Dragon Ball DAIMA : le méchant le plus badass pourrait revenir dans l'anime
Dragon Ball DAIMA s'apprête peut-être à faire revenir l'un des méchants les plus appréciés et charismatiques de la franchise. Une façon de créer la nostalgie chez les fans tout en rendant le personnage canon.
Attention, l'article qui suit dévoile des éléments de l'intrigue de l'épisode 8 de Dragon Ball DAIMA. Nous vous conseillons de rebrousser chemin si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
La création d'un tout nouveau Majin
A la différence des abonnés Netflix, les fans de DBZ disposant d'un abonnement Crunchyroll ont pu visionner le nouvel épisode de Dragon Ball DAIMA. Après s'être présenté devant le premier Tamagami, Goku engage désormais le combat contre le détenteur de la Dragon Ball n°3. De son côté, le groupe composé de Vegeta, Piccolo et Bulma est arrivé dans le troisième Royaume des Démons grâce à Hybis, et est maintenant en route pour rejoindre le groupe de Goku.
Parallèlement, les grands méchants de ce nouvel anime dont Akira Toriyama a activement participé à la création oeuvrent dans l'ombre du Royaume des Démons. C'est notamment le cas de Dr. Arinsu, dont les éxpériences scientifiques sont pour la première fois dévoilées au grand public. La soeur de Shin s'attarde en effet à la création d'un tout nouveau Majin, qui serait encore plus puissant que Buu.
Le méchant le plus charismatique de tout DBZ
Dans l'épisode, on apprend au détour d'une conversation entre Dr. Arinsu et la Grande Sorcière Marba que c'est est en réalité cette dernière qui est la créatrice de Majin Buu, et non le sorcier Bibidi, comme il l'est pourtant annoncé dans Dragon Ball Z. Elle aurait attribué le mérite de cette création à Bibidi pour éviter les conséquences des ravages qu'aurait pu provoquer le monstre au Royaume des Démons.
Les deux scientifiques s'affairent en effet à la création d'une nouvelle forme de Majin. Comme on peut le voir dans l'épisode, Arinsu collectait discrètement des fragments du corps de Buu pendant son affrontement avec Vegeta, avec pour objectif de créer un Majin plus contrôlable, et ayant pour but final de prendre la direction du Royaume des Démons. En analysant leur façon de procéder, notamment par la collecte des échantillons de la centrale électrique rose, tout porte croire que la création ultime de Dr. Arinsu sera Janemba, l'antagoniste de l'OAV Dragon Ball Z : Fusions, et certainement le méchant le plus charismatique de l'univers "DBZ".
Dans le douzième film de la saga, Janemba naît dans l'au-delà après qu'un employé du roi Yama ne libère accidentellement toute l'énergie drainée par les entités les plus maléfiques du Royaume. Le monstre est créé sous une première forme moins agressive et plus enfantine, avant - comme Buu - de se muer en une créature sanguinaire, dépourvu de toute forme de pitié.
S'il faudra certainement attendre plusieurs épisodes avant de voir si Janemba est bien la création d'Arinsu, l'idée de réintroduire un méchant dans l'univers canon ne serait pas nouvelle. Il s'agit d'une stratégie habile pour apporter aux fans un sentiment de nostalgie, tout en ouvrant le lore. Broly, le légendaire Saiyan présent dans plusieurs OAV a par exemple été introduit dans l'univers canonique via Dragon Ball Super. La popularité de Janemba et son charisme en font donc un candidat légitime pour être intégré à Dragon Ball DAIMA pour la suite de la saison. Son combat à l'épée face à Goku puis Vegeto ont pu laisser les fans sur leur faim. Lors de la fusion des deux héros, l'entité du mal a rapidement été détruite.
Nous en saurons peut-être davantage à la sortie de l'épisode 9 de Dragon Ball DAIMA, programmé sur Crunchyroll le 10 décembre à 19 h, puis sur Netflix le 13 décembre, dès minuit.
Bientôt on va apprendre que les saiyans sont en fait des démons et que la planète vegeta n'a jamais existé qu'en fait ils vivaient dans le nombril de Troukoudro le méchant demon majin qui a créer les dragons ball et en a attribué le mérite aux namek pour pas être dérangé par Heifbsrjz le demon cailloux qui a inventé le super saiyan
Parce qu'après tout ballec de Dragon ball et de son lore et scénarios, maintenant y a daima et dans daima c'est les démons qui ont tout inventé et tout le monde est un demon donc bon... freezer aussi, énorme démon, d'ailleurs c'est c20 qui est un demon qui avait inventé freezer un autre demon