Dragon Ball : 10 personnages qui ont payé le prix cher en sous-estimant Vegeta
Vegeta a connu des heures sombres dans Dragon Ball, et ce même jusqu'à aujourd'hui avec DAIMA. Souvent mis de côté par Goku, le prince des Saiyans ne reste pas moins un combattant hors pair. Il l'a notamment montré face à des adversaires qui l'ont sous-estimé et qui l'ont payé assez cher.
#1 Nappa
Dans sa vie, Nappa a fait deux grosses erreurs face à Vegeta, en sous-estimant à la fois son humanité et sa puissance. Dans Dragon Ball Z, même s'il s'est montré extrêmement puissant face à la Team Z, il s'est fait détruire par Goku. Laissé dans un état lamentable, Nappa a imploré la pitié de Vegeta, mais celui-ci l'a éliminé en un claquement de doigts. Dans Dragon Ball GT, les deux Saiyans se retrouvent. Malgré les conseils de son ancien camarade, Nappa va foncer sur lui et se faire battre une nouvelle fois en deux secondes.
#2 Kiwi
Cela peut paraître étrange, mais Kiwi et Vegeta étaient rivaux. En voyant que ce dernier a tourné le dos à Freezer, l'extraterrestre violet a voulu en profiter pour vaincre définitivement son rival. Kiwi était même sûr de lui car la dernière fois qu'il l'avait rencontré il avait 18 000 unités. Ça a été une grosse erreur de sa part, puisque grâce au zenkai boost - aptitude permettant au Saiyan de gagner en puissance en frôlant la mort - du combat face à Goku, Vegeta a atteint les 24 000 unités et est donc devenu bien plus fort que son adversaire.
#3 Dodoria
Tout comme Kiwi, Dodoria sous-estime grandement Vegeta lorsqu'ils se retrouvent. Le bras droit de Freezer lui conseille même de fuir pour ne pas se blesser. Dodoria va rapidement regretter d'avoir pris ce combat par-dessus la jambe, car Vegeta va l'humilier. Au final, il va carrément l'implorer de le laisser vivre en lui révélant que la planète avait été détruite par Freezer. Ce sera inutile, parce que malgré cette révélation, Vegeta va tout de même le supprimer.
#4 Zarbon
Zarbon a appris à ses dépends que lorsque l'on vainc un Saiyan, il ne faut pas lui laisser une seconde chance. En effet, l'autre bras droit de Freezer a dans un premier temps battu Vegeta grâce à sa transformation. Zarbon aurait pu en finir là, mais a préféré le laisser vivre pour que Freezer ait des informations sur les Dragon Balls. Grossière erreur. Lors de leur deuxième rencontre, Zarbon rencontrera un Vegeta tout beau et tout neuf grâce au zenkai boost. Pensant retrouver le même adversaire, le guerrier va se retrouver six pieds sous terre.
#5 Guldo
Le commando Ginyu est considéré comme la principale force de l'empire de Freezer. Leur arrivée sur Namek est à cet effet un grand événement. Vegeta les prend évidemment très au sérieux, mais ceux qu'il craint non, et c'est une terrible erreur. Celui qui va le payer cher est Guldo. En ayant en tenaille Gohan et Krillin, le membre du commando va volontairement faire abstraction de Vegeta, pensant qu'il ne représente pas une menace. Malheureusement pour le petit être vert, cette erreur de jugement va lui en faire perdre la tête.
#6 C-19
En battant Goku, même avec sa pathologie, C-19 avait légitimement le droit de ne craindre personne, et surtout pas Vegeta. L'androïde s'est montré confiant lorsque le prince des Saiyans s'est présenté à lui. Dans ses données, Vegeta était moins fort que Goku et n'avait pas atteint le Super Saiyan. Les calculs se sont avérés ne pas être bons, puisque le Saiyan va lui faire connaître quelque chose qu'il ne connaissait pas : la peur.
#7 Cell (2e forme)
Possédant des gênes de Saiyans, Cell est un être fier. Quand Vegeta s'est présenté à lui avec sa nouvelle transformation, Cell pensait être capable de le vaincre même s'il n'avait encore atteint sa forme parfaite. Le pire est que même si l'écart de puissance était énorme, le vilain s'est obstiné. Au final, il a subi une des plus grosses humiliations du manga. Heureusement pour lui, Vegeta était plus fier que lui et a donc eu rapidement sa vengeance lorsqu'il a pu absorber C-18.
#8 Tagoma/Ginyu
Sur Namek, Vegeta a tué tout le commando Ginyu sauf un : son chef. Il lui a cependant mis une raclée que ce dernier n'a pas oublié. Lorsque Ginyu a pris le corps de Tagoma lors du retour de Freezer sur Terre dans DBS, il a voulu se venger. Le problème est qu'avec le temps Vegeta est devenu très puissant, chose qu'il ne savait pas. Le prince des Saiyans a donc éliminé le dernier membre du commando Ginyu en un instant. Ginyu aurait définitivement dû rester une grenouille.
#9 Frost
Durant le tournoi entre l'univers 6 et 7, Frost a pu vaincre Goku et Piccolo en utilisant une technique vicieuse. Le personnage de la même race de Freezer était sûr de faire de même avec Vegeta. Néanmoins, ce dernier est allé droit au but en remportant le combat en un seul coup.
#10 Granola
Cette confrontation est assez particulière car Vegeta perd. Toutefois, le Saiyan a fait remettre les pieds sur terre à Granola. En étant le plus fort de l'univers, ce dernier pensait ne pas rencontrer de difficulté face à Vegeta. Il s'est lourdement trompé, car le Saiyan a pu lui tenir tête grâce à l'Ultra Ego. Granola s'est donc pris une leçon d'humilité qui aurait pu lui coûter cher si Vegeta maîtrisait sa nouvelle transformation.