer leurs esprits, celle de leur réunion. 

Trunks et Gohan du futur dans Dragon Ball

Personnages emblématiques de Dragon, Trunks et Gohan, fils respectifs des deux Saiyans les plus célèbres de la franchise, à savoir Goku et Vegeta, évoluent ici sur une timeline différente de celle de leurs comparses. Une timeline alternative où Gohan du Futur n'est autre que le mentor de Trunks du Futur. Un Trunks différent dont la puissance n'a de cesse de convaincre même ses détracteurs. Et par chance, grâce à une mise à jour récente de Super Dragon Ball Heroes, Trunks et Gohan du Futur ont enfin été réunis. 

SDBH Anime gave us an amazing and wholesome reunion!~ pic.twitter.com/G1ZQdmQmv6

April 15, 2023

Une réunion touchante entre deux personnages appréciés, qui intervient dans une histoire qui n'est malheureusement pas canon. Super Dragon Ball Heroes conte une histoire parallèle dont les événements se déroulent après ceux de Dragon Ball Super. Un ONA dans lequel sont retrouvés des éléments de Dragon Ball GT, lui aussi pas canon, à l'instar du Super Saiyan 4. Dans la scène en question, partagée par le compte @DbsHype, Gohan du Futur a dû affronter des héros pour sauver sa propre ligne temporelle. 

Une situation face à laquelle Trunks n'a pas pu rester sans rien faire, allant jusqu'à confronter son mentor. Gohan s'est alors retrouvé forcé d'ouvrir son cœur. Une réunion particulièrement touchante compte tenu des circonstances. Un univers dans lequel Gohan du Futur est mort des mains de C-17 et C-18, laissant Trunks du Futur complètement seul. 

Trunks du Futur dans Dragon Ball

Bien que certains fans puissent être émus par une telle réunion, nombreux sont les amoureux de l'œuvre originelle à voir d'un mauvais œil cette série qui n'est pas canon. Malgré tout, Super Dragon Ball Heroes permet à ce genre de scène touchante, mais illogique, d'avoir lieu. Un bon moyen pour Dragon Ball de donner vie à des scènes imaginés pour le fan service, sans pour autant à avoir à trop se justifier d'un côté scénaristique. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ballSuper Dragon Ball Heroestrunksgohanfuturréunionmangascèneanimé

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>People</strong>

Par People, il y a 1 an :

plus charismatique que Trunks y a pas déso

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>chimiel</strong>

Par chimiel, il y a 1 an :

Wai mais pas ce TRunk là nous on veut le Trunk du futur de DRAGON BALL Z il est plus charismatique

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Anakin</strong>

Par Anakin, il y a 1 an :

Rien de mieux que Gohan x Trunks After future

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dave</strong>

Par Dave, il y a 1 an :

Vous êtes vraiment des pseudos journalistes. Par pitié, renseignez vous un minimum avant d'écrire n'importe quoi.
Trunks et gohan, fils respectifs de goku et végéta. Raté dommage c'est l'inverse
L'histoire de gohan future et trunks ado qui se déroule dans une timeline différente a leurs comparses ??? Leurs compères vous vouliez sûrement dire.
Vous êtes vraiment des rigolos et des incompétents.journaliste c'est un vrai métier.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Chouf</strong>

Par Chouf, il y a 1 an (en réponse à Dave):

T’as raison les grands journalistes professionnels écrivent des articles sur les super sayens. ils gagnent même des Pulitzer avec ça.

Redescends mec, c’est pas le new york times, c’est un site d’actu geek…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.