Dragon Ball : cette révélation sur Trunks prouve qu'Akira Toriyama était un génie
Dragon Ball a été décortiqué en long, en large et en travers. Étant un manga légendaire, les fans veulent naturellement tout savoir sur leur œuvre préférée. Cette fois-ci, ils seront heureux de connaître les coulisses de la création de Trunks, un personnage très populaire qui a choqué tous les lecteurs, mais pas que.
De nouvelles informations sur la conception de Dragon Ball
Il y a quelques jours, Kazuhiko Torishima, Yu Kondo et Fuyuto Takeda, trois anciens éditeurs de Dragon Ball lors de sa publication dans le Shonen Jump, ont été interviewés dans le podcast Kosokoso. Cette entrevue a été l'occasion de revenir pour les trois hommes sur leur aventure sur la licence, mais aussi de parler du lien entre Toriyama et son œuvre. Cet échange est une véritable mine d'informations pour les fans, eux qui ne verront plus le manga de la même manière.
L'interview a révélé des détails croustillants sur la fabrication de Dragon Ball. A notamment été confirmé que Toriyama souhaitait bel et bien conclure son manga après l'arc Cell. Malgré tout, le mangaka a continué, motivé par l'envie de créer une histoire plus légère autour de Gohan. La communauté se demandait d'ailleurs pourquoi le fils de Goku avait été abandonné, et maintenant, elle a une réponse. D'après les trois éditeurs, Toriyama était juste lassé et est donc passé à autre chose. Ce changement de direction soudain souligne la méthode de travail particulière du mangaka, lui qui allait selon ses envies. La preuve ultime de cela est l'introduction de Trunks qui en a surpris plus d'un.
Les dessous de la création de Trunks révélés
Qu'ils l'aient découvert dans le chapitre 337 de Dragon Ball ou dans l'épisode 126 de DBZ, les fans se rappellent tous de l'arrivée de Trunks. Tout le monde s'est demandé qui était ce personnage énigmatique qui pouvait se transformer en Super Saiyan et qui a tué Freezer en un coup d'épée. Et bien, dites-vous que personne ne le savait, pas même Toriyama.
Quand Trunks est apparu pour la première fois en battant Freezer sans effort, personne - pas même Toriyama - ne savait exactement qui il était. Il n'y avait pas de plan à long terme qui devait faire de lui le fils de Vegeta et Bulma. Ce n'est que plus tard que Toriyama ce lien en déclarant : "Okay, Bulma s'est mariée avec Vegeta." Pour les éditeurs, c'était un vrai choc. À ce point de l'histoire, Bulma n'avait montré aucun intérêt particulier envers Vegeta, alors le fait de savoir qu'ils avaient un enfant a laissé les éditeurs sans voix. Certains ont suggéré que la relation devait être davantage développée, mais Toriyama, dans son style si spontané, a balayé ces attentes avec un simple : "Eh, plus ou moins".
Dans l'interview pour Kosokoso, les trois éditeurs indiquent que le mangaka a introduit Trunks sans savoir qui il était. Ce n'est que plus tard qu'il leur a révélé, presque sur un coup de tête, qu'il était le fils de Bulma et Vegeta. Au vu de ce que l'on peut voir dans le manga, on pourrait y croire étant donné qu'il n'y a aucun indice qui indique que ces derniers ont une relation. Depuis, cela a bien changé comme le montre l'épisode 19 de DAIMA. Cela montre que Toriyama ne s'embêtait pas à tout planifier des semaines à l'avance. En revanche, dire qu'il a fait tout Dragon Ball en improvisant est assez réducteur. Par exemple, avec sa veste Capsule Corp et sa coupe rappelant celle de Bulma, il était clair que le mangaka voulait faire de Trunks un membre de la famille Brief. Ce qui est sûr, c'est que Toriyama était un génie qui n'avait pas peur de chambouler les codes de son manga.